Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fondation
17 abonnés
293 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 octobre 2022
Quasi magistrale ! Que cela soit clair, il n'est nul besoin d'être intéressé de près ou de loin à la carrière des NTM (je n'ai jamais écouté le moindre album d'eux), cette série se suffit à elle-même. Les acteurs sont fabuleux et l'atmosphère fantasmée de l'époque est galvanisante. C'est frais, c'est sympa, et on voudrait que la série ne s'arrête jamais....
Ça y est on y est! Une série qui devrait rester... Tout un pan de l'histoire de France raconté de manière exemplaire! C'est excellent! Nettement au dessus de l'egotrip "Suprêmes"... L'attention aux détails et aux ambiances est ce que j'ai vu de mieux dans une série française. L'arc Dee Nasty avec sa copine est franchement jubilatoire. Le seul problème à mon avis : les 3 principaux acteurs sont un peu trop attachants... Ça semble être la meilleure version des trois "vrais gars" (Dee nasty, Joey Star et Kool Shen), ils sont même plus beaux! Non que les 3 originaux aient particulièrement des sales gueules mais la ça se voit un peu trop... Pour finir : Bravo aux réalisateurs! Franchement, pour toutes les personnes qui s'intéressent au mouvement hip-hop en France, ça faisait longtemps qu'on attendait un truc vraiment à la hauteur!
Cette mini-série retrace de manière fidèle les origines du groupe NTM en dressant au passage le portrait des figures importantes du mouvement de l'époque. Les différents arts du Hip Hop (danse, graphe, rap, DJ) sont représentés. L'acteur qui interprète JoeyStarr est stupéfiant : non seulement c'est un danseur mais entre sa ressemblance physique et sa réelle performance de mimétisme, s'il y a un candidat au César, ça peut bien être lui!
Une pépite artistique. Des acteurs absolument incroyables. Merci à tous les protagonistes de ce chef-d'oeuvre. Merci à ARTE qui propose toujours des programmes excellents. À ne pas manquer, et encore une fois, mille bravos aux acteurs.
Après le film Suprême, la série Le Monde De Demain révèle de plus grandes ambitions que la naissance d'un groupe, c'est tout un changement de société qui s'opère. Un bouleversement avec l'émergence du Hip Hop en France et effectivement comme regard celui des jeunes de Saint-Denis. Après la Break, le Graff et le Rap, plusieurs acteurs s'investissent et développent le mouvement en banlieue avant son émergence nationale. Structuré autour des conflits internes et externes au groupe NTM avec un casting qui opère parfaitement, on assiste à l'avènement de façon assez complète avec les rapports familiaux et scolaires. Une série qui pourrait bien devenir une référence.
N'étant pas fan de hip hop, je n'étais pas très attiré à priori par cette série. La réalisation et les acteurs sont excellents. Ce n'est pas une hagiographie pour initiés, mais une véritable oeuvre de fiction qui parle à tous les spectateurs. Une belle réussite.
La naissance du hip-hop en France vue à travers les yeux de trois de ses principaux protagonistes, Daniel le chevelu sympathique, Bruno et Didier, deux enfants du 93 qui deviendront le groupe emblématique du mouvement. Et même Nina Hagen qui permis aux NTM de faire leur première télé. Et puis les bloc-party de la porte De La Chapelle, les soirées du Globo, celles de Nova, les breakeurs de Trocadéro, les graffeurs des Olympiades, les gloires éphémères et les partis trop tôt. A la perfection de la distribution et de l'interprétation s'ajoute une reconstitution minutieuse de l'époque qui laisse pantois. On a l'impression d'y être et au fond on aurait adoré en faire partie. Produite par Arte, Le Monde De Demain est sans aucun doute la meilleure mini-série hexagonale que j'ai vue.
Très bonne série et excellent témoignage sur l’époque de la fin des années 80 et du début des 90 avec tout ce que les banlieues et donc subséquemment la culture hip-hop (notamment le break dance, le rap et le graff) pouvaient inspirer de crainte et de suspicion de la part des politiciens, de l’opinion publique et des médias qui n'avaient pas tous compris que ces jeunes, en apparence révoltés, faisaient avant tout de l’art ! Mais c’est également une sorte de biopic sur les pères fondateurs du rap dans l’hexagone, Kool Shen et JoeyStarr, ainsi que sur le DJ Dee Nasty, précurseur du hip-hop en France. Les trois acteurs sont formidables de naturel, ne forçant jamais le trait, constituant l’atout numéro 1 d’une série, étant ainsi une bien belle réussite avec des seconds rôles tout aussi attachants, notamment chez les filles avec Lady V. et Béatrice. Vivement une saison 2 !
Amatrice de Hip Hop, bercée dès le plus jeune âge par NTM, je ne peux pas être objective sur cette série. Les acteurs sont incroyables, ils incarnent à la perfection Joey Starr et Kool Shen, sans parler de Vivi, que l'on ne connait pas assez. Être immergée dans les années 90, vivre l'émergence du Hip Hop, cette série a été dévorée en une journée. J'en redemande !
Pas trop rap ni séries Françaises, mais étant un gars des années 80, je me suis laissé tenter, je n'ai pas appuyé sur la touche avance rapide une seule fois, une prouesse ! Les acteurs sont très bons, ils ont vraiment dû bosser comme des dingues. Mention spécial à Anthony Bajon qui est vraiment excellent dans son style.
Après le film Suprême, la série Le Monde De Demain révèle de plus grandes ambitions que la naissance d'un groupe, c'est tout un changement de société qui s'opère. Un bouleversement avec l'émergence du Hip Hop en France et effectivement comme regard celui des jeunes de Saint-Denis. Après la Break, le Graff et le Rap, plusieurs acteurs s'investissent et développent le mouvement en banlieue avant son émergence nationale. Structuré autour des conflits internes et externes au groupe NTM avec un casting qui opère parfaitement, on assiste à l'avènement de façon assez complète avec les rapports familiaux et scolaires. Une série qui pourrait bien devenir une référence.
Très agréablement surpris. C'est documenté et immersif. Et ça joue juste, les personnages et toute cette petite bande sont attachants. Et dieu que le rap de cet époque là était prenant, dansant ! C'est fou.
L'arrivée en France du mouvement hip-hop dépeint avec justesse et enthousiasme, mais un peu lisse dans son traitement. On est malheureusement dans une illustration proprette un peu scolaire qui, du coup, suscite peu d'empathie et d'émotion. Le talent des différents artistes évoqués est plus démontré que véritablement ressenti et la série se révèle totalement incapable d'en transmettre le génie artistique et créatif. Comme si l'ensemble avait été réalisé par quelqu'un qui n'a strictement aucune affinité avec le genre... Le mouvement hip-hop, avec la place qu'il occupe aujourd'hui en France, méritait une mise en images autrement plus fiévreuse qu'une simple illustration, certes très juste et documentée, mais d'une platitude frustrante!