A ses débuts, la série avait pour titre provisoire "Monument". Après quelques tergiversations, le co-créateur Scott M. Gimple a révélé le titre définitif de la série : The Walking Dead: World Beyond. "Nous ne savions pas quel serait le titre. Sur le plateau, notre nom de code était ‘Monument’, ce que je trouvais plutôt cool, puisque nous avons tourné sur Monument Street en Virginie. Ensuite, ils ont eu l’idée de ‘Endlings’, mais nous ne l’aimions pas. Entre nous, on plaisantait, on inventait des titres comme ‘Children of the Walking Dead’. Finalement, ils ont eu l’idée de ‘World Beyond’ et cela a mis tout le monde d’accord.", se souvient la comédienne Alexa Mansour.
La Géorgie a longtemps été le lieu de tournage de la série originale The Walking Dead, tandis que son premier spin-off, Fear the Walking Dead, s’était délocalisé au Texas, ainsi qu’à Los Angeles, au Canada et au Mexique. Quant à The Walking Dead : World Beyond, dont l’histoire se déroule au Nebraska, elle a été tournée en Virginie, principalement dans les villes de Richmond, Petersburg et Hopewell.
Fan pur et dur de The Walking Dead, Nico Tortorella a déclaré qu’il avait décidé de ne pas regarder Fear the Walking Dead, en raison d’une déception professionnelle. En effet, le comédien avait auditionné pour le rôle de Nick Clark, finalement attribué à Frank Dillane, dans le spin-off. Toutefois, depuis qu’il a décroché celui de Felix Carlucci dans World Beyond, Nico Tortorella a changé d’avis. Il a donc visionné quelques épisodes afin d’avoir une meilleure compréhension de l’univers de la franchise.
Ceinture Marron de karaté, Annet Mahendru s’est évidemment appuyée sur ses compétences physiques pour interpréter Huck. "Mon expérience en tant que sportive m’a aidé. Mais j’ai dû apprendre à me servir de tout un tas d’armes, ce qui est une technique de combat différente. J’ai réalisé toutes mes cascades au mieux de mes capacités. C’était exaltant car même si c’était dur, je me sentais vraiment dans la peau de mon personnage.", raconte la comédienne.
La bande originale de la série a été composée par Andy Grush et Taylor Newton Stewart, connus sous le nom de The Newton Brothers, collaborateurs réguliers de Mike Flanagan sur ses films et séries d’horreur tels que Pas un bruit, Ouija: les origines, Doctor Sleep et The Haunting of Hill House.