Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arlette et les mécanos
72 abonnés
560 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,5
Publiée le 18 mars 2020
Remarquable comme toutes les séries israéliennes que j'ai pu voir. Une histoire bien foutue, racontée de manière originale, tout étant fouilli au départ et se mettant petit à petit en place. Des retournements de situations bien dosés, bien surprenants, des acteurs inspirés, le seul bémol étant le manque de soin apportés aux décors, aux lieux de tournages assez laids voire glauques. On sent un manque de moyens mais largement compensé par la qualité du scénario.
Excellente série. Je n’avais jamais vu de séries israéliennes mais franchement j’ai été bluffée ! Les acteurs jouent très juste. Si l’histoire est vraiment tirée de faits réels... c’est un peu dur… On sait que en politique, il se passe tellement de choses pas très orthodoxes ... J’espère qu’il y aura une saison 2 pour faire tomber ce ministre pourri 👎 !
Excellente série, très politique (même si de ce point de vue là, les auteurs n'y vont pas avec le dos de la cuillère, on comprend de quel côté ils penchent)... la fin est un peu dure, mais laisse la porte ouverte à une saison 2. Magnifique portrait de flic campé par Hani Furstenberg, qui rappelle la meilleure Laure Berthaud (Engrenages, pour les incultes)
J'ai regardé les 12 épisodes de cette série en suivant m'octroyant une pause pour les repas. Je l'ai faite découvrir à une amie le lendemain et nous avons regardé à nouveau les 12 épisodes. Les acteurs sont excellents le scénario est bien ficelé. Le realisateur est d'une précision extraordinaire. Beaucoup d'émotions. Il y a des scènes très dures. Les personnages même les plus monstrueux ont une pointe d'humanité qui peut surgir fugacement. Bref un régal. Les israeliens produisent de très bonnes séries.
Désespérant : chaque séquence qui marque une avancée est suivie d’un échec, à chaque fois plus profond, lorsqu’on s’attache à un personnage, il meurt tragiquement aussitôt, tout cela pour le bouquet final, cynique et désespérant...Fuyez...