Mon compte
    Possessions
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,5
    8 titres de presse
    • Le Parisien
    • Le Figaro
    • Télé 7 Jours
    • Télé Câble Sat
    • Télé Loisirs
    • Les Inrockuptibles
    • L'Obs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Le Parisien

    par Sylvain Merle

    Il est parfois des choses qu'on ne peut expliquer, et « Possessions » en regorge. C'est même assez fascinant tant les scénaristes ont pris un malin plaisir à brouiller les pistes, enchevêtrant habilement les bizarreries dont presque aucun personnage ne semble exempt. Sauf Karim (Reda Kateb), peut-être, happé au cœur de cette histoire qui frise la démence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Une série policière fascinante aux frontières du réel et des superstitions où brille Reda Kateb.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Télé 7 Jours

    par Amandine Scherer

    Une série époustouflante qui navigue entre intrigue policière, surnaturel et western tout en questionnant l'emprise des hommes sur les femmes et la place des croyances dans nos sociétés modernes. Une vraie réussite, portée par un casting féminin inoubliable.

    Télé Câble Sat

    par La rédaction

    Dans ce thriller psychologique de haute volée, étrange et extatique, Reda Kated («Un prophète») est une fois de plus remarquable et Nadia Tereszkiewicz («Seules les bêtes») étonnante !

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat

    Télé Loisirs

    par La rédaction

    Un thriller original et passionnant dont le scénario dissimule habilement les secrets. L'ensemble bénéficie d'une mise en scène singulière et stylisée qui laisse apparaître une ambiance presque ésotérique et mystérieuse. Reda Kated et Nadia Tereszkiewicz composent un bon duo au milieu d'un casting convaincant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Les mythes et les croyances qui se déploient emmènent alors Possessions vers un imaginaire fantastique, qu’on aurait aimé plus radical et plus tranchant. Mais il reste aussi de la série le goût singulier d’un mélange entre le réalisme et la recherche de sidération, pas si fréquent dans nos contrées.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Obs

    par Marjolaine Jarry

    Au milieu de ce tourbillon hystéro-rococo, Reda Kateb, un diplomate enquête de vérité, impose sans grandiloquence son allure de Cary Grant dans « la Mort aux trousses » et la dimension romanesque qui manque tant à l’ensemble.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Télérama

    par Emilie Gavoille

    Le casting (où la révélation Nadia Tereszkiewicz et la grande Dominique Valadié se distinguent tout particulièrement) est séduisant, et l’univers dépeint, aussi mystérieux qu’inédit à la télé française. La conduite de l’intrigue, elle, s’avère moins convaincante, qui finit par se prendre les pieds dans sa propre complexité, à trop empiler fausses pistes, chausse-trapes et changements de registre.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Back to Top