What If… ?
    3,3
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What If… ? ?

AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 13 janvier 2024
    Après une première saison réussie, la série animée anthologique de Marvel est retour avec une deuxième salve de neuf nouveaux épisodes. Avec des histoires meilleures que d’autres, cette saison inégale est dans l’ensemble moins réussie que la première. Avec moins d’ambition et moins de surprise, les épisodes s’enchaînent sans vraiment marquer nos esprits. Bien que la série continue d’explorer de nouvelles alternatives avec son riche univers, elle se concentre malheureusement un peu trop sur les mêmes personnages. Notamment le personnage de Carter qui apparaît pratiquement dans la moitié de la saison. Malgré une animation et un univers qui restent toujours plaisants, cette saison déçoit un peu, on espère que la suite se montrera plus prometteuse.
    12/20
    Critique sur What If… ? (saison 2)
    Vue du 05 au 06.01.2024 sur Disney+
    golum2310
    golum2310

Publiée le 31 décembre 2023
    Après une saison 1 très inégale, What if semble avoir trouvé sa vraie identité. Aucun épisode n'est superflu dans cette seconde salve, les intrigues sont bien ficelées, et on donnerait beaucoup pour revoir bien plus de quelques uns de ces univers (mon royaume pour un film Avengers 1602)
    Pas besoin de comprendre l'ensemble du récit marvelien, chaque épisode se suffit à lui-même avant le grand final.
    Marvel s'embourbe dans son multiverse en live action, mais parvient enfin à sauver les meubles de tout le concept grâce à sa seule série animée. La "maison des idées" ose défier les attentes et ose surprendre, enfin. Elle ose inverser les rôles, les héros deviennent les mauvais, les bad guys sauvent le monde. Elle ose mettre les héroïnes en avant, car les femmes sont les personnages principales de presque tous les épisodes. (Et on comprend que la vraie super-héros de l'ensemble du MCU, c'est bien Peggy Carter) Elle ose marquer l'histoire du petit écran présentant un épisode de série presque entièrement doublé en langue native amérindienne. Une première dans le monde de l'animation et dans celui des séries. Bref, on en viendrait même à espérer que Marvel se concentre sur des productions animées au lieu de s'épuiser en live action.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 28 juin 2024
    J'ai un véritable bon souvenir de la première saison. Le concept est bon et l'animation est très qualitative. Cependant, la série arrive déjà à ses limites au bout de la seconde saison.

Effectivement, la saison 2 est nettement inférieure à son prédécesseur. Le style d'animation reste très propre mais les épisodes n'ont pas grand intérêt et ne sont pas très vendeurs.

Succinctement, l'animation ne change pas de la première saison. Il y a une belle photographie, de belles couleurs et des codes visuels qui rappellent les différents films du Marvel Cinematic Universe. Concrètement, la réalisation est plaisante.

En ce qui concerne les intrigues, j'estime qu'elle ne mérite pas un épisode entier. L'uchronie devient juste un festival à l'événement improbable avec une narration bancale. Effectivement, non seulement, les histoires manquent d'intérêt mais en plus elles ne sont pas très prenantes. D'autant plus qu'un certain épisode présente même un personnage inconnu au bataillon. Sans oublier que le dernier épisode finit par être un carnaval dénué de sens aux clins d'œil Marvel.

En clair, cette saison finit par être fatigante et sans grand intérêt. Malheureusement, je ne recommande pas cette seconde saison au vu de la baisse de qualité d'écriture.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 7 février 2024
    Mon avis sur cette série n'à pas changer mais poursuit sa revisite des évènements passés et intégrant même une nouvelle héroïne (l'indienne Kahhori) ne faisant parti, ni des films, ni des séries de la nouvelle saga. Des épisodes visuellement toujours réussis, scénario "compet" même si 30 min pour chaque est toujours très léger. Des variations temporels et évènement chronologiques menant à un final qui semblerait donner un très gros aperçu de ce que donnerait dans 4 ans (si ça n'est plus), les 5 & 6ème "Avengers". L'épisode ayant eu le plus de surprise à offrir reste le 8ème car, voir tous le monde en mode médiéval, fallait oser. Quand à l'épisode consacré à noël, qui fut clairement utiliser pour la promo du programme, il à enfin donner à Happy une responsabilité et ampleur comme jamais le personnage n'en avait eu. Ceci étant, "What If" devient la 2ème série du MCU à atteindre la saison 2 mais nul ne peu affirmer à ce jour si, dans les futurs films, séries ou cross-over, l'animation aura sa place.
    Germain Vinet
    Germain Vinet

Publiée le 23 décembre 2023
    Premier épisode excellent, je pensais que 30 minutes ne serait pas suffisant pour raconter une histoire mais aucun problème là dessus. Le groupe est solide et le plot twist inattendu. J'étais sceptique lors de l'annonce de cet épisode, mais là je suis surpris, c'est du bon MCU.