Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
5,0
Publiée le 5 novembre 2020
Un scénario étonnant à rebondissements multiples et une série où l'on est vite embarqué en espérant une suite. Comme quoi il suffit d'écrire un bon scénario, de prendre de bons acteurs et la série est réussie. Nos chaînes de télé devraient méditer cela au lieu d nous infliger leurs séries insipides uniquement basées sur la mode du moment, c'est du marketing...
Quelle série ! La bande-annonce m'avait déjà paru alléchante de prime abord, mais alors là, énorme coup de coeur ! Un bon casting, beaucoup d'action et surtout rebondissement sur rebondissement. Les séries espagnoles n'ont clairement plus rien à envier aux productions américaines. Un très bon divertissement !
Un bon drame avec un scénario construit (malgré quelques facilités), mise en scène rythmée, acteurs confirmés, immersion carcérale réussie et énormément d'histoires qui s'entremêlent (trop ?). Au final, tous les ingrédients présents pour un très bonne série mais l'ensemble est pénalisé par des situations plus qu'improbables et une fin discutable dans son choix scénaristique. 3/5 !!!
Si l'on fait abstraction des énormes faciliter scénaristiques ainsi que bon nombre d'incohérences cette série espagnol ce laisse plutôt bien suivre principalement dû à son rythme sans temps morts qui occulte les défauts cité précédemment. Malheureusement celle-ci contient tous de même énormément de clichés, apparemment 99% des colombiens sont des trafiquants, assassins, dealers, proxénètes, corrompus, passé ce léger détails la série est plutôt bien joué et réaliser.
Je trouve série long démarre mes sur la fin j'ai bien aimé tout série barre tout les sensé j'ai bien aimé sans plus ses pas meilleur série regarde mes il regardable je reste un peu sur ma fin cette série pouvait faire mieu dommage
La disparition de Soledad est un bonne série dans son ensemble ! Servie par de bons acteurs principaux, on est captivé par cette histoire singulière.
Si au démarrage on se demande où toutes ces incohérences vont nous amener, on va découvrir rapidement (et très facilement) la suite. D'une évidence totale, on sait exactement quel lien à chaque personnage et comment ça va se terminer. Dommage ? Non, pas forcément, car je l'aurais écrit exactement pareil. Et c'est ça qui rend cette histoire si poignante.
L'effet prison est également bien exploité où les tensions se ressentent et donnent de beaux moments de suspense.
Une belle petite série, où il est aisé d'envisager une saison 2, axé sur les protagonistes pour faire évader Antonio...
3,5/5 Bien. Ça ne commence pas vraiment bien, on enchaîne les événements totalement improbables ce qui casse l'éventuel réalisme de ce que l'on voit. Puis les explications (plus ou moins bonnes) arrivent et la mayonnaise commence à prendre un peu mieux. Le casting est très bon pour les personnages principaux qui vivent bien leur rôle, certains personnages secondaires pêchent un peu au niveau du jeu d'acteur un peu grossier. L'ensemble reste un bon divertissement perfectible. L'histoire est originale et la fin.... surprenante d'un certain point de vue (même si on finit par s'y attendre dans les tous derniers épisodes). Bien.
Bon début avec une histoire prenante et des personnages bien typés et bien joués. Les flash backs et les aller retours Espagne Colombie sont un peu difficiles à suivre, surtout avec des rôles féminins proches physiquement. Un bon tiers de Prison break, une louche de Narcos, un soupçon de Midnight Express et de Suburra. On passe sur quelques bizarreries du scénario, on attend la suite avec impatience. Le personnage d'Angelita l'avocate est intéressant, atypique. Antonio, le père spoiler: adoptifspoiler: de Soledad, n'a pas un grand charisme et on a du mal à trembler pour lui. Puis viennent se greffer de multiples histoires, avec un paquet de flash backs pour les expliquer, ou juste pour attendrir le spectateur. Des pistes de scénario sont ébauchées spoiler: (la fac, la psy) spoiler: puis abandonnées, d'autres sont traitées si légèrement spoiler: comme la carrière d'actrice ratée de Milena, la mère biologique de Soledad spoiler: qu'on ne s'y intéresse guère. À partir de l'épisode 9,l'histoire s'accélère mais paradoxalement perd en crédibilité ce qu'elle est censée gagner en intensité. La série devient une sorte de télé novella violente, aux rebondissements improbables et pas toujours très clairs. Bref, je ne me suis pas ennuyé, mais je ne regarderai pas la saison 2 s'il y en a une.
Serie rythmée dans son ensemble, l'histoire tiens la route mais quelle déception pour l'épisode finale. Avec toute la dureté tout le long de la série ça ne peut pas se conclure de cette manière oùspoiler: tt le monde passe d'un monde très dur, remplit de trafics, pot de vin, meurtre au monde des bisounours pour que tt le monde soit content et tt le monde finit par s'entendre alors qu'il y a clairement des incompatibilités
Dommage une série qui aurait pu etre bien Mais alors comment on nous prend pour des demeurés Tellement d invraissamblances ! Que mêmes les scénaristes n'ont pas du gober cette histoire
L'avantage de cette série tient dans son rythme : les situations et rebondissements s'enchaînent sans temps mort, empêchant de philosopher sur les conditions de survie des personnages ! Le scénario bien tordu et distillé au détour de flashbacks récurrents comporte son lot de fusillades, trahisons et petites scènes de sexe ( pour le coup assez furtives !)...bref, si vous avez aimé Narcos, vous serez déçu,par contre, ça se regarde facilement, sans se faire des nœuds dans la tête...la fin un peu abrupte laisse présager une saison 2... ils sont quand même forts ces Espagnols...
Plutôt une bonne série. Bien joué, et intéressante. Cependant, on peut se perdre entre le présent et le passé, faut dire que les actrices se ressemblent (légèrement mais suffisamment).