What If… ?
    211 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur What If… ? ?

Olive R
    Olive R

Publiée le 21 août 2021
    Ce serait bien que Disney sorte de sa culture ancestrale cartoon = mômes. Quand je vois la qualité de la série Love, Death + Robots sur Netflix, c'est juste 100 fois mieux.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 17 novembre 2021
    Encore une série rafraichissante et intéressante pour Marvel.
    Cette fois-ci, la série met en scène plusieurs personnages du MCU dans des histoires parallèles aux films que nous connaissons. "Et si" les choses n'avaient pas été celles vues dans les film.
    En effet, les histoires pourraient être complètement différentes selon les évènements et cela permet un nombre incalculables de situation pouvant être très différentes et intéressantes.
    Bref : une série parfaite, en animation, qui donne envie de voir une saison 2.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 16 octobre 2021
    Cette première série animée des studios Marvel pour Disney+ est une très bonne réussite. À la fois indépendante et liée à l’univers du MCU, "What If… ?" est le meilleur moyen d’étendre son univers super-héroïque - déjà très riche - vers des possibilités alternatives infinies qu’on aurait aimé voir (ou non) dans les productions originales du studio. Présentée comme une série d’anthologie, cette première saison de neuf épisodes est convaincante, mais se révèle quelque peu inégale avec des épisodes plus réussis que d’autres. Néanmoins, l’univers alternatif surveillé par un mystérieux Gardien trouve parfaitement sa place dans ce vaste milieu fantastique. Avec une telle qualité d’animation et des héros doublés par les voix des acteurs originaux, il serait dommage de manquer ce super animé Marvel.
    15/20
    Critique sur What If…? (saison 1)
    Vue du 14.08 au 06.10.2021 sur Disney+
    Bruno G
    Bruno G

Publiée le 2 novembre 2021
    Alors, j'ai vu que certains faisaient la fine bouche, je n'en fais pas partit, j'ai découvert cette serie il n'y a qu'une semaine, et j'avoie que c'est juste une excellente surprise ...
    Contrairement à mes collègues blasés, je dois etre trop bon public, mais je suis ravi à tous les points de vus ... sauf un : qualité des dessins et de l'animation incroyables, scenariii surpenants , de l'humour ... mais , juste 9 episodes , ç'est logique j'imagine, avec une telle qualité ... tu ne pouvais pas avoir non plus la quantité ;)

bref, j'admet m'tre tellement régalé que je les ai tous regardé en deux jours ...
    je recommande tres vivement aux fans des marvels qui ne sont pas d'aspiration trop élevés ... ç'est du marvel, pur jus ...
    agrementé d'un scenario plus adulte ... pour moi c'est juste inespéré ... :)
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 19 octobre 2021
    Une animation qui tient ses promesses et une conception du multivers dingue, à travers 9 épisodes bien menés.
    Arthur Guezou
    Arthur Guezou

Publiée le 29 mars 2022
    C’est une très bonne première saison, je conseille vraiment cette saison qui parle d’uchronie.

Déjà l’animation est vraiment magnifique, il y a un vrai parti pris qui est super intéressant. C’est fou comment Marvel joue sur les styles à chaque nouvelles séries, ici l’animation et l’uchronie. En tout cas, c’est une première saison réussie en termes d’animation et d’une mise en scène très cinématographique.

Ensuite, les différents récits sont super intéressants, en peu de temps c’est vraiment bien développé et les éléments récurrents qu’on retrouve à plusieurs reprises notamment pour le dernier épisode. D’ailleurs les ⅔ de la série montre formidablement bien le concept et le dernier ⅓ créé une logique cohérente entre ses épisodes qui paraissaient anthologique et indépendant les uns des autres. En tout cas, les épisodes sont prenants.

Mon seul petit problème avec cette saison, c’est qu’il est difficile de s’attacher à des personnages (qu’on a certes déjà vu dans les films) avec un background différent de celui qu’on connaît ; car par définition ce n’est pas le même, ce n’est pas celui qu’on connaît. Même s’il est plus que plaisant de voir ou de revoir des personnages connus ou méconnus de l’univers Marvel comme Howard le canard (big up à lui).
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 24 novembre 2021
    Première série télé et animée de l'histoire du MCU, cette série animée revisitant l'intégralité des films aussi bien par séquences intégrale que par dessins m'aura clairement poser problème dès l'annonce de sa sortie. Problème puisqu'elle aborde le multivers d'une manière incohérente avec l'avancée actuelle de la franchise, elle revisite les films alors que tous ont eu leur aboutissement, leurs suites ainsi que le final titanesque que l'on connait toutes et tous. spoiler: Une série qui pour moi à eu ses très bons épisodes (1, 4, 8 et 9) puisqu'ils mettent une Captain Carter à la mise en scène percutante et jeu endiabler, un récit dynamique rempli d'action guerrière. Les 2 derniers mettant Ultron à l'honneur en nouveau Thanos et voulant bien plus que l'anéantissement des mondes furent tous bonnement explosifs, un récit montrant et prouvant l'ultra complexité et fragilité du multivers. Une mise en scène global percutante à souhait au son impeccable. Puis celui de Thro aura clairement abusé sur l'humour enfantin, rendant ridicule le dieu Asgardien, mais mention très spéciale à Denvers captant toujours l'attention.
    Les autres n'auront été que script à la chaine, longueurs inutile et une finalité tout autant inutile. spoiler: Quant au Gardien, un personnage galactique, "Céleste" ??? ou simplement surveillant sans grand intérêt du temps et de l'espace puisqu'aucune de ses apparition, hormis avoir été la narrateur de la série, n'aura strictement rien fait d'exceptionnel. Son "utilité" n'aura été présente qu'en fin de récit contre Ultron.
    Marvel à donc proposer sa première série du genre, avec honnêtement, quel enjeu ou quelle conséquence pour la suite de la phase et franchise ? Un programme visuellement impeccable et reprenant, plus proprement, le visuel de "New Generation" mais avec sa seconde grande question : "Quel intérêt ???"
    loris
    loris

Publiée le 6 octobre 2021
    J'ai passé un très bon moment devant cette série. La manière dont elle réinvente le MCU est vraiment très cool, on veut vraiment en voir plus et surtout voir des événements ou des personnages en live action. Les épisodes sont même tellement bons que j'aurai aimé que ce soit le film original. L'animation est jolie, elle ne m'a pas dérangé dans mon visionnage. Le casting vocal est colossal et bon. Il y'a des épisodes très bons comme moins bons mais dans l'ensemble c'est plutôt très bon.
    Matthieu Ferrari
    Matthieu Ferrari

Publiée le 21 novembre 2021
    Tout comme dans les comics, le concept est sympathique mais n'est pas indispensable. Visuellement, la série est une belle réussite par la qualité de l'animation. Cette première saison est une curiosité au départ et gagne en cohérence et en intérêt sur les derniers épisodes.
    Critique vidéo : https://youtu.be/0Wj-qbaPPt4
    Adam67
    Adam67

Publiée le 7 octobre 2021
    What if ? Première série d’animation par Marvel. Le concept est déjà très intéressant et aurait pû régler certains problèmes de cohérence avec les films.

Le premier épisode débute par captain Carter qui est devenu capitaine America a la place de Steve Rogers. Quand j’ai vu ce premier épisode j’ai eu très peur pour la suite de la série car ce premier épisode est extrêmement mauvais. Il y a dans cette épisode beaucoup trop de changement par rapport au film et on se perd, en plus de certains assez complètement incohérent. Le pseudo-féminisme est juste chiant et pas du tout efficace. En bref 2/10 pour l’épisode 1.

Ensuite bien que l’épisode 2 soit mieux ce n’est pas encore ça, les combats sont nazes, le scénario est mauvais et le plan pour battre le méchant est incompréhensible. Le fait de mettre un Thanos gentil est bien mais pour autant l’incohérence principal lié à Thanos n'est pas réglée. Effectivement, au lieu de tuer la moitié des êtres vivants de l’univers, tanos aurait dû réduire les êtres vivants devenu trop meurtriers pour la vie elle-même en somme juste les êtres humains et autres extraterrestres colonisateurs. Ou alors donner une conscience écologique à chaque êtres comme les singes bleus de Avatar. 5 sur 10 pour cet épisode.

Par contre l’épisode 3 est bien mieux, mieux écrit, plus logique et avec une bonne morale. 8/10.

L’épisode 4 est probablement le meilleur avec un docteur Strange bien plus profond et fort que d’habitude. L’intrigue reste simple mais très bien écrite surtout avec cette fin surprenante et mémorable pour un Marvel. 9/10.

L’épisode 5 est bizarrement sympa oui mais un peu incohérent, effectivement les zombies sont intelligents et maîtrisent leur pouvoirs. Cependant c’est assez divertissant. 7,5/10.

La série retourne dans ses travers avec un épisode 6 pas terrible qui se permet de tuer encore Tony Stark. Les réactions des protagonistes sont mauvaises et illogiques. 4,5/10.

L’épisode 7 est un épisode d’humour avec Thor mais pas mauvais, pas grand chose à dire non plus. 6,5/10.

Les épisodes 8 et 9 apportent une nouvelle dimension à la série et permettent de donner un second souffle à Ultron. Par contre son idée de tuer toute vie pour la paix est assez mauvaise car si c’est juste pour empêcher les guerres, il a juste à utiliser les pierres de l'âme et de l’esprit. 8,5/10 pour les deux.

La série a encore beaucoup à offrir pour une prochaine saison est alterne le très mauvais, moyen, bon et très bon.