Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kev T
39 abonnés
658 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 16 août 2021
Une série à fort potentiel qui n'a pas pris tout la mesure de son concept. Dommage. Il faut souligner l'effort de proposer quelque chose d'innovant. Il manque de la maturité dans la réalisation, l'écriture et la mise en scène. Dans cet exercice la série Dark, à l'inverse, excelle. Si je ne t'avais pas rencontrée aurais dû travailler davantage les sauts temporels (notamment le grimage)... Il y avait mieux à faire sur beaucoup de point, dommage !
Au début, on pense que ça sera sympa à voir, ces retour en arrière dans un monde parallèle, mais c'est la personnalité ou le jeu de l'acteur principal qui est insupportable. Ses hésitations, son coté mou, ses non-dits... Au bout de quelques épisodes, ça devient du grand n'importe quoi et on perd complètement l’intérêt parce qu'on ne sait pas du tout où ça va aller, puisque ça part dans tous les sens. Et puis, des acteurs qui ne vieillissent pas... le budget grimage aurait pu être augmenté, quoique c'est toujours plus difficile de rajeunir les gens que de les vieillir. Bref... bof.
J'ai du mal à croire à l'amour entre une belle jeune femme intelligente et talentueuse, voire exceptionnelle et un gars moche, crado et sans aucun charisme.
Franchement, cette série ne vaut pas le coup d'aller jusqu'au bout de celle ci car au delà du fait que tout est tellement prévisible, l'histoire laisse à désirer. On est dans une intrigue centré sur un "couple fait l'un pour l'autre que le destin réuni" qui pourtant on l'apprend, spoiler: s'est fait cocu mutuellement par le passé ce à partir de l'épisode 2 pour guignole avec son amie et le 6 pour cette garce avec son prof de musique pourtant enceinte.. ca désamorce toute la suite.
J'ai visionné avec curiosité cette série, attiré par le thème des univers parallèles et la note moyenne généreuse de 4,1/5. La série commence bien, avant de s'embourber dans des longueurs insupportables à partir du 3e épisode : scènes qui se répètent, dialogues, action d'une grande lenteur ... Si la série comporte quelques bonnes idées et moments plaisants qui m'ont amené jusqu'au bout, elle souffre néanmoins de lourds défauts : un acteur principal absolument pas attachant de par son débit hésitant, ses cris et pleurnicheries ; des scènes absolument pas vraisemblables et certains choix irrationnels de la part des personnages ; la dimension scientifique du voyage inter-univers n'est absolument pas crédible (rien que le fait d'utiliser un bracelet qui intègre et quitte la peau sur commande ... j'aurais imaginé autre chose). La fin de la série est assez décevante également, quelque chose de plus imaginatif était possible (spoiler: j'aurais plutôt imaginé Edouard partir vivre dans un univers parallèle avec l'Elisa physicienne ).
Motivée par les très bonnes critiques je m'attendais à un bon scénario et une intrigue à rebondissement. Las! Le scénario n'est pas mauvais mais se répète en boucle en contient des longueurs de plus en plus désagréables et inutiles. Je n'ai pas du tout adhéré au jeu d'acteur, je n'ai ressenti aucune alchimie entre les 2 protagonistes de cette histoire d'amour, Eduard et Elisa. Le doublage en français est extrêmement mauvais, j'ai regardé la 2ème partie en VO (bien que je ne parle pas le catalan), c'était un peu mieux et les cris insupportables d'Eduard passaient moins mal, mais ça reste mauvais. Les costumes et maquillage, j'ai cru que c'était un sketches des Inconnus. On suit Eduard et Elisa à différentes époques, je sais que c'est difficile de rajeunir de 25 ans quelqu'un qui en a 50, que la série n'a pas les moyens d'Hollywood, mais quand même! Ce pauvre Eduard est affublé en tout et pour tout d'une perruque à la Brice de Nice et d'un pull fluo pour nous faire croire qu'il a 20 ans, j'en avais de la peine pour lui. C'est dommage, l'idée de départ est bonne, les acteurs sympathiques malgré tout, mais au final ça pédale dans le vide et ça ne décolle jamais