Rolf reprend du service, encore seul détenteur de la vérité sur sa fille. Il fait rapidement une découverte macabre, qui le lance sur la piste d’un trafic de migrants venus d’Asie… En parallèle, un jeune Roumain s’inquiète du silence de sa sœur, partie au Danemark avec la promesse d’un travail.
les scénaristes ont planché grave pour un résultat mauvais tout est cousu de fil blanc les acteurs manquent de charisme rampling joue comme un pied et le doublage français est nul heureusement qu'on peut regarder sur arte en accéléré sans ça j'aurais abandonné avant la fin
1 Critique Spectateur
Les épisodes de la saison 2
S02E01
Six ans après la disparition tragique de sa fille Andrea dans son landau, l’enquêteur danois Rolf Larsen sait désormais qu’elle est bien vivante : elle vit en France, élevée avec amour par la jeune Polonaise Julita, convaincue qu’il s’agit de sa propre fille. Rolf tente de se rapprocher d’elles, mais ne sait comment dévoiler ce bouleversant secret à la jeune femme – et encore moins à Maria, son ex-épouse, qui a refait sa vie et s'apprête à redevenir mère. Cette dernière doit faire face à une nouvelle épreuve lorsqu’on diagnostique chez son nouveau-né une grave hépatite nécessitant une greffe. Devant l’urgence, Thorstein, le père de l’enfant, envisage de recourir à un donneur rémunéré via un marché informel du don d’organe… En Roumanie, la jeune Nico et son petit ami Cosmo embarquent pour le Danemark avec d’autres candidats au voyage à qui l’on a promis des emplois bien rémunérés dans l’hôtellerie.
S02E02
Les découvertes macabres qu’a faites Rolf – les corps sans vie de dix-neuf migrants asiatiques dont on a prélevé des organes, entassés dans un camion – évoquent l’hypothèse d’un trafic humain sordide transitant entre le Viêtnam, la Roumanie et le Danemark. Faisant équipe avec sa jeune et pugnace collègue Neel, Rolf tente de remonter la piste des trafiquants. La nuit précédente, l’un d’eux avait téléphoné au notable Christian Hoxa, trésorier d’une association d’aide aux réfugiés… Inquiet pour Nico, qui ne donne plus de nouvelles, son frère Mario se porte à son tour volontaire pour travailler à l’étranger afin de retrouver sa trace : avec ses compagnons d’infortune, il est vendu comme main-d’œuvre au plus offrant, dans un réseau d’esclavage moderne en plein cœur du Danemark…
S02E03
Le père de l’une des victimes vietnamiennes du trafic, vivant au Danemark, met la police sur la piste de l’une des bases des trafiquants, un hangar où sont parqués les clandestins avant d’être vendus. Son propriétaire, patron d’une exploitation agricole, serait-il lié à ce sordide réseau ? L’homme recrute ses employés via une florissante entreprise d’intérim, Panacea, dont le dirigeant, l’ex-footballeur Frank Jensen, se montre peu coopératif… Un appel téléphonique révèle que les victimes vietnamiennes auraient transité par la France : Rolf sollicite alors l’aide de l’inspectrice Claire Bobin, qui s’apprête tout juste à prendre sa retraite. Après s’être enfui du chantier où on le contraignait à travailler, Mario retrouve la trace de sa sœur Nico, exploitée dans une maison close de Copenhague, et tente d’alerter les autorités danoises.
S02E04
Face à l’avancée de l’enquête, des hommes de main tentent d’intimider Rolf en faisant irruption chez Maria. Seule avec son nouveau-né, elle voit ressurgir les fantômes du drame vécu six ans auparavant… Grâce à la collaboration de Claire et de l’agence Europol, les investigations dévoilent les contours d’une nébuleuse criminelle qui semble lier la société d’intérim Panacea à l’entreprise de recrutement Work-Force, qu’elle sous-traite, et à une obscure agence de voyage vietnamienne. Après un long silence, Julita, en quête de réponses sur l’histoire de sa fille, reprend contact avec Rolf pour lui demander la vérité.
S02E05
Julita, que Rolf a accueillie chez lui, a été enlevée en pleine rue par l’un des trafiquants… Alors que le temps presse pour la retrouver, les enquêteurs ont mis en garde à vue Hoxa, dont l’association d’aide aux immigrés entretient d’évidents liens financiers avec la nébuleuse des trafiquants. En fuite, Mario et Nico ont tenté de frapper à la porte de l’association, se jetant sans le savoir dans la gueule du loup… Sur les traces de Mario, considéré comme un témoin essentiel depuis que sa plainte leur a été transmise, les enquêteurs découvrent une correspondance ADN pour le moins stupéfiante.
S02E06
Les traces ADN sur les vêtements de Mario l’ont révélé : c’est bien lui qui conduisait le poids-lourd où ont péri les réfugiés vietnamiens. Le jeune homme, horrifié par ce qu’on lui demande de faire, a découvert le rôle joué par Cosmo, le petit ami de sa sœur, dans le recrutement des travailleurs forcés. Alors que la piste du ravisseur de Julita mène tout droit jusqu’en Roumanie, une course contre la montre s’enclenche pour retrouver la jeune femme, qui pourrait être cible du trafic d’organes. Inquiet quant au sort de sa petite fille, restée en France, Rolf est allé la chercher pour l’emmener à Copenhague. L’enfant y rencontre Maria, qui ne sait toujours rien de leurs liens biologiques…