Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télé Loisirs
par Katia De la Ballina
Sept ans, c'est le temps qu'il a fallu à Mirage pour émerger des terres peu explorées de la coproduction internationale (...) Le début d'une plongée vertigineuse dans le monde trouble des renseignements. Résultat ? Six épisodes plutôt réussis.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Monde
par Martine Delahaye
En visant à plaire à tout type de public à l’international, Mirage s’exposait à l’aseptisation ; en multipliant les producteurs, la série courait le risque de finir en « europudding », comme l’on dénommait, dans les années 1980-1990, les aventures audiovisuelles devant répondre aux critères de chaque pays impliqué, au prix de toute cohérence artistique. Or tel n’est pas le cas ici. Rythmée, mêlant la tension d’un film d’action dans le monde des agents secrets aux affres d’une femme embarquée malgré elle dans une situation dramatique, Mirage évite les plus gros écueils et divertit.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Dès les premières images, le couple formé par Marie-Josée Croze (« Les Invasions barbares », « Ne le dis à personne »), qui incarne Claire, et le britannique Clive Standen (vu dans « Vikings ») dans le rôle de Gabriel fait des étincelles (...) À l'écran, on croise également l'Allemand Hannes Jaenicke, qui interprète le nouveau mari de Claire et le jeune français Thomas Chomel (« Clem ») pour jouer son fils. Heureusement que « Mirage » repose sur ce quatuor de talent, car les personnages secondaires sont moins bien servis notamment par les Français Philippine Leroy-Beaulieu et Grégory Fitoussi, qu'on a connus plus inspirés.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé 2 semaines
par La Rédaction
Un premier épisode très prometteur, au suspense haletant, qui installe un climat de mystère et de tension autour du personnage de Gabriel. Marie-Josée Croze se met parfaitement dans la peau de la mère de famille qui lutte contre les fantômes du passé. L'intrigue s'annonce passionnante et pleine de rebondissements.
La critique complète est disponible sur le site Télé 2 semaines
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Suspense, exotisme et passion sont au rendez-vous de cette série d’espionnage qui balance entre action et étude de mœurs, Sam Mendes et Claude Chabrol. L’ensemble porté avec énergie par Marie-Josée Croze et Clive Standen lesquels forment un duo séduisant et attachant.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télé Z
par Anne-Claire Dugas
Le récit peut parfois paraître complexe, mais l’action, les décors, le scénario et les comédiens nous happent très vite. Ces premiers épisodes donnent envie de découvrir la suite.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Télérama
par Pierre Langlais
France Télévisions relance sa politique de coproductions internationales avec ce thriller aux accents de romance (ou l’inverse). On aimerait s’en réjouir, mais passé son duo d’acteurs plutôt sympathique et son décor — sous-exploité, malgré de beaux panoramas —, Mirage est un banal divertissement, médiocrement dialogué, mal tendu par de grosses ficelles narratives et émotionnelles. Au mieux dispensable.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Loisirs
Sept ans, c'est le temps qu'il a fallu à Mirage pour émerger des terres peu explorées de la coproduction internationale (...) Le début d'une plongée vertigineuse dans le monde trouble des renseignements. Résultat ? Six épisodes plutôt réussis.
Le Monde
En visant à plaire à tout type de public à l’international, Mirage s’exposait à l’aseptisation ; en multipliant les producteurs, la série courait le risque de finir en « europudding », comme l’on dénommait, dans les années 1980-1990, les aventures audiovisuelles devant répondre aux critères de chaque pays impliqué, au prix de toute cohérence artistique. Or tel n’est pas le cas ici. Rythmée, mêlant la tension d’un film d’action dans le monde des agents secrets aux affres d’une femme embarquée malgré elle dans une situation dramatique, Mirage évite les plus gros écueils et divertit.
Le Parisien
Dès les premières images, le couple formé par Marie-Josée Croze (« Les Invasions barbares », « Ne le dis à personne »), qui incarne Claire, et le britannique Clive Standen (vu dans « Vikings ») dans le rôle de Gabriel fait des étincelles (...) À l'écran, on croise également l'Allemand Hannes Jaenicke, qui interprète le nouveau mari de Claire et le jeune français Thomas Chomel (« Clem ») pour jouer son fils. Heureusement que « Mirage » repose sur ce quatuor de talent, car les personnages secondaires sont moins bien servis notamment par les Français Philippine Leroy-Beaulieu et Grégory Fitoussi, qu'on a connus plus inspirés.
Télé 2 semaines
Un premier épisode très prometteur, au suspense haletant, qui installe un climat de mystère et de tension autour du personnage de Gabriel. Marie-Josée Croze se met parfaitement dans la peau de la mère de famille qui lutte contre les fantômes du passé. L'intrigue s'annonce passionnante et pleine de rebondissements.
Télé 7 Jours
Suspense, exotisme et passion sont au rendez-vous de cette série d’espionnage qui balance entre action et étude de mœurs, Sam Mendes et Claude Chabrol. L’ensemble porté avec énergie par Marie-Josée Croze et Clive Standen lesquels forment un duo séduisant et attachant.
Télé Z
Le récit peut parfois paraître complexe, mais l’action, les décors, le scénario et les comédiens nous happent très vite. Ces premiers épisodes donnent envie de découvrir la suite.
Télérama
France Télévisions relance sa politique de coproductions internationales avec ce thriller aux accents de romance (ou l’inverse). On aimerait s’en réjouir, mais passé son duo d’acteurs plutôt sympathique et son décor — sous-exploité, malgré de beaux panoramas —, Mirage est un banal divertissement, médiocrement dialogué, mal tendu par de grosses ficelles narratives et émotionnelles. Au mieux dispensable.