Les 4400
    3,1
    21683 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4400 ?

Leon9000
    Leon9000

Publiée le 28 avril 2007
    Une réalisation largement supèrieure à celle des séries habituelles, un scénario excellent, des acteurs de talent et un épais voile de mystère qui plane autour de la série donnant l'impression au téléspectateur qu'il pourrait rester la journée entière devant sa télé à suivre la série du moment que les réponses tant attendues viendront. On continue ou vous vous décidez à regarder cette série que vous avez déjà eu bien tort de ne pas suivre?
    Seul défaut: il y a trop peu d'épisodes snif, on en redemande encore et encore.
    Funman
    Funman

Une saison un alléchante, suivie d'une saison deux qui se finit en apothéose, avec des retournements de situation...
    Personnellement, je préfère the 4400 à Lost maintenant.
    Publiée le 13 septembre 2007
    J'avais beaucoup aimé la 1ère saison, mais j'avais peur d'être déçu par la 2ème saison et c'est donc sans grande conviction que j'ai regardé les 2 premiers épisodes de la saison 2 et je suis toujours aussi "accro". Ils sont aussi bien que ceux de la 1ère saison. ça fait plaisir de voir que les scénaristes ont su se renouveler et inventer d'autre histoire ! A voir absolument !
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    En attendant impatiamment la saison 04... La saison 03 était vraiment géniale !
    Publiée le 24 avril 2007
    Une série fort peu intéressante... des Hommes (les 4400, ou "revenants") sont kidnappés et reviennent avec des pouvoirs, jusque là tout va bien, le problème c'est que chaque épisode tourne en rond. On ne nous dévoile pas grand chose, et à chaque fois (problème marketing), c'est à la fin de l'épisode. Les 4400 sont pourchassés, détestés, on les craint car ils ont une mauvaise réputation, celle d'avoir des pouvoirs... manquerait plus que quelques uns d'entre eux se regroupent en un groupe de super héros (quoi que ils l'ont fait ça, le coup du super 4400!) pour nous faire vraiment penser aux X-men (le plus gros défaut de la série, pour un fan de comic book comme moi) Bon, c'est vrai on est quand même pas au niveau de Mutant X, mais pour moi cette série est ratée!
    yayo
    yayo

Publiée le 7 avril 2011
    Un très bon début! La suite est un peu moins bonne, dommage car l'idée de départ donnait vraiment envie.
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 20 avril 2008
    Pour une fois il n'y a pas un deux ou 3 héros, mais 4400, tous ces gens dotés de pouvoirs surnaturels (positifs ou non) sont tres attachants, et on se prend au jeu des 2 agents pour savoir que s'est il passer ? pourquoi ont ils étés enlevé et ramenés sur terre ?? une intrigue bien ficelée, le concept est innovant...
    Je suis juste tres déçue de l'arret brutal de la série à la saison 4, une série qui aurait put encore s'etendre sur d'autre dizaine d'épisode
    Publiée le 10 février 2007
    Ma série préférée en ce moment. J'aime beaucoup le fait que l'on suive la vie de plusieurs personnages en même temps, certains 4400 ont des pouvoirs plus interessants que d'autres ce qui rend certains épisodes meilleurs mais chaque saison apporte son lot de question et de réponse. Le réalisateur a un don pour donner envie de voir l'épisode suivant. Aucun épisode ne m'a déçu. Néanmoins, je conseille à tout le monde de commencer par le 1er épisode (le pilote) de la 1ère saison, tous les épisodes apportent quelque chose de nouveau et ce serait dommage d'en sauter un pour la compréhension.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 19 juillet 2019
    Une série assez intéressante dont côté fantastique ressort bien, malgré un possible copiage sur les personnes exposées à la Kryptonite dans Smallville. Quoi qu'il en soit, l'intrigue nous plonge dans le mystère et chacun des 4400 est une source d'interrogation.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 4 juillet 2007
    un excellent concept avec un énorme suspens!! une série au top du top!!!!
    tony_pam
    tony_pam

Des personnages fascinants, une intrigue inquiétante. Les 4400 est un bonheur pour le public. C'est très bien ficelé et l'on retrouve quelque part une ambiance que l'on avait connu avec X-Files. Pourvu que ça dure!
    Virginie T
    Virginie T

Une série fantastique sympathique qui démarre sur un format d'une saison avec peu d'épisodes... Le succès a offert une deuxième saison à la série mais hélas le dénouement devient très lent peut-être même trop. A partir de la saison presque chaque épisode nous fait découvrir l'un des 4400, chose qui nous fait beaucoup tourner autour du pot. En dehors de cela, la série nous offre de bonnes surprises, de bon acteurs et un bon suspens.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 24 août 2012
    Les séries parvenant à tenir la distance de la première à la dernière saison sont rares, et rien que pour cela il faut tirer un grand coup de chapeau aux « 4400 ». Cette dernière n'a beau eu avoir « que » quatre volets, celle-ci a su se montrer toujours intelligente et inventive du premier au dernier épisode, ce qui n'est pas donné à tout le monde, loin s'en faut. D'ailleurs, la fin ouverte de l'ultime saison en dit long : Scott Peters et Rene Echevarria auraient sans doute trouvé sans grande difficultés à aller toujours plus loin dans leur exploration de l'humain et de la société, le tout à base d'enjeux politiques, moraux et sociaux souvent captivants. Les personnages sont pourtant nombreux et auraient pu gêner ces recherches, mais nos deux créateurs parviennent toujours à trouver un brillant équilibre, si bien que ces derniers ne se « gênent » jamais et s'avèrent très complémentaires Nous ne sommes jamais dans la « science-fiction pop-corn », et si le spectacle est parfois spectaculaire, il est toujours au service d'une idée, d'un message, offrant à l'ensemble une épaisseur toujours plus grande, d'autant que l'ambiguïté qui s'en dégage parfois s'avère salutaire. Personne n'est jamais totalement noir ou blanc, et s'il y a quand même moyen de distinguer en général les « bons » des « méchants », la question se pose parfois en d'autres termes, à l'image de ce saisissant « héros » qu'est Jordan Collier. Bref, voilà une série ouvrant beaucoup de portes, lucide sur le monde où nous vivons tout en gardant un minimum foi en l'humain : un divertissement très séduisant, et sans doute un peu plus...
    Flavie M
    Flavie M

Publiée le 8 mai 2008
    Je suis actuellement en train de suivre la saison 2 sur M6 et j'avoue quelle est plus tôt bien ficelée. Je regrette juste que les choses aillent plus lentement que dans la première saison, c'est peut être dû au doublement du nombre d'épisodes.
    Mais vivement le dénouement...
    Cette série essaie de se donner un style particulier, notamment au niveau de la réalisation, et de certains effets de style, malheureusement cela ne fait pas oublier le classicisme des scénarii et autres situations. En se focalisant sur chaque personnage, chacun est caricaturé. Exemple : à chaque fois qu'on voit une scène avec Shawn et la copine de son frère, on a le droit à la super musique pop-rock pour ados bien commerciale du moment. En gros, l'originalité du propos n'est pas vraiment de mise.
    Par contre, on pourra reconnaître à la série d'installer un suspens intéressant. Il faudra aussi savoir que la première saison était purement expérimentale et avait pour mission de trouver des spectateurs pour que l'audience soit bonne. Il est donc plutôt normal que les clichés habituels à chaque début de série s'y trouvent ici aussi, mais tout laisse à penser que ce défaut tendra à s'effacer dans la (les) prochaine(s) saison(s) de la série. On ne retiendra donc de cette série que le côté mystérieux et intéressant de son intrigue, et on passera outre les quelques défauts scénaristiques dûs à la jeunesse de la série. Une bonne curiosité.