Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
romano31
284 abonnés
1 543 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 novembre 2020
Petite série d'animation sympathique, Blood of Zeus est assez distrayant et offre un spectacle violent et mature. L'animation est correcte, le design des personnages est très réussi, le rythme est soutenu (8 épisodes de 30 minutes) et la fin peu potentiellement appeler à une suite. Divertissant donc et assez réussi dans le genre.
Malgré de grosses facilités scénaristiques et une animation très moyenne, "Blood of Zeus" parvient parfois à trouver son souffle épique, bien aidé par l’amplitude et la puissance des musiques composées par Paul Edward-Francis et le charisme de certains personnages.
Bon. Série originale Netflix, donc une catastrophe comme les autres ? Sans aucun doute. Blood of Zeus est sensé présenter une série portant sur la mythologie grecque, mais parle de démons à l'épisode 1 ainsi que de zombies . Des démons et des zombies, dans la mythologie grecque ? Vraiment ? Certains avis sur cette série disent " représente bien la mythologie grecque"; à ceux-là je ne saurai que vous répondre que cette série en est un massacre pur et simple. Scénario fade à souhait, ne colle pas à son univers, dessins d'une laideur abjecte (je veux dire, de la part d'amateurs cela serait acceptable, tout le monde ne peut pas avoir la patte du mangaka de Berserk; mais de la part d'une série originale Netflix, ...); l'animation est .... saccadée, combats immondes, projections illogiques, lèvres qui bougent mais sans bruit (en VO ou en vf ); perspectives à mourir de rire (notamment lorsqu'il escalade la montagne dans l'ep 1); musiques mal placées (dès qu'on est pas sur un dialogue fade, représentant tout de même 40% d'un épisode); et les doublages... Le doublage anglais est une purge; j'ai de grandes questions à propos de comment ces doublages ont pu être acceptés; et le doublage français est lui aussi très mauvais, bien que meilleur que l'anglais . Mais inadmissible dans tous les cas. Pour conclure, cet te saison 1 mérite d'appartenir au MCU, le MONDO Cinematic Universe.
Je suis fan des animés dans ce genre avec des proportions du corps plutôt réaliste. C'était une série vraiment incroyable, j'ai aimé du début à la fin. spoiler: Il y a un peu trop de révélation en mode "je suis ton père" et "tu es mon frère" qui fait un peu surréaliste mais c'est tellement captivant. Pour seulement huit épisodes, ça aurait été compliqué de faire entrer autant d'informations mais l'histoire tient sur une trame et c'est super bien écrit. Après on peut excuser l'animation un peu traînante, pour une telle qualité de dessin c'est normal. C'était chouette, hâte de la saison 2.