Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vinz1
179 abonnés
2 432 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 avril 2023
De nouveaux protagonistes attachants (Max, Tahiana et Harmattan notamment), des enjeux différents liés à la pathologie de certains font de cette seconde saison une suite logique aussi bien que la première et à la fin ouverte en forme d'espoir. Voici donc l'équivalent de "Les bracelets rouges" et ça vient de chez nous ma bonne dame !
La saison 2 est différente, on voit Hyppolite se révéler ici. C'est extrêmement prenant. À cela s'ajoute l'arrivée de la remarquée Maximilienne (enfin une représentation de personne noire dans une série française!!!). Maximilienne, ou plutôt Max, est passionnante, malgré les défauts du scénario qui n'évitent pas les clichés de la noire qui crie pour un oui pour un non et est à fleur de peau. Déborah Lukumuena est une actrice sublime, qui sait porter un personnage et le faire crever l'écran, au cinéma ou pour des séries !
Le deuil difficile de Mélodie est abordé, pour chaque personnage. On accompagne Marvin dans la conscience de lui-même et de ses troubles, dans la difficile acclimatation d'Estelle à la vie d'adulte avec un travail. Simon est TOUJOURS aussi montré à l'écran, on dirait que sur les six protagonistes, il prend 50% de la visibilité et que les cinq autres se partagent les 50% restants... Je ne comprends pas cet acharnement à se concentrer autant sur Simon, qui fait tellement de bêtises et semble ne jamais en payer les conséquences ?! Étrange.