Visuellement, la 3D imitation 2D fait très cheap et impersonnel, et nous indique d'entrée de jeu le manque de budget de la série. En dehors du fait que celle-ci ne dure que 4 épisodes.
Les combats sont fades, l'esthétique est peu inspirée, en dehors des grandes structures en forme de cubes miroirs et le design de l'antagoniste.
Enfin, même si un scénario se situant dans un monde où l'humanité n'existe plus et où l’AI a pris le contrôle est souvent la porte ouverte à des réflexions intéressantes, cette fois-ci, tout est très survolé. On se concentre davantage sur l'histoire de quelques personnages, que le développement d'un univers, la faute encore une fois à un manque de budget. Car on ne cesse de ressentir le potentiel de la série du début à la fin, sans que cela ne décolle jamais, et c'est très frustrant.
Même l'une des réflexions les plus intéressantes du film, qui est l'idée d'apprendre à comprendre l'autre, malgré ses différences est très peu exploitée.
En réalité, on va plus souvent chercher à nous toucher avec des moments mignons et même un peu niais, et des situations convenues (problèmes familiaux souvent exploités).
Après, même si ces éléments en font une série très peu mémorable, je n'irai pas non plus jusqu'à dire que rien ne fonctionne. Certains moments dramatiques sont plutôt efficaces, mais c'est bien une des seules qualités de la série.