Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Première
par Jonathan Blanchet
Cette belle réalisation (notamment signée Stéphane Demoustier) est au diapason d’un scénario foisonnant, imaginé par Cécile Ducrocq (Le Bureau des légendes) et Benjamin Adam (Paris Police 1900). Lequel est remarquablement dosé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Langlais
L’Opéra, ses tutus tourbillonnants, ses dorures… et ses employés sous pression. Dans leur nouvelle série, les cocréateurs Cécile Ducrocq et Benjamin Adam suivent le parcours d’une danseuse étoile et confrontent le monde de la danse aux changements sociétaux. Passionnant !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Parisien
par Emeline Collet
Si le premier épisode peine à planter le décor, on se laisse finalement séduire par cet univers impitoyable où piqués, portés et arabesques dissimulent rivalités, mensonges et manipulations.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Nicolas Bellet
Passionnante, la série en dit beaucoup sur le monde dans lequel elle nous plonge. Ses dérives, bien sûr, sa violence, souvent, sa beauté aussi, et, parfois, son humanité.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Figaro
par Ariane Bavelier
Sacrée à Lille avec le prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed, la série convainc en restituant la magie de l’esprit de troupe, malgré une avalanche de clichés.
Les Inrockuptibles
par Alexandre Büyükodabas
Cette mise en lumière frictionnelle du ballet parisien est plombée par une mise en scène limitée et des personnages schématiques, malgré l’investissement physique notable de ses comédien·nes.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
Cette belle réalisation (notamment signée Stéphane Demoustier) est au diapason d’un scénario foisonnant, imaginé par Cécile Ducrocq (Le Bureau des légendes) et Benjamin Adam (Paris Police 1900). Lequel est remarquablement dosé.
Télérama
L’Opéra, ses tutus tourbillonnants, ses dorures… et ses employés sous pression. Dans leur nouvelle série, les cocréateurs Cécile Ducrocq et Benjamin Adam suivent le parcours d’une danseuse étoile et confrontent le monde de la danse aux changements sociétaux. Passionnant !
Le Parisien
Si le premier épisode peine à planter le décor, on se laisse finalement séduire par cet univers impitoyable où piqués, portés et arabesques dissimulent rivalités, mensonges et manipulations.
Télé Loisirs
Passionnante, la série en dit beaucoup sur le monde dans lequel elle nous plonge. Ses dérives, bien sûr, sa violence, souvent, sa beauté aussi, et, parfois, son humanité.
Le Figaro
Sacrée à Lille avec le prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed, la série convainc en restituant la magie de l’esprit de troupe, malgré une avalanche de clichés.
Les Inrockuptibles
Cette mise en lumière frictionnelle du ballet parisien est plombée par une mise en scène limitée et des personnages schématiques, malgré l’investissement physique notable de ses comédien·nes.