To the Lake
    500 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur To the Lake ?

Alexandre L
    Alexandre L

Publiée le 12 octobre 2020
    La Surprise de ce moi d'Octobre !
    Un synopsis au premier abord qui parait peu originale, et pourtant, une série très Russe très réaliste avec un très bon jeu d'acteur. Des décors qui nous mettent dans l'ambiance de la Russie. J'attends une suite avec impatience !
    Publiée le 21 octobre 2020
    Je pensais voir une série remplie de clichés, et de vu et revu sur le thème post apocalyptique ...
    au final énorme surprise, l'acting est fabuleux, la réalisation est bonne, et la psychologie des personnages est superbement développée !
    Libertad Es P.
    Libertad Es P.

Publiée le 4 novembre 2020
    Série apocalyptique !! musique et ambiance à la world war z sans les zombies. On passe un bon moment sur les premiers épisodes Pour les fans des films et série du genre. Après c ennuyeux et bâclé j ai fini la série en vitesse rapide
    Mtb
    Mtb

Publiée le 18 avril 2022
    Le contexte actuel se prête favorablement à cette intrigue puissante et captivante. Tous les personnages, malgré leurs travers, sont attachants. A quand la saison 2 ?
    Yetcha
    Yetcha

Critique de la saison 1
    Publiée le 26 juillet 2021
    On m'avait vanté les qualité de cette série russe dont le sujet est évidemment très "actuelle' et que j'aime de toutes façons depuis des années. 8 épisodes pour une première (?) saison. Un cliffhanger à la fin, ils s'attendent clairement à faire une suite. J'ai eu du mal et j'ai failli décrocher plusieurs fois, les 3 premiers épisodes sont assez mous et n'avancent pas dans l'histoire, la suite est meilleure, et puis les 2 derniers, paf, rebelote, on s'ennuie un peu. Le déroulé de l'action patine un peu et manque de rythme, certaines invraisemblances (peut-on vraiment parler d'invraisemblances ça dans une série avec des pseudo zombies ?!?) gâchent le cœur même de l'histoire et l'instance sur les histoires d'amour, qui sont sensé renforcer l'aspect humain et provoquer l'attachement du spectateur a plutôt tendance à agacer au bout d'un moment.... Je ne sais pas encore si je regarderai la suite, mais je me pose la question... Je verrai bien quand elle sortira, si elle sort un jour !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 29 avril 2022
    Si on fait abstraction au vu du contexte actuel que c'est une série Russe, c'est plutôt agréable de suivre ces personnages survivre. Mais je n'aime pas trop quand une saison ne trouve pas de véritable fin...
    isded
    isded

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 mars 2021
    On pourrait croire que la B.O. est de Hans Zimmer, c'est à s'y méprendre, entre Interstellar et Inception vous etes servis.
    Pour le coup, c'est une bande pas très originale.
    Non N.
    Non N.

Publiée le 5 août 2023
    La série russe n'a jamais brillé dans le firmament des séries internationales de premier ordre. Celle-ci fait partie des meilleures, ça la met donc à un rang médiocre. Pour commencer par ce qui ne va pas, il y a simplement les rebondissements. Sans révéler celui qui fait le lien entre l'épisode 1 et l'épisode 2, on atteint le summum du foutage de gueule. Par la suite ça ne s'arrange pas vraiment, certains rebondissements étant prévisible (très) longtemps à l'avance. Ensuite, il y a cette romance entre deux adolescents qui tranche avec le reste de la série. ça se veut plutôt drôle (et c'est plutôt raté) alors que la série n'est pas spécialement drôle. Du coup la musique qui accompagne les événements liés à cette romance tombe à plat et sonne franchement ridicule. Les scènes d'action sont régulièrement filmées au ralenti avec une musique appuyant lourdement les images avec évidemment des gros plans tout aussi lourds.
    Bref c'est du russe, c'est pas toujours subtile, empreint de romantisme et sans réelle originalité.
    Alors pourquoi 2 étoiles 1/2 quand même ? D'abord pour la langue russe, c'est quand même un plus. Pour les décors, la neige omniprésente. Parce que les "ingrédients humains" sont assez bien vus, je veux dire par là les situations dans lesquelles sont les personnages et c'est traité de façon plutôt habile qui plus est. Finalement on regarde assez facilement et on se laisse entrainer sans réel déplaisir.
    Au bilan, j'ai trouvé cette série pas franchement bien fichue, mais avec un charme particulier qui fait que ça se regarde, surtout si on a pas grand chose d'autre à regarder à vrai dire.
    Enfin pour terminer et en forme de clin d'oeil, je vous propose cette comparaison assez édifiante, je trouve entre une série américaine et une série russe traitant d'une épidémie (côté américain, on a quelques exemples déjà).
    Dans une série américaine, les scénaristes utilisent les médias télévisés pour montrer l'avancée de l'épidémie avant que finalement ces mêmes media soient débordés et finissent par ne plus rien diffuser du tout faute de combattant.
    Dans cette série russe, les media télévisés cachent la vérité et la présente sous un aspect anodin. C'est un scientifique invité par la télé qui révèle la vérité et la chaine de télévision ne le laisse pas terminer ses propos, elle diffuse aussitôt une pub à la place.
    Dans une série américaine, l'armée tente de sauver la population avant d'être débordée et de perdre pied.
    Dans cette série russe, les premiers à tenter de profiter de la situation sont des militaires...
    Voici en un raccourci saisissant la vision de deux institutions côté américain et côté russe. Intéressant, non ?
    Pierre Hicks
    Pierre Hicks

Publiée le 27 septembre 2022
    Une très bonne série, proprement jouer, très réaliste.
    Les acteurs prennent à sérieusementg leur rôle, leurs décisions ne tourne pas au tour de la bêtises et ça fait du bien.
    De plus les acteurs sont mûre, se qui change des série habituel où c'est 80% de pseudo acteur ado tout juste sortie des écoles.
    Pas de message politique, franchement ça fais du bien !
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 19 novembre 2020
    Pourrais t’on dire que cette série fut prémonitoire? Un virus virus mortel attaquant les voies respiratoires se propage à grande vitesse. Moscou est en état d’alerte et chacun tente le va tout pour s’en sortir.
    CE virus, d’ou vient il? Nul ne le sait. La population est infectée sans crier gare. Barages sur les routes et toutes personnes infectées est abattue, au moins, le gouvernement ne s’embarrasse pas de précautions ni de quarantaine, c’est le moins que l’on puisse dire, humour noir, j’en conviens!
    A cela se greffe comme c’est souvent le cas, des groupes qui tentent par tous les moyens de profiter de la situation.
    Trois familles se dirigent vers le Lac ou les attends un vieux bateau. Au cours de leur périple qui ne s’annonce pas sans dangers, on verra tour à tour , au fil des rencontres, se déclencher le processus de l’entraide, mais aussi la veulerie de l’humain qui, poussé aux extrêmes tente le tout pour le tout pour sauver les siens mais aussi pour profiter de la situation coute que coute

Kirill Kärö (ce sacré veinard, qui s’entoure de belles actrices .. (Better than us) et dans cette série la, en presque quasi 8-clos, l’ex et la nouvelle) est donc le leader charismatique de cette mini-série. Le hic est nul ne sait d’ou vient ce virus, le gouvernement est inexistant et son action consiste en une solution plutôt radicale et expéditive. La solution salvatrice, c’est Pavel qui semble être l’anti-virus sur pattes puisque de tout ce beau monde qu’il a cotoyé, il est sortie indemne de l’aventure, et après avoir guérie Anna , son coté sauveur de l’humanité lui dicte de se rendre au laboratoire le plus proche afin que son sang puisse être exploité. Nul ne sait s’il arrivera à destination ni comment cette histoire se terminera. Rien donc sur l’après infection .. sauf que l’on entr’aperçoit des hordes de soldats masqués qui semble venir d’un autre continent et qui ne sont pas animés des intentions les meilleures..
    sarah fréchy
    sarah fréchy

Publiée le 3 novembre 2022
    Bof bof bof
    Scénario qui pourrait tenir la route si il n y avait pas tant d incohérences
    Des amis qui deviennent ennemis mais qui redeviennent amis etc etc
    Cousus de fil blanc
    mattdvl
    mattdvl

Publiée le 4 mai 2022
    Je me suis arrêté au milieu du 4eme épisode. Certes la série a l'avantage d'être assez réaliste mais cet atout connaît rapidement ses limites parce qu'on finit par gravement s'ennuyer devant ces péripéties sans grand intérêt.. Quant aux personnages, les acteurs ne sont pas mauvais, mais ils ne sont guère attachants (en bien ou en mal).
    Ann Val
    Ann Val

Publiée le 14 janvier 2021
    Une bonne petite série venue du froid même si le scenario est cousu de fil blanc... Les acteurs sont moyens mais la réalisation est sympa et les paysages russes sont vraiment beaux. To the lake prouve qu'on n'a pas besoin de beaucoup de moyen pour faire une série attractive.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 18 février 2024
    Une première saison qui tient ses promesses. Cette production russe fait tout de fort belle manière, à grands renforts de moments de tension. Interprétation vraiment pas mal, décors, photographie et BO réussis, To The Lake n'a pas à rougir des productions américaines, et fait même un peu mieux, grâce à la profondeur de ses personnages.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 avril 2022
    Les deux premières épisodes sont vraiment bien. Une série bien faite et réaliste. Il me tarde de voir la suite.