L’Opéra
    Votre avis sur L’Opéra ?

Mathias Szpirglas
    Mathias Szpirglas

Publiée le 14 mars 2024
    Très bonne série qui montre une organisation qu'on connait peu de l'intérieur et qui permet de mettre en lumière les défis d'une institution culturelle d'excellence en France à la lumière de ce qu'on pourrait appeler le New Public Management
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 3 octobre 2021
    Une très bonne série française ambitieuse sur des danseuses de l'opéra de Paris en 2021 avec de bonnes actrices françaises.
    Valdemar
    Valdemar

Publiée le 15 septembre 2021
    Regardé deux épisodes , assez lent , scénario plat qui ne démarre pas ce qui n'avantage pas l'intérêt de connaître la suite . Ensemble terne gâché surtout par une musique primaire et terriblement répétitive produit par une personne dont il vaut mieux taire le nom ...
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 janvier 2022
    Série instructive et immersive dans un milieu que je ne connaissais pas celui des danseurs de l'Opera de Paris. Le Graal absolu pour toute personne portant ballerines où les coups bas sont portés en coulisse. Un monde où règne les traumatismes, les vexations et l'entre-soi où même les Étoiles sont en permanence sur un siège éjectable. La mise en scène notamment des parties chorégraphiques est parfaite, l'interprétation, en particulier celle d'Ariane Labed, est minutieuse, on imagine derrière les heures d'entraînement. Hâte de voir la suite.
    ffred
    ffred

Critique de la saison 1
    Publiée le 13 novembre 2021
    Une série française très classique tant sur la forme que sur le fond mais très réussie. L’intrigue est sans surprise mais bien prenante, et puis il est rare de voir les coulisses de l’Opéra de Paris. Un très beau casting accompagne tout cela. Ariane Labed et Raphaël Personnaz (qui forme un charmant couple ici avec Yannick Rénier) sont très bines dans les rôles titres. Apparement, il y aura une saison 2 et c’est tant mieux. De la qualité, c’est rare dans ce genre de série. Une bonne surprise.
    Emmanuel Philippon
    Emmanuel Philippon

Publiée le 20 septembre 2021
    Nous ne croulons pas sous les séries françaises, de qualité alors ne boudons pas notre plaisir. Cette série est très française et de qualité. Très française parce qu'on y conjugue le désir d'être de l'élite et celui de faire la révolution; le respect des institutions et l'envie de s'en libérer. Et ce n'est pas tous les jours qu'on met en lumière le combat d'une femme qui lutte pour ne pas déchoir. C'est un combat avec l'ange, un combat pour le beau pour et contre soi-même. Mais c'est aussi une histoire croisée ; on a la -bien plus classique- jeune femme issue des banlieues, mal accueillie et qui en veut. Pas si cliché que ça, pourtant, ce deuxième versant ; car la génération montante doit renoncer aux marches héroïques pour goûter de l'amertume des compromis, le sentiment de la trahison que n'éponge que très impafaitement la meilleure volonté du monde.
    Alain De Faveri
    Alain De Faveri

Publiée le 14 septembre 2021
    excellente série, excellents acteurs/ices ,tout est géniale,on enchaine les séries les unes derrières les autres sans aucun problème.bravo
    Myriam L.
    Myriam L.

Publiée le 8 septembre 2021
    c est quand même bien "cliché "
    intéressant juste pour voir le mécanisme
    vu 2 épisodes seulement inquiète pour la suite
    Catherine G
    Catherine G

Publiée le 11 septembre 2021
    Une série captivante
    Des acteurs justes et efficaces
    Un scénario bien monté avec du rythme
    Je ne me suis jamais ennuyée
    Je vous conseille cette série qui s avère très réaliste quand on connaît le milieu des danseurs classiques
    Maxime Rivoire
    Maxime Rivoire

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 8 septembre 2021
    étonnamment surpris par cette série, les 2 intrigues se mêlent parfaitement, les acteurs sont justes. mention spéciale pour la performance de Suzy Bemba qui rayonne pour son 1er rôle majeur dans une oeuvre.