Après un mois dans les Emirats arabes unis, le tournage s’est poursuivi au Maroc, où les équipes ont posé leurs caméras dans le désert de Merzouga, puis dans la ville portuaire, où des intérieurs ont aussi été filmés.
La série, réalisée par le québécois Louis Choquette, est une véritable tour de Babel - 14 nationalités au total. Au générique, on retrouve sa compatriote Marie-Josée Croze, ainsi que l’Irlandais Clive Standen, l’Allemand Hannes Jaenicke ou encore les Français Grégory Fitoussi et Philippine Leroy-Beaulieu. Par ailleurs, France 2 s’est battue pour que les personnages parlent en français, en anglais ou en arabe selon les scènes. "J’ai beau être canadienne, j’ai appris l’anglais à 30 ans ! Il a fallu que je travaille mon texte avec soin. En français, je peux toujours m’en sortir ou improviser. En anglais, je n’ai pas la même liberté, je dois très bien connaître mon texte, c’est une difficulté supplémentaire.", a confié Marie-Josée Croze à ce sujet.
Après quelques apparitions, notamment dans Jack Ryan, il s’agit du premier rôle principal de Marie-Josée Croze dans une série. En effet, la comédienne a mis des années avant de succomber au nouvel âge d’or de la télévision. "Je n’étais pas fan de séries jusqu’à il y a peu. J’ai commencé par Ozark, The Americans. (…) Mirage est arrivé dans les deux mois qui ont suivi cette nouvelle passion.", confie-t-elle.
L’une des raisons pour lesquelles Marie-Josée Croze a accepté le projet est son affinité avec son personnage. "Un exemple évident : Claire part refaire sa vie à l’étranger, elle a l’opportunité de se reconstruire loin de son milieu naturel. Je sais ce qu’est la vie d’expatriée : j’ai moi-même quitté le Québec pour la France, j'ai saisi une opportunité qui m'a permise d’avancer. (…) Si on a déjà des points communs avec un personnage, c’est une formidable base de travail.", raconte-t-elle.
Marie-Josée Croze a pu mettre à profit ses qualités physiques durant le tournage en réalisant elle-même une cascade où elle saute d’un véhicule en marche.