Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Henry C.
11 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,0
Publiée le 5 avril 2019
Dommage.. la série avait très bien commencer sur les premiers épisodes, on était dans l'histoire. Mais de l'épisode 4 à 10, que des répétitions, toujours les mêmes musiques, on s'imagine que le budget consacré à été relativement faible, il y avait du potentiel , et ça avait très bien commencé, scenario interessant mais série mal faite , voila pourquoi ma note de 3 étoiles. J'ajouterais également beaucoup trop de séquences inutiles, la série aurait été bien mieux en 5 ou 6 épisodes
Le dernier épisode je le voyait totalement autrement. Pour moi Edouard serait allé dans l’univers d’Élisa juste au moment où son double serait mort. Là il aurait pris sa place. Ils auraient vécu heureux jusqu’à 80 ans où Elisa serait morte. Du coup il serait reparti dans son univers d’origine et il aurait retrouvé le dr Everest qui l’attendais seulement depuis quelques heures. Et là il aurait donc le même âge qu’elle et ils finiraient leur vie ensemble.
Sinon pour le début de la série j’ai un peu de mal au début je trouve que les choses sont pas très logiques mais bon ça s’améliore quand même après l’épisode 4. Au départ je trouvais ça bizarre que l’actrice n’ai que 27 ans et l’acteur 44 ans mais bon après vu qu’on les voit à plusieurs âges différents on peut se dire que ce n’est pas évident d’être au top à chaque âge des personnages. Mais justement pourquoi au début quand ils ont la quarantaine ils n’ont pas de maquillage et au dernier épisode quand ils ont de nouveaux la quarantaine ils ont un maquillage pour les vieillir. Il y a quand même pas mal de choses comme ça pas très logiques comme dans la réaction des personnages qui est excessive parfois. Mais bon dans l’ensemble c’est assez sympa
Je savais que le Dr everest était Elisa depuis le début, série très dramatique , très sombre. Un peu de lumière et de joie doit être envisagé car on s'attend à un changement dans la série et non pas souvent un drame je pense que c'est à développer avec une suite mais sinon j.ai adoré.
J’ai d’abord eu du mal à m’installer. Je pensais être tombé sur une série SF, mais l’élément fantastique (le voyage inter-dimensionnel) n’est qu’un prétexte. Je m’étais imaginé que le sujet amènerait son lot d’aventures, mais non : tout est lent, long, l’aventure est intérieure. C’est sombre, triste, et malheureusement on comprend assez vite le fin mot de l’histoire.
Mais pourtant je me suis obstiné, malgré que ce type de narration me fasse fuir d’habitude. J’ai eu envie de savoir ce qui allait se produire, comment ça allait se produire, et si ce que j’avais deviné était exact. Et je ne voulais pas le faire en me dirigeant directement vers le dernier épisode comme on peut parcourir rapidement les dernières pages d’un roman pour savoir à l’avance si tel ou tel personnage termine bien l’histoire.
Histoire d’amour ? Oui, mais pas seulement. Histoire d’une quête, aussi. Présentation de notre tendance à la culpabilité parfois irréfléchie. Le héros se débat face à un destin qui lui semble de plus en plus inexorable.
Au final, j’ai pris plaisir à aller jusqu’au bout de l’histoire. Pas au point de regarder une seconde saison s’il devait y en avoir une, non, mais le bilan est malgré tout positif.
J'aimspoiler: eraispoiler: jusspoiler: te comprespoiler: ndre la fin spoiler: , pourqspoiler: uoi espoiler: st elle si agspoiler: ée ??? spoiler: sinon j'ai aimée appars les dialogues qui n'en finissent plus , la musique qui casse la tete , en 5 épisode pour moi ça aurait suffit , si ça n'aurait pas tourne autant en longueur j'aurais mis 4 étoiles
Une histoire saisissante à travers laquelle je me suis retrouvé par mon expérience passée avec la femme que j'ai aimé et que j ai perdu ensuite... Qui n'a jamais rêvé un jour d'avoir l'opportunité de tout recommencer ou de changer les choses ?
Belle réflexion sur le destin que nul ne peut contrôler. Ce qui doit arriver arrive.
Du point de vue cinématographique, les acteurs sont criants de vérité, ne surjouent jamais, on sent une réelle émotion.
Musique envoûtante mais trop de répétions. J'ai relevé quelques erreurs et incohérences aussi. Incohérences de script et de comportement psychologique.
Mais c'est une remarquable série qu'il ne faut absolument pas louper.
@Jean-Gabriel R, j'ai exactement le même avis que vous et je rajoute un petit bémol sur les maquillages à l'université un peu grossier et la bande son musique un peu trop présente dans chaque scène. Vous avez bien résumé. cette série se laisse regarder sans gros enthousiasme pour les personnes qui veulent du fantastique "light".