Mon compte
    Astrid et Raphaëlle
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,7
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Astrid et Raphaëlle ?

    2 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    2 critiques
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Sunread26
    Sunread26

    107 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 décembre 2024
    Chronique complète :
    spoiler: https://sunread26.wordpress.com/2023/12/03/astrid-raphaelle-saison-4/


    Extrait :
    Une saison que j’attendais avec impatience, j’ai d’ailleurs eu une frayeur à ce sujet. Il faut savoir que je préfère regarder en replay, car je choisis le moment où je regarde, ce n’est pas imposé (j’aime bien, comme Astrid, prévoir les choses, avoir mes habitudes). Quand j’ai appris que la saison allait bientôt être diffusée, j’ai donc regardé sur le site de replay de France 2 (top au passage, pour pleins de trucs, sauf secret d’histoire… qui est payant, snif), et là pouf, la série n’existait plus… Heureusement, elle est réapparue rapidement, et en plus, j’ai pu finir de la regarder avant même sa diffusion complète à la TV ! Je ne suis pas à la ramasse cette fois (*tire la langue).

    spoiler: Dans cette nouvelle saison, Raphaëlle a changé de coupe de cheveux, ce que lui a fait remarquer Astrid, qui n’aime pas le changement. Il n’y a pas photo, pour renouveler un peu la série, il faut que les personnages changent aussi un peu physiquement, ce qui passe souvent par la coiffure ou des accessoires, comme la boucle d’oreille de Nico. Pour Astrid, pas de changement physique, elle n’aime pas le changement, et le dis d’ailleurs d’elle-même dans un épisode où elle indique qu’elle s’habille pareille depuis longtemps. Par contre, l’évolution « psychique » d’Astrid m’a époustouflée dans cette saison ! On voit que son entourage commence à d’éteindre sur elle, notamment Raphaëlle. Sa relation avec Tetsuo continue d’évoluer, à son rythme et de manière très mignonne et simple. Sa relation avec Raphaëlle devient si importante pour elle, que… vous verrez, car c’est surtout dans le dernier épisode que ça devient flagrant. Petit invité surprise cette saison, avec la venue de Jean-Baptiste Guégan (le chanteur qui a la même voix que J. Hallyday, et qui l’a d’ailleurs doublé pendant un moment, à se demander si les derniers albums… ahem, je m’égare), qui apparaît assez brièvement dans un épisode. Les enquêtes continuent d’être très intéressantes, même si je suis arrivée à mieux cerner certaines choses. J’ignore si cette facilité à trouver, et due à mon habitude de la série, où si les éléments étaient, au contraire, plus flagrant. Chose comique ou non, j’ai regardé l’épisode d’échec le lendemain de mon visionnage du film « Queen of Katwe », qui parle également des échecs ! Beaucoup de « jeux » sont mis en avant dans cette nouvelle saison, les échecs, mais aussi le jeu de go, qui liera Astrid et Tetsuo. Des questions morales sont également évoquées, toujours pour faire le lien avec les protagonistes, comme Astrid, qui a parfois du mal à concevoir les choses, comme nous l’entendons. La saison évoque aussi des éléments d’actualités, même si cela reste bref.


    [...]
    vivi65
    vivi65

    1 abonné 8 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 novembre 2023
    De mieux en mieux. Des scénarii bien ficelés et des acteurs attachants. L évolution de la relation entre Astrid et Raphaëlle apporte beaucoup à la série. Hâte de découvrir la prochaine saison. Et bravo à Sara Mortensen pour son interprétation exceptionnelle.
    Back to Top