To the Lake
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Lake ?

Thierry Martin
    Thierry Martin

Publiée le 1 septembre 2021
    Les acteurs sont bons, mais le scénario n'est pas à la hauteur. Cette histoire ne décolle pas vraiment et s'enlise au point de devenir ennuyeuse. Les ingrédients ont été vus et revus mille fois, et ont été empruntés à des séries du même genre.Meme la musique comprend des emprunts , j'ai reconnu celle du film "Sunshine".
    Alain Denis
    Alain Denis

Publiée le 2 juin 2022
    Une bonne série russe qui nous emmène une famille et des amis sur des chemins enneigés pour éviter une épidémie où le gouvernement russe élimine purement et simplement les personnes contaminées. De bons acteurs, un scénario parfois un peu trop attendu (on a en gros tous les rebondissement possibles) mais une histoire et des personnages convaincants. J'attends avec impatience la saison 2.

Publiée le 12 janvier 2021
    excellente série très prenante et spoiler: prémonitoire
    , une surprise vu l'origine de la série mais il y aura t'il une saison 2 ????
    Oeil2Giok
    Oeil2Giok

Publiée le 14 octobre 2020
    Belle surprise que cette série. Tout se passe dans une Russie enneigée et glaciale. L'interprétation est parfaite. Et il y'a pas mal de subtilité chez les personnages.
    Kevin Garcia
    Kevin Garcia

Publiée le 5 août 2023
    Une superbe série d'anticipation, Une fois n'est pas coutume, ce déroule en Russie.
    Des acteurs peu ou pas connu du publique, hors de la sphère Russophone, parfaitement à l'aise dans leurs rôles.

Un pathogène très contagieux et hautement létale ce repend a toute vitesse a travers la population, les autorités, incompétentes, minimisent et censure la réalité de la situation, qui bientôt va devenir intenable et même mortel, le monde s’effondre, il faut fuir, c'est chacun pour soit dorénavant

Scénario d'apocalypse qui tiens la route, perspective Kafkaïenne, ambiance qui s’avère particulièrement angoissante, glauque, ou l’antagoniste parfois ce déshumanise pour survivre.
    Bien loin du budget d'un walking dead, ou pourtant bien mieux réalisé, l'horreur est bien plus présente. Les acteurs sont convaincants, et leurs personnages attachant. Loin du style hollywood souvent un peu polissé afin de s'adapter a un plus grand publique, cette adaptation Russe du roman Vongozero de Yana Vagner s'avère bien plus cru.

Série qui ne verra malheureusement probablement jamais de suite, en raison du conflit en Urkaine et d'une production Netflix et d'une réalisation Russe
    Publiée le 19 octobre 2020
    Agréablement surpris par cette série apocalyptique. Le jeu d'acteur est excellent, chaque personnage est attachant et convaincant. Le final de l'épisode est 3 est whaou....pour le moins surprenant ! à voir si la fin de la serie reste prometteuse. Moi je valide.
    Xavier Cordas
    Xavier Cordas

Publiée le 2 mars 2024
    excellente cette série .surtout la deuxième saison. les ressots psychologiques sont formidables . il y a pas mal d'action et les personnages sont originaux.le premier épisode de la saison 2 est vraiment un level au dessus . en bref on se régale
    Kornprobst Romain
    Kornprobst Romain

Publiée le 16 septembre 2023
    Un excellent road movie, original et prenant. Les personnages sont bien campés et complexes, l'intrigue bien menée et la réalisation épatante. Déçu de ne pas trouver la seconde saison, pourtant déjà tournée. Un problème de post-production? Une censure, interdiction ou sanction? (la série est russe..)
    Ayleena Lsl
    Ayleena Lsl

Publiée le 9 janvier 2024
    Adorant les scénarios catastrophes et autres divertissements survivalistes, je me suis enfilé tous les épisodes de "To the lake". Pour ma plus grande joie, c'est une franche réussite! Les acteurs sont très bons, le scénario, sans révolutionner le genre, est très prenant. Bref, j'ai adoré !
    Critique de la saison 1
    Publiée le 6 janvier 2021
    Excellente série russe. Renouvelle le genre. Les acteurs sont sensationnels et la réalisation à couper le souffle.
    Nicolas N
    Nicolas N

Publiée le 11 novembre 2020
    Très bonne découverte de cette série russe, sans emphase, brut et réel, qui raconte l'échappée d'un groupe de Moscou vers un lieu isolé et à l'abri de l'épidémie et de la violence des hommes qui en découlent. Ça pourrait se passer dans n'importe quel pays mais la rudesse du climat russe amène une dimension dramatique supplémentaire qui rend cette histoire prenante et plein de rebondissements. Pas de scènes d'action inutiles et pourtant la tension est là! J'ai adoré et j'espère qu'il y aura bien une seconde saison. La fin nous le présage, à suivre...
    Stefanripolli1
    Stefanripolli1

Publiée le 9 décembre 2023
    Une bonne série est une série sans temps morts, qui ne donne pas l'impression qu'on aurait pu raconter l'histoire en moitié moins d'épisodes ou en un film d'une heure trente. C'est le cas de To the Lake. Cette aventure de deux familles moscovites essayant d'échapper à une épidémie mortelle nous tient en haleine de bout en bout. Avant même qu'ils y parviennent, l'île au milieu d'un lac au cœur de la forêt Carélienne devient dans nos esprits une sorte de paradis perdu, un refuge que le chaos ne peut atteindre. Les personnages me semblent avoir été créés en sorte à constituer des archétypes de la société russe actuelle : le couple occidentalisé, le nouveau riche corrompu, le vieillard nostalgique de l'URSS... Ce contraste permet de créer des tensions entre les personnages, mettant souvent leur cohésion en péril. C'est ce qui donne son intérêt à l'histoire : la nécessité de rester unis face aux nombreux dangers. L'ultime scène de l'épisode final nous laisse sur un cliffhanger qui ne manquera pas de susciter de nombreuses questions, en attendant une seconde saison.

Critique de la saison 1
    Publiée le 12 janvier 2021
    excellente série très prenante et spoiler: prémonitoire
    , une surprise vu l'origine de la série mais il y aura t'il une saison 2 ????
    CpasDuCiné
    CpasDuCiné

Publiée le 7 septembre 2022
    En premier lieu et vu l'actualité en Ukraine, la saison 2 n'est probablement pas pour demain. La fin de la saison 1 laissant entendre que les chinois "débarquent" en Russie on imagine mal le Kremlin se mettre à dos son désormais "allié stratégique" chinois.

En second lieu c'est de la production russe, le trait est souvent un peu grossier mais ça donne justement un charme à ces productions qui peuvent être assez comiques au 2nd degré. Et ça change de tonalité par rapport à la grosse machine US (production US que j'aime aussi mais "changement d'avoine réjouit le baudet").

Donc c'est du post apocalyptique, du survivalisme, du complot et du dépaysement pour ceux qui n'habitent pas dans la Gloubinka (qu'on peut traduire par "trou perdu", très apprécié des russes) et des nouvelles têtes pour ceux qui ne sont pas habitués au PAR (Paysage Audiovisuel Russe) (des têtes connues comme Kirill Käro pour les autres). Pour ma part je rajoute la langue que j'essaie (laborieusement) d'apprendre.

Diffusée en période de pandémie COVID19 histoire d'en rajouter un peu quand on veut se faire peur. J'avoue j'ai aussi re-regardé le film Contagion 2011 pendant le confinement. Film que j'avais trouvé assez mauvais à sa sortie pourtant mais ceci est une autre histoire.
    Nubo
    Nubo

Publiée le 16 octobre 2020
    Oui!

Rien à dire sur cette série, un scénario prenant, un jeu d'acteur juste, des personnages attachant, des choix scénaristiques réalistes et une photographie magnifique.

On reste sur sa faim au dernier épisode, mais on espère une saison 2!