Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Télé Z
par J.C.
Les inconditionnels de Laëtitia Milot seront contents de la retrouver dans le rôle d’Olivia Alessandri (La vengeance aux yeux clairs). Si l’ensemble paraît un peu naïf, la série défend des cas judiciaires intéressants et le trio de redresseur de torts est aussi inédit qu’original.
La critique complète est disponible sur le site Télé Z
Téléstar
par La rédaction
Après avoir assouvi sa vengeance, l'avocate aux yeux clairs défend les causes perdues dans une série aux scénarios bien troussés et un fil rouge haletant.
La critique complète est disponible sur le site Téléstar
Télé Loisirs
par La rédaction
Le jeu de Laëtitia Milot manque malheureusement parfois de naturel et l'intrigue de finesse, usant de grosses ficelles.
La critique complète est disponible sur le site Télé Loisirs
Le Figaro
par La rédaction
Retenons que l’héroïne a les yeux clairs, un brushing que même les Drôles de dames lui envieraient et qu’elle prend un air pénétré quand elle approche de la vérité. (...) La youtubeuse Lola Dubini l’aide comme elle peut, c’est-à-dire en récitant son texte, à résoudre ces intrigues à peu près aussi catastrophiques que le jeu de Laëtitia Milot. Philippe Duquesne, l’ex-Deschiens un peu perdu dans ces histoires, demande à Olivia pourquoi elle s’entête à défendre les causes perdues. Mais, oui, pourquoi?
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Le Parisien
par Carine Didier
Les vues de Nice comblent le vide et semblent sorties des polars du samedi de France 3, les intrigues sont sans relief et les dialogues confondants de platitude. (...) Malgré des œillades à répétition, le jeu convenu de la comédienne vedette ne rehausse pas le niveau, sous la ligne de flottaison. À se demander si cette série bâclée et ratée ne tient pas à un moment d'égarement de la Une qui a proposé ces derniers temps des créations autrement plus exigeantes et ambitieuses.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Télé Câble Sat
par La rédaction
Mal écrite, mal filmée, mal jouée, mal montée, dégoulinante de bons sentiments et totalement improbable, cette fiction est tellement ratée qu’elle en devient presque sidérante. Un cas d’école. On n’avait pas vu ça depuis les épisodes les plus navrants de Navarro et de Julie Lescault.
La critique complète est disponible sur le site Télé Câble Sat
Télérama
par Julie Lassale
La série navigue tranquillement dans un océan de clichés : grosses ficelles, dialogues dégoulinant de mièvrerie (« J’ai fait ce métier pour dormir le cœur plus léger »), et un casting 95 % blanc aux yeux clairs — ceux au teint hâlé incarnant évidemment des accusés ou des ignorants. Même le soleil niçois et la mise en plis de Laetitia Milot ne sauraient illuminer ce sombre navet.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Télé Z
Les inconditionnels de Laëtitia Milot seront contents de la retrouver dans le rôle d’Olivia Alessandri (La vengeance aux yeux clairs). Si l’ensemble paraît un peu naïf, la série défend des cas judiciaires intéressants et le trio de redresseur de torts est aussi inédit qu’original.
Téléstar
Après avoir assouvi sa vengeance, l'avocate aux yeux clairs défend les causes perdues dans une série aux scénarios bien troussés et un fil rouge haletant.
Télé Loisirs
Le jeu de Laëtitia Milot manque malheureusement parfois de naturel et l'intrigue de finesse, usant de grosses ficelles.
Le Figaro
Retenons que l’héroïne a les yeux clairs, un brushing que même les Drôles de dames lui envieraient et qu’elle prend un air pénétré quand elle approche de la vérité. (...) La youtubeuse Lola Dubini l’aide comme elle peut, c’est-à-dire en récitant son texte, à résoudre ces intrigues à peu près aussi catastrophiques que le jeu de Laëtitia Milot. Philippe Duquesne, l’ex-Deschiens un peu perdu dans ces histoires, demande à Olivia pourquoi elle s’entête à défendre les causes perdues. Mais, oui, pourquoi?
Le Parisien
Les vues de Nice comblent le vide et semblent sorties des polars du samedi de France 3, les intrigues sont sans relief et les dialogues confondants de platitude. (...) Malgré des œillades à répétition, le jeu convenu de la comédienne vedette ne rehausse pas le niveau, sous la ligne de flottaison. À se demander si cette série bâclée et ratée ne tient pas à un moment d'égarement de la Une qui a proposé ces derniers temps des créations autrement plus exigeantes et ambitieuses.
Télé Câble Sat
Mal écrite, mal filmée, mal jouée, mal montée, dégoulinante de bons sentiments et totalement improbable, cette fiction est tellement ratée qu’elle en devient presque sidérante. Un cas d’école. On n’avait pas vu ça depuis les épisodes les plus navrants de Navarro et de Julie Lescault.
Télérama
La série navigue tranquillement dans un océan de clichés : grosses ficelles, dialogues dégoulinant de mièvrerie (« J’ai fait ce métier pour dormir le cœur plus léger »), et un casting 95 % blanc aux yeux clairs — ceux au teint hâlé incarnant évidemment des accusés ou des ignorants. Même le soleil niçois et la mise en plis de Laetitia Milot ne sauraient illuminer ce sombre navet.