Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Hollywood Reporter
par Robyn Bahr
Une suite piquante et engageante, qui repose sur la maturité des personnages principaux de la série d'origine.
La critique complète est disponible sur le site Hollywood Reporter
New York Times
par Elizabeth Vincentelli
Cette nouvelle version conserve ce ton de soap assumé qui a fait d'elle un phénomène aussi aimé que détesté, qui a engendré tant d'obsession de la part de ses fans. Generation Q marche dans les mêmes pas, mais élargit son regard.
La critique complète est disponible sur le site New York Times
USA Today
par Kelly Lawler
Désormais, la série n'a plus ce poids sur ses épaules d'être LA représentation des lesbiennes aux Etats-Unis. Generation Q en profite donc pour creuser sa niche avec joie.
La critique complète est disponible sur le site USA Today
Slate
par Christina Cauterucci
Generation Q manque du sens de l'intime qui faisait la spécificité de The L Word; sa magie résidait dans l'alchimie entre les personnages. La nouvelle série ressemble parfois à une collection de parcours indivdiduels sur des gens généralement sympathiques.
La critique complète est disponible sur le site Slate
Variety
par Caroline Framke
Non, un reboot de The L Word n'était probablement pas nécessaire. Mais puisqu'il existe, il aurait pu être bien pire. Ses nouveaux visages et son regard tourné vers le futur de la vie queer sont de bons choix stratégiques, plutôt qu'un status quo.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Time
par Judy Berman
On sent que la nouvelle showrunneuse a du mal à équilibrer les présences dans cette trop grande distribution (...) mais le plus inquiétant c'est que les deux principaux groupes de personnages donnent l'impression de jouer dans deux séries différentes. Cela donne un soap à tendance inspirationnelle plus sérieux que l'original.
La critique complète est disponible sur le site Time
Hollywood Reporter
Une suite piquante et engageante, qui repose sur la maturité des personnages principaux de la série d'origine.
New York Times
Cette nouvelle version conserve ce ton de soap assumé qui a fait d'elle un phénomène aussi aimé que détesté, qui a engendré tant d'obsession de la part de ses fans. Generation Q marche dans les mêmes pas, mais élargit son regard.
USA Today
Désormais, la série n'a plus ce poids sur ses épaules d'être LA représentation des lesbiennes aux Etats-Unis. Generation Q en profite donc pour creuser sa niche avec joie.
Slate
Generation Q manque du sens de l'intime qui faisait la spécificité de The L Word; sa magie résidait dans l'alchimie entre les personnages. La nouvelle série ressemble parfois à une collection de parcours indivdiduels sur des gens généralement sympathiques.
Variety
Non, un reboot de The L Word n'était probablement pas nécessaire. Mais puisqu'il existe, il aurait pu être bien pire. Ses nouveaux visages et son regard tourné vers le futur de la vie queer sont de bons choix stratégiques, plutôt qu'un status quo.
Time
On sent que la nouvelle showrunneuse a du mal à équilibrer les présences dans cette trop grande distribution (...) mais le plus inquiétant c'est que les deux principaux groupes de personnages donnent l'impression de jouer dans deux séries différentes. Cela donne un soap à tendance inspirationnelle plus sérieux que l'original.