Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Marie Claire
par Morgane Giuliani
Arnaud Ducret est glaçant dans la peau de Christophe de Salin, dont le tempérament tyrannique rappelle les descriptions faites de XDDL, jusque dans le regard froid et dur.
La critique complète est disponible sur le site Marie Claire
Le Parisien
par Carine Didier
L'astuce scénaristique verse hélas dans un artifice pesant là où la fiction aurait pu se contenter de s'appuyer sur des éléments réels (...) Un feu d'artifice délirant quand on attendait davantage de sobriété.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par La rédaction
Une libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnès solidement construite et bien interprétée.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Emmanuelle Skyvington
Fiction à thèse ? Le scénario, inspiré de l’affaire Ligonnès, s’appuie avec précision sur l’enquête (...) Scène après scène, le héros, qui multiplie les échecs professionnels et intimes, marche vers la seule issue qu’il perçoit : accomplir son « chef-d’œuvre », un quintuple crime parfait, pour accéder au « statut d’assassin divin », comme l’explique le réalisateur, Pierre Aknine. Dommage que face à lui le personnage d’Anna-Rose (malgré la justesse de son interprète) s’avère bancal et peu crédible.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Obs
par Guillaume Loison
Un thriller schizophrénique où la reconstitution naturaliste honnête, proche des films de Nicole Garcia (casting de sosies, captation des turpitudes de bourgeois calmes au-dehors mais si tourmentés au-dedans), se télescope avec un remake nanardeux de « Millénium » en mode conspirationniste décomplexé.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Ouest France
par Pascale Le Garrec
Une réalisation plan-plan, des personnages creux, des situations assez attendues : la mini-série s’avère décevante. Si Arnaud Ducret s’en sort bien (du point de vue du jeu), c’est moins le cas d’Émilie Dequenne, tellement meilleure habituellement.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Télé 7 Jours
par La rédaction
Si Arnaud Ducret est plutôt convaincant dans le rôle d’un Dupont de Ligonnès inquiétant et mystique, cette série, oubliant la présomption d’innocence, dérange parfois. Imaginer un tel scénario, alors que cette affaire qui défraie la chronique depuis bientôt neuf ans n’est toujours pas résolue, est un pari risqué...
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Câble Sat
par La rédaction
Cette mini-série est une catastrophe. Le final tombe dans les pires travers imaginables. Une fiction malsaine, mal écrite et mal jouée.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Marie Claire
Arnaud Ducret est glaçant dans la peau de Christophe de Salin, dont le tempérament tyrannique rappelle les descriptions faites de XDDL, jusque dans le regard froid et dur.
Le Parisien
L'astuce scénaristique verse hélas dans un artifice pesant là où la fiction aurait pu se contenter de s'appuyer sur des éléments réels (...) Un feu d'artifice délirant quand on attendait davantage de sobriété.
Télé Loisirs
Une libre adaptation de l’affaire Dupont de Ligonnès solidement construite et bien interprétée.
Télérama
Fiction à thèse ? Le scénario, inspiré de l’affaire Ligonnès, s’appuie avec précision sur l’enquête (...) Scène après scène, le héros, qui multiplie les échecs professionnels et intimes, marche vers la seule issue qu’il perçoit : accomplir son « chef-d’œuvre », un quintuple crime parfait, pour accéder au « statut d’assassin divin », comme l’explique le réalisateur, Pierre Aknine. Dommage que face à lui le personnage d’Anna-Rose (malgré la justesse de son interprète) s’avère bancal et peu crédible.
L'Obs
Un thriller schizophrénique où la reconstitution naturaliste honnête, proche des films de Nicole Garcia (casting de sosies, captation des turpitudes de bourgeois calmes au-dehors mais si tourmentés au-dedans), se télescope avec un remake nanardeux de « Millénium » en mode conspirationniste décomplexé.
Ouest France
Une réalisation plan-plan, des personnages creux, des situations assez attendues : la mini-série s’avère décevante. Si Arnaud Ducret s’en sort bien (du point de vue du jeu), c’est moins le cas d’Émilie Dequenne, tellement meilleure habituellement.
Télé 7 Jours
Si Arnaud Ducret est plutôt convaincant dans le rôle d’un Dupont de Ligonnès inquiétant et mystique, cette série, oubliant la présomption d’innocence, dérange parfois. Imaginer un tel scénario, alors que cette affaire qui défraie la chronique depuis bientôt neuf ans n’est toujours pas résolue, est un pari risqué...
Télé Câble Sat
Cette mini-série est une catastrophe. Le final tombe dans les pires travers imaginables. Une fiction malsaine, mal écrite et mal jouée.