Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alain Escadafal
3 critiques
Suivre son activité
Critique de la saison 4
5,0
Publiée le 17 septembre 2024
Je viens de regarder la saison 4 sur POLAR+, j'ai adoré : histoire bien foutue, belle ambiance locale comme dans d'autres séries britanniques (la palme à Shetland et Vera !), personnages attachants, et le rythme sur 6 épisodes est parfait.
Une excellente série dans la lignée de "Broadchurch". Un scénario qui enchaîne les fausses pistes, une enquêtrice à la vie compliquée et des personnages extrêmement bien joués. L'ambiance est très british. A voir.
C'est peut-être un peu lent, le personnage de l'inspectrice moins charismatique que dans les premières saisons, mais quel final ! Digne d'une tragédie grecque. Très fort et inattendu. Une excellente saison. Ils sont forts, ces Bristish. La musique du générique est toujours aussi poignante.
Bonne série Anglaise, avec une bonne actrice principale aux faux airs de Kate Winslet. L'intrigue est plutôt bien écrite, malgré quelques facilités et une accumulation d'ennuis familiaux assez improbable. Rien d'extraordinaire, mais pas infamant.
Une série simple, plutôt cousue de fil blanc mais les acteurs sont attachants et les histoires sont bien pensées. On découvre également le fonctionnement de la police anglaise (même si c'est très très édulcoré). Pas trop mal mais pas transcendant non plus...
J'avais plutôt bien aimé la première saison. La vision de la saison 2 me fait baisser mon appréciation globale. L'intrigue est intéressante mais est polluée par trop d'histoires personnelles et familiales. Un côté larmoyant est par ailleurs trop présent. En fait, dans cette série qui n'est pas mal, c'est le dosage qui pêche. On est loin de la super série qu'était Broadchurch.
La première saison ne m’avait pas enthousiasmée outre mesure. La seconde bien qu’interprétée de façon très juste ne m’a pas enthousiasmée non plus. Beaucoup plus finalement d’histoires personnelles qu’une intrigue seulement policière. Il y a bien sûr (encore heureux) une affaire ”policière” à devoir débrouiller mais il y a aussi une affaire financière + en cascade les problèmes ”familiaux” de l’héroïne (avec sa mère, avec son ex-mari qui revient, avec ses deux enfants). Je n’irais pas jusqu’à écrire que je n’en ai rien à faire des problèmes perso de l’enquêteur dans une série policière, d’autant qu’ils sont parfois dévoilés pour comprendre sa personnalité. Toutefois, un peu ça va, mais là, j’ai trouvé que c’était beaucoup trop. Le casting m’a toutefois motivée pour suivre les 6 épisodes car j’ai retrouvé des acteurs que je connaissais et que j’ai bien aimés dans d’autres films ou séries. Tout d'abord Morven Christie (Grantchester) mais nous avons droit également à Sharon Small (The Inspecteur Linley Mysteries/Inspecteur Barnaby/etc.) à James Cosmo (Breveheart/ Troie/Le Monde de Narnia/Game of Thrones/Le nom de la rose/Chernobyl) à Stephen Tompkins (Alan Banks dans DCI Banks) et Taheen Modak (Les enquêtes du Commissaire Van Der Valk). Tous sont d'excellents comédiens qui offrent un jeu très juste. Nul ne peut aujourd'hui savoir s'il y aura (ou pas) une saison 3... Affaire à suivre.
Cette série policière britannique est assez captivante grâce à son intrigue dense et ses personnages bien construits. Dès les premiers épisodes, la série installe une atmosphère prenante, accentuée par un superbe travail de production et un cadre impressionnant à Morecambe. Les rebondissements, notamment dans les premiers épisodes, ajoutent une profondeur inattendue à l'intrigue, renforçant mon intérêt pour la suite de l'histoire. Les personnages principaux, notamment l'inspectrice Lisa, sont complexes et évoluent de manière intéressante au fil de la série. Leurs dilemmes personnels et professionnels ajoutent une richesse narrative qui va au-delà des enquêtes policières classiques. Toutefois, certaines sous-intrigues semblent par moments un peu forcées, comme pour rallonger artificiellement l'épisode plutôt que de servir l'histoire principale. La série aborde des thèmes sensibles avec nuance, et même si tous les personnages ne sont pas immédiatement attachants, leur développement au fil des saisons permet une immersion plus profonde dans leur univers. La qualité de l'actrice principale et la solidité du casting d'ensemble contribuent grandement à l'authenticité et à l'impact émotionnel de la série. Malgré quelques longueurs et une certaine prévisibilité dans les subplots, la série est réussie. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
J'adore, très bonne série, personnages très attachants, super suspens, une mention spéciale pour l'ambiance so british.... ça rappelle broadchurch et the happy Valley...👍👍👍
L'histoire fonctionne bien et les personnages sont intéressants sans être aussi charismatiques que ceux de Broadchurch. Le final est convenu mais laisse un peu sur sa faim.
J’ai tout de suite accroché à cette série qui se passe dans une station balnéaire anglaise dont on ne voit en fait que le bord de mer, les nuages et les façades typées… Très British, réaliste, efficace… une bande sonore épatante qui colle à cette ambiance souvent embrumée, à moins que ce ne soit l’inverse… Les personnages sont bien campés, le casting me semble parfait, tout colle… Les intrigues sont fortes, le déroulé impeccable, les dialogues précis, c’est du petit point. Et je sais enfin qui est ce Morecambe. Et cette musique lancinante, toujours..… 5 étoiles pour moi.
Deux jumeaux adolescents ont disparu. Une série anglaise de bonne facture, les 6 épisodes nous emmènent sur quelques fausses pistes avant une résolution qui tient la route. Le personnage principal est attachant et humain. A regarder sans bouder son plaisir tout en sachant que ce sera un poli moins ebourifant que Broadchurch.
C'est ce que j'appelle une "escroquerie". Les deux premiers épisodes sont crédibles, intenses afin de vous harponner. Les deux suivants commencent à se disperser en histoires parallèles sans aucun intérêt. Les deux derniers ont pour but de noyer le fait que le dénouement est indigent. On se perd alors dans des scènes relatant des événements sans aucun lien avec l'histoire principale. C'est le genre d'écriture qui me hérisse et qui est largement employée pour bâtir les histoires sans fin des séries comme "plus belle la vie". Mais revenons à l'histoire. Elle pouvait tenir dans deux épisodes d'une heure. Qui peut me dire ce que venait faire la petite fille à la bicyclette qui avait ramassé le pistolet après en avoir reçu l'ordre par téléphone lors du premier épisode. On n'en parle plus lors du dénouement. Toute la partie finale concernant le démantèlement de la société mafieuse (celle qui achète les maisons à un prix surévalué) est totalement bâclée alors que l'on se perd dans des historiettes dont on n'a rien à faire. Bref, si les scénarios des séries anglaise deviennent aussi mauvais que ceux des séries policières françaises que nous restera-t-il ? Pas étonnant que certains scénaristes choisissent de reprendre sans fin les histoires d'Agatha Christie.