Mon compte
    Moloch
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    3,4
    11 titres de presse
    • Télé Câble Sat
    • aVoir-aLire.com
    • Les Inrockuptibles
    • Télé Loisirs
    • Le Parisien
    • Première
    • Le Monde
    • Les Echos
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Le Figaro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    11 critiques presse

    Télé Câble Sat

    par Cédric Melon

    Thriller fantastique à l’esthétisme incroyable, Moloch s’impose comme l’aboutissement réussi d’un pari artistique ambitieux et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat

    aVoir-aLire.com

    par Thomas Bonicel

    Sa maîtrise, son élégance et le charme discret de son récit mystérieux nous emportent. Arnaud Malherbe réussit parfaitement son coup et plonge le spectateur dans un univers paradoxalement froid, mais absolument fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Les Inrockuptibles

    par Olivier Joyard

    Au-delà de son étude de caractères et de son flirt avec le fantastique – qui n’est jamais surinvesti –, la création d’Arnaud Malherbe utilise d’abord la fiction comme une plateforme pour s’ancrer dans le présent. On l’a déjà noté, les solitudes et l’impossible lien social en forment le bruit de fond permanent.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Télé Loisirs

    par La Rédaction

    Arnaud Malherbe signe une série fantastique envoûtante, avec les convaincants Olivier Gourmet et Marine Vacth.

    La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs

    Le Parisien

    par Stéphanie Guerrin

    Intrigante d'entrée, déroutante par la suite, Moloch est une série audacieuse. Son arythmie singulière instaure tout de même une distance avec le téléspectateur, qui s'installe dans un certain malaise.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Première

    par Damien Leblanc

    Forte de sa métaphore sociétale, la série réussit l’essentiel : faire naître le trouble avec ses figures psychologiquement brisées qui trouveront au bout du fantastique des réponses intérieures.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Pendant les trois premiers épisodes de cette minisérie, le charme de cet engourdissement délétère opère, jusqu’à ce que Moloch atteigne, un peu trop tôt, les frontières de son domaine.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Echos

    par Laura Berny

    La nouvelle série d'Arte creuse le sillon du thriller fantastico-psy teinté de social. Un mélange étrange de glace et de feu (...) L'ensemble est beau mais manque d'âme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Télé 7 Jours

    par La Rédaction

    Olivier Gourmet est, comme à son habitude, hypnotisant, face à Marine Vacth.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Marianne Levy

    La série se réfugie dans les codes classiques du thriller et tente maladroitement de régler toutes les questions qu’elle a posées — le sous-texte sur les dérives du capitalisme est asséné.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Figaro

    par Constance Jamet

    Malgré d’intriguantes combustions spontanées, la série à la mise en scène somptueuse souffle sur des braises froides (...)  Un concept, un prototype dont la beauté sauvage est plus froide qu’émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
    Back to Top