Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Figaro
par Céline Fontana
Construite à la manière d’un thriller, cette série chorale, créée par Raelle Tucker (True Blood, Jessica Jones), entretient un passionnant suspense autour d’une interrogation essentielle.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Ecran Large
par Ange Beuque
En mettant en image la dangerosité objective d'une telle puissance si elle est mal maîtrisée (blessures involontaires, crash...), "Le Pouvoir" s'adosse aux problématiques anciennes de la monstruosité et transforme les jeunes femmes en vecteur de peur dans la lignée des sorcières d'autrefois.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Figaro Magazine
par Céline Fontana
Une révolution au féminin est en cours dans cette série dystopique avec l’impeccable Toni Collette.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine
Le Parisien
par Michel Valentin
Sous couvert de fiction, l’intrigue brode autour de la célèbre réflexion de l’historien britannique Lord Acton : "Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument". Mais elle le fait de manière intelligente, croisant les intrigues, parlant aussi de l’humanité du XXIe siècle, de son addiction aux réseaux sociaux, des abus des religions…
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Loisirs
par Claire Lavarenne
Servie par un casting de jeunes actrices convaincantes, "Le Pouvoir" nous offre une intrigue à la fois complexe et jouissive à suivre. (...) Toutefois, si elle sert un propos important, l'intrigue met du temps à démarrer dans les deux premiers épisodes, du fait de nombreux personnages principaux à présenter.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Télérama
par Émilie Gavoille
La série tarde certes un peu à installer son rythme et à entrer dans le vif de son sujet, mais la qualité globale de l’interprétation et l’originalité du récit sont des arguments solides pour convaincre les sceptiques de s’accrocher.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé 7 Jours
par Amandine Scherer
On aurait pu craindre une série démago, tant le sujet s’y prêtait. En variant habilement les profils des personnages et en évoquant autant le féminisme que l’inclusion ou l’entrée dans l’âge adulte, la série réussit à éviter les pièges et frappe fort.
Le Figaro
Construite à la manière d’un thriller, cette série chorale, créée par Raelle Tucker (True Blood, Jessica Jones), entretient un passionnant suspense autour d’une interrogation essentielle.
Ecran Large
En mettant en image la dangerosité objective d'une telle puissance si elle est mal maîtrisée (blessures involontaires, crash...), "Le Pouvoir" s'adosse aux problématiques anciennes de la monstruosité et transforme les jeunes femmes en vecteur de peur dans la lignée des sorcières d'autrefois.
Le Figaro Magazine
Une révolution au féminin est en cours dans cette série dystopique avec l’impeccable Toni Collette.
Le Parisien
Sous couvert de fiction, l’intrigue brode autour de la célèbre réflexion de l’historien britannique Lord Acton : "Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument". Mais elle le fait de manière intelligente, croisant les intrigues, parlant aussi de l’humanité du XXIe siècle, de son addiction aux réseaux sociaux, des abus des religions…
Télé Loisirs
Servie par un casting de jeunes actrices convaincantes, "Le Pouvoir" nous offre une intrigue à la fois complexe et jouissive à suivre. (...) Toutefois, si elle sert un propos important, l'intrigue met du temps à démarrer dans les deux premiers épisodes, du fait de nombreux personnages principaux à présenter.
Télérama
La série tarde certes un peu à installer son rythme et à entrer dans le vif de son sujet, mais la qualité globale de l’interprétation et l’originalité du récit sont des arguments solides pour convaincre les sceptiques de s’accrocher.
Télé 7 Jours
On aurait pu craindre une série démago, tant le sujet s’y prêtait. En variant habilement les profils des personnages et en évoquant autant le féminisme que l’inclusion ou l’entrée dans l’âge adulte, la série réussit à éviter les pièges et frappe fort.