Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francois L
6 abonnés
36 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 7 avril 2023
Disclaimer : critique réalisé par un mec ;) J'avait lu (et adoré) le bouquin il y a 2-3 ans et je trouve l'adaptation très très réussie, de ce que j'ai vu des 3 premiers épisodes, ça semble y aller aussi franchement que dans le bouquin! (Ça résonne particulièrement fort avec ce qui se passe actuellement en Iran avec la mort de Mahsa Amini et le soulèvement de la population). Pas étonnant que nombre de masculinistes, par pure mauvaise foi, laissent autant d'avis négatifs pour descendre la série, celle-ci semblant concrétiser leur pur cauchemar, c'est à dire en décrivant un monde ou la hiérarchie des sexes va s'inverser! Mais contrairement à ce qu'ils pourraient croire, l'histoire ne "prendra pas parti", ne croyez pas que parce que ce sont les femmes qui ont le pouvoir celà sera mieux, c'est bien un avertissement que l'abus de pouvoir - quel que soit le sexe qui le manie, est dangereux! Le livre (et à ce qu'il m'a semblé la série), ne tombe pas dans cet éceuil du "camp du bien", elle décrit juste un état de fait : les règles ont changés, le monde entier va devoir s'adapter! Franchement alle voir c'est génial en mode "et si?"! Et si ce qu'il arrive à certains hommes dans l"histoire vous horrifie, ça vous aura permis de comprendre un peu mieux ce qu'il arrive à nombre de femmes dans le monde réel! ;)
Enfin les femmes prennent le pouvoir, au quatre coin de la planète, sur les hommes et les injustice de ce monde, grâce à leur pouvoir d'électricité. Visiblement dédié aux adolescentes, ou adolescents également, qu'on soit hétérosexuel, homosexuel ou transgenre, ce pouvoir n'as pas critère. Une série fantastique qui sent le genre Sense8, sans le côté orgies bisexuel. Intriguant, bien filmé, interprétation solide, parfois oppressant, on se pose des questions et c'est qu'on demande, mais y aura t'il une reponse. En tous cas, vivement la deuxième saison, ça va chauffer pour les hommes !
Je suis vraiment surpris à la lecture de certaines critiques très négatives, presque misogyne… Peut-être est-ce là que réside la réussite de cette série qui aborde le rôle des femmes dans notre société, par un biais plutôt original. J'ai bien aimé la façon dont s'est filmé avec plusieurs histoires qui s'entremêlent. Bref, au vu des réactions de certains critiques au pseudo qui ne laissent que peu de doute sur leur virilité, cette fiction a atteint son but ! Pour info, je suis un homme…
Un début un peu lent, qui m'a fait craindre une série pour ado sans envergure... Mais peu à peu, et surtout à partir du 4ème épisode, la sérié prend une belle ampleur : les premières rebellions des femmes à travers le monde - et notamment en Arabie Saoudite - sont très émouvantes et fortes, les personnages prennent de l'épaisseur, l'intrigue s'installe : que va-t-il advenir? Quels choix vont faire les femmes avec ce nouveau pouvoir? Quel avenir pour l'humanité? Quel monde sans patriarcat? Une série à regarder.
Franchement pas mal pour les 5 premiers épisodes. Je trouve que le temps que prennent les choses à se mettre en place est réaliste. Le rythme est posé et contribue à maintenir une certaine tension, celle que l'ont sent entre ce désir de voir ces femmes prendre le pouvoir, la crainte qu'elles en abusent et l'angoisse que l'on leur en prive de façon plus ou moins violente. A noter, les performances de la plupart des actrices, notamment celle qui joue Rox, au travers de scènes très fortes. Vivement vendredis prochain!
J'ai adoré le livre et j'attendais cette adaptation avec impatience. Et bien c'était pas la peine. La réalisation est pas folle, les scènes traînent en longueur et ne racontent rien. Mais surtout, l'œuvre originale est travestie. En visant clairement un public d'ados, la série oublie la maturité et la gravité de certaines scènes, se contentant de plutôt chercher à créer des personnages attachants, et même ça c'est raté. Le concept est repris, c'est la même histoire dans les grandes lignes, mais le thème a été vidé d'une partie de son sens, beaucoup moins social, beaucoup moins incisif, beaucoup moins intriguant. Tant pis.
Une série féministe que j'étais curieuse de visionner et qui s'avère vraiment décevante. Un scénario au ras des pâquerettes mettant en scène des personnages peu attachants. Une perte de temps...
Cette série démarre doucement mais monte en puissance et c'est difficile de ne pas continuer a regarder. Plusieurs histoires en parallèle et toute sont intéressantes.
Attention aux fausses critiques négatives. On remarque déjà deux critiques exactement identiques. Les notes à 0 ne sont clairement pas à prendre au sérieux.
il y à tout ce qu’il faut pour une bonne série : supers pouvoirs, critique sociale, personnages attachants et multiculturels, injustice et espoir. un éveil des femmes et de leur liberté Dans une dimension fantastique.
Si la série a de vilains défauts, elle a le mérite de remplir son taff, à savoir intriguer et interroger sur la domination des sexes, pas de la façon dont on y pense habituellement, mais plutôt sur le contraste de "est ce que c'est le pouvoir qui rend con/violent?". mon chéri et moi avons tout autant apprécié même si on a eu du mal à rentrer dans l'histoire. À la différence de série choral comme Heroes ou Sens8, on a vraiment du mal à s'attacher aux personnages, et je ne pense pas que ce soit parce que le jeu des actrices - majoritairement - ne soit pas à la hauteur, mais bien parce qu'il y a quelque chose de louper dans la réalisation. Peut-être que les personnages sont trop gris, que leurs défauts ne sont pas assez communs, ou parce qu'iels ne partagent pas des valeurs très profondes. Quand on y pense, elles sont toutes assez égoïstes et centrées sur elle-même, là où la série voudrait offrir une forme de sororité... j'espère qu'on le verra davantage par la suite. En attendant ça reste une série à voir, ne serait ce que pour les thématiques représentées.
Tres bonne serie un peu extreme contre les hommes. Meme si les souffrances faitent aux femmes dans le monde son d'actualite (interdiction d'etudier, de travailler pour une ong ou d'avorter par voie medicamenteuse).
Nier qu'on vie dans l'époque où presque 90% des productions sont créer par des féministe au prix fort de détruire l'art est fermer les yeux expresse. Les effets spécieux sont très bien fait une vrai réussite, des acteurs renomméesh eleve le jeux de certains autres qui sont dans la plus part limité. Déjà le livre était pour moi un entrepôt de victimisation a la sauce bien garni des accusations qui tout le mal du monde est la faute des hommes. C'est au tour de ça qui parle la serie tout le temps, mais ce que c'est fatiguant mon Dieu. 2 étoiles car les prises de vue pour la photographie j'aime bien et les effets, pour le reste rien d'interessant. Encore une propagande féministe qu'au lieux de montrer au femmes ses responsabilités, les font sentir plus victimes de tout est rien. Le nom devrais être "Le Pouvoir Victimes éternelles"
Au début, j'ai eu du mal à accrocher. Mais à partir du 3e épisode, j'étais bien prise dans l'histoire. Les personnages féminins sont vraiment intéressants et chaque histoire est différente et touchante. Le côté hyper féministe, parfois extrême, peut surprendre, voire choquer, mais il est fort probable que la réalité dépasserait la fiction si un jour un tel phénomène venait à se produire...
Je trouvais le concept tres interessant meme etant un vilain homme. Dommage qu'il n'y ai que ça d'interressant. C'est vraiment du gâchis parce que il y avait matiere a develloper quelquechose de pas mal a part des adolescentes privilégiees qui jouent les rebelles rien a signaler. Vraiment dommage