Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Télé Câble Sat
par Cédric Melon
Thriller fantastique à l’esthétisme incroyable, Moloch s’impose comme l’aboutissement réussi d’un pari artistique ambitieux et émouvant.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
aVoir-aLire.com
par Thomas Bonicel
Sa maîtrise, son élégance et le charme discret de son récit mystérieux nous emportent. Arnaud Malherbe réussit parfaitement son coup et plonge le spectateur dans un univers paradoxalement froid, mais absolument fascinant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Les Inrockuptibles
par Olivier Joyard
Au-delà de son étude de caractères et de son flirt avec le fantastique – qui n’est jamais surinvesti –, la création d’Arnaud Malherbe utilise d’abord la fiction comme une plateforme pour s’ancrer dans le présent. On l’a déjà noté, les solitudes et l’impossible lien social en forment le bruit de fond permanent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télé Loisirs
par La Rédaction
Arnaud Malherbe signe une série fantastique envoûtante, avec les convaincants Olivier Gourmet et Marine Vacth.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Parisien
par Stéphanie Guerrin
Intrigante d'entrée, déroutante par la suite, Moloch est une série audacieuse. Son arythmie singulière instaure tout de même une distance avec le téléspectateur, qui s'installe dans un certain malaise.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Damien Leblanc
Forte de sa métaphore sociétale, la série réussit l’essentiel : faire naître le trouble avec ses figures psychologiquement brisées qui trouveront au bout du fantastique des réponses intérieures.
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pendant les trois premiers épisodes de cette minisérie, le charme de cet engourdissement délétère opère, jusqu’à ce que Moloch atteigne, un peu trop tôt, les frontières de son domaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Echos
par Laura Berny
La nouvelle série d'Arte creuse le sillon du thriller fantastico-psy teinté de social. Un mélange étrange de glace et de feu (...) L'ensemble est beau mais manque d'âme.
La critique complète est disponible sur le site Les Echos
Télé 7 Jours
par La Rédaction
Olivier Gourmet est, comme à son habitude, hypnotisant, face à Marine Vacth.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Marianne Levy
La série se réfugie dans les codes classiques du thriller et tente maladroitement de régler toutes les questions qu’elle a posées — le sous-texte sur les dérives du capitalisme est asséné.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaro
par Constance Jamet
Malgré d’intriguantes combustions spontanées, la série à la mise en scène somptueuse souffle sur des braises froides (...) Un concept, un prototype dont la beauté sauvage est plus froide qu’émouvante.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Télé Câble Sat
Thriller fantastique à l’esthétisme incroyable, Moloch s’impose comme l’aboutissement réussi d’un pari artistique ambitieux et émouvant.
aVoir-aLire.com
Sa maîtrise, son élégance et le charme discret de son récit mystérieux nous emportent. Arnaud Malherbe réussit parfaitement son coup et plonge le spectateur dans un univers paradoxalement froid, mais absolument fascinant.
Les Inrockuptibles
Au-delà de son étude de caractères et de son flirt avec le fantastique – qui n’est jamais surinvesti –, la création d’Arnaud Malherbe utilise d’abord la fiction comme une plateforme pour s’ancrer dans le présent. On l’a déjà noté, les solitudes et l’impossible lien social en forment le bruit de fond permanent.
Télé Loisirs
Arnaud Malherbe signe une série fantastique envoûtante, avec les convaincants Olivier Gourmet et Marine Vacth.
Le Parisien
Intrigante d'entrée, déroutante par la suite, Moloch est une série audacieuse. Son arythmie singulière instaure tout de même une distance avec le téléspectateur, qui s'installe dans un certain malaise.
Première
Forte de sa métaphore sociétale, la série réussit l’essentiel : faire naître le trouble avec ses figures psychologiquement brisées qui trouveront au bout du fantastique des réponses intérieures.
Le Monde
Pendant les trois premiers épisodes de cette minisérie, le charme de cet engourdissement délétère opère, jusqu’à ce que Moloch atteigne, un peu trop tôt, les frontières de son domaine.
Les Echos
La nouvelle série d'Arte creuse le sillon du thriller fantastico-psy teinté de social. Un mélange étrange de glace et de feu (...) L'ensemble est beau mais manque d'âme.
Télé 7 Jours
Olivier Gourmet est, comme à son habitude, hypnotisant, face à Marine Vacth.
Télérama
La série se réfugie dans les codes classiques du thriller et tente maladroitement de régler toutes les questions qu’elle a posées — le sous-texte sur les dérives du capitalisme est asséné.
Le Figaro
Malgré d’intriguantes combustions spontanées, la série à la mise en scène somptueuse souffle sur des braises froides (...) Un concept, un prototype dont la beauté sauvage est plus froide qu’émouvante.