Mon compte
    Sentinelles-Mali
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,6
    5 titres de presse
    • La Croix
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Le Monde
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    5 critiques presse

    La Croix

    par Cécile Jaurès

    Ancré dans la réalité géopolitique et documenté avec minutie, Sentinelles excelle à faire ressentir la chaleur écrasante, le climat de tension quasi permanente et la peur, voire la détresse, de soldats pour la plupart inexpérimentés.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Même si aujourd’hui la fin de l’opération Barkhane et le retrait des forces françaises au Mali sont en cours, « Sentinelles » garde une portée universelle qui rappelle la situation de nombreux soldats à travers l’histoire et le monde. (...) Les personnages sont tellement attachants qu’on espère bien les retrouver dans une suite.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Laura Berny

    Spectaculaire comme dans la première scène d'embuscade où la mort d'un enfant va aviver les tensions avec la population locale, mais aussi terre à terre et sensorielle, cette série est servie par une bande d'acteurs très impliqués. (...) Une oeuvre ambitieuse et forte.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La sécheresse nerveuse de la mise en scène, la qualité de l’interprétation rendent plus fluide le flot d’informations que charrie le scénario. L’attention au détail, le souci d’exhaustivité font de Sentinelles le prototype imparfait d’un modèle de série qui manquait jusqu’ici dans le paysage.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Sentinelles réussit sa description méticuleuse de l’esprit de corps, mais se heurte à des choix narratifs agaçants. Une sous-intrigue sur fond de cocaïne et la présence d’une journaliste accréditée par le ministère d’une irresponsabilité abracadabrante font cahoter le pilote malgré les belles performances des acteurs. Cela s’arrange par la suite. Toutefois, l’entrée en matière ne suscite pas le désir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Back to Top