Mon compte
    L’Opéra
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    6 titres de presse
    • Première
    • Télérama
    • Le Parisien
    • Télé Loisirs
    • Le Figaro
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    6 critiques presse

    Première

    par Jonathan Blanchet

    Cette belle réalisation (notamment signée Stéphane Demoustier) est au diapason d’un scénario foisonnant, imaginé par Cécile Ducrocq (Le Bureau des légendes) et Benjamin Adam (Paris Police 1900). Lequel est remarquablement dosé.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Pierre Langlais

    L’Opéra, ses tutus tourbillonnants, ses dorures… et ses employés sous pression. Dans leur nouvelle série, les cocréateurs Cécile Ducrocq et Benjamin Adam suivent le parcours d’une danseuse étoile et confrontent le monde de la danse aux changements sociétaux. Passionnant !

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Parisien

    par Emeline Collet

    Si le premier épisode peine à planter le décor, on se laisse finalement séduire par cet univers impitoyable où piqués, portés et arabesques dissimulent rivalités, mensonges et manipulations.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Télé Loisirs

    par Nicolas Bellet

    Passionnante, la série en dit beaucoup sur le monde dans lequel elle nous plonge. Ses dérives, bien sûr, sa violence, souvent, sa beauté aussi, et, parfois, son humanité.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Figaro

    par Ariane Bavelier

    Sacrée à Lille avec le prix de la meilleure actrice pour Ariane Labed, la série convainc en restituant la magie de l’esprit de troupe, malgré une avalanche de clichés.

    Les Inrockuptibles

    par Alexandre Büyükodabas

    Cette mise en lumière frictionnelle du ballet parisien est plombée par une mise en scène limitée et des personnages schématiques, malgré l’investissement physique notable de ses comédien·nes.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Back to Top