Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Yann
14 abonnés
125 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 9 janvier 2023
Endormant ! Van der Valk paraît antipathique et prétentieux. Heureusement les acteurs qui l'entourent sont plus intéressants et sympathiques mais les enquêtes sont issues de scénarios paressseux. Un bon point, il 'y a pas de flash entre les scènes, ce qui permet de regarder le téléfilm ou de s'endormir.
Cette mini-série britannico-hollandaise inspirée du roman Nicolas Freeling et déjà diffusée en 1972 avec alors Nigel Stock dans le rôle principal nous fait découvrir Marc Warren qui prend la relève. Van Der Valk, flic cynique, vit seul sur un bateau et collectionne les conquêtes. On apprend au fil des épisodes que sa compagne est décédée lors d’une course poursuite, que sa chef également dans la voiture et gravement blessée, est devenue morphinomane. L’équipe se compose entre autres d’un médecin légiste qui, bien que connaissant son métier n’en explore pas moins les fonds de bouteille, une jeune recrue , le geek de service agaçant mais dont on ne peut se passer. Les épisodes au nombre de 3 sont des enquêtes à part entière. De magnifiques vues de la cité d’Amsterdam, la musique de l’orchestre de Prague et des enquêtes rondement menées nous promettent d’excellents moments .
Je m'attendais à une production de meilleure facture, vu la présence de Marc Warren. Mais le scénario joue sur la facilité permanente. Les évènements sont trop téléphonés et mon dieu que c'est mal joué. A se garder en période de vache maigre s'il n'y a que les Marseillais en Afrique du Sud à regarder à la télé...
Sympathique série britannique/néerlandaises, tout le monde parle anglais mais les personnages sont néerlandais et les intrigues se déroulent à Amsterdam, j'ai trouvé ça original et les 3 épisodes de 90 min s’apprécient tels une bonne série britannique. J'ai aimé revoir Marc Warren dans un rôle très différent de celui de Safe. J'espère voir d'autres saison car 3 épisodes, c'est trop peu.