Le destin de l’humanité repose sur les frêles épaules de Mère Abagail, 108 ans, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indescriptibles : Randall Flagg, l’homme noir.
Episodes 1 et 2.
Les quelques critiques du site sont bien sévères je trouve, si la mise en scène est certes très classique, le cast qq fois discutable (Stu Redman un peu trop lisse/bg à mon gout) cette série ne manque pas non plus d'atout: d'abord le choix d'être très fidèle lui réussit particulièrement, ensuite c'est qd même assez beau là où je m'attendais à une horreur quelconque du genre de la moindre des séries post apo ...
Lire plus
Roobie
44 abonnés
107 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 février 2021
C'est cool, pour les épisodes vu jusqu'à présent, je suis plutôt satisfait. Le parti pris de déconstruire totalement la narration est un peu déroutante, mais c'était la meilleure option pour permettre aux boomer de rédécouvrir l'histoire en s'éloignant de la structure posée dans les bouquins et de la mini-série déjà tournée le siècle dernier.
un petit choc quand même en découvrant que Mère Abigaëlle est campée par Whoopi ...
Lire plus
AlexLaloix
121 abonnés
1 037 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 décembre 2021
La mini-série "The Stand" proposée sur la plateforme américaine CBS All Access se révèle comme un fléau loin d’être convaincant. Malgré son très bon casting (James Marsden, Odessa Young, Alexander Skarsgård), cette adaptation de Stephen King est vraisemblablement la plus ratée de toutes. Lents, ennuyeux, plats et dépourvus d’enjeux, les neuf épisodes de la série n’ont rien de captivant, ni d’intéressant pour en être une ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 janvier 2021
3 épisodes pour l'instant. La mise en scène est classique, mais l'ensemble est plutôt réussi. Les plans sont beaux, l'ambiance apocalyptique est bien représentée. Les choix de casting sont intéressants, et quelques acteurs/actrices tirent vraiment leur épingle du jeu, notamment les antagonistes et protagonistes principaux. Difficile de se prononcer sur aussi peu de temps de visionnage, et de ne pas spoil aux curieux qui n'ont pas eu le ...
Lire plus
marcus marti
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 février 2021
Très bonne série qui suit bien la trame du roman de stephen king "le fléau", ça permet d'oublier un peu le monumental bide de "the dôme". C'est toujours plaisant de se remémorer certaines scènes du livre en voyant la série. Les acteurs sont bon, seul l'acteur qui incarne Harold Lauder m'a déçu par apport à l'image que je m'étais fait de lui (gros mal dans sa peau et pervers).
Dans le contexte de la pandémie actuelle, ce roman écrit ...
Lire plus
5 Critiques Spectateurs
Les épisodes de la saison 1
S01E01 - La fin
Lorsque l'épidémie de grippe "Captain Trips" balaie plus de 99% de la population, les quelques survivants immunisés, dont Stu Redman, Fannie Goldsmith et Harold Lauder, partent à la recherche d'autres survivants, habités par les visions d'une Mère Abigaël bienfaisante et du visage menaçant de l'homme noir.
S01E02 - Pocket Savior
Le musicien Larry Underwood est à l'aube de sa consécration quand "Captain Trips" frappe New York. Errant seul dans la ville déserte, il fait une charmante rencontre qui veut également s'enfuir à tout prix. Pendant ce temps, le détenu Lloyd Henreid se retrouve nez à nez avec l'homme noir en personne, Randall Flagg, qui lui fait une proposition séduisante.
S01E03 - Page vierge
Mère Abigaël fait un choix surprenant pour porter sa voix au Conseil élu de Boulder : Nick Andros, le jeune sourd-muet. L'arrivée d'un visiteur inquiétant dans la Zone libre de Boulder secoue ses habitants et le Conseil jusque dans leurs fondements. Ailleurs dans la Zone libre, Nadine Cross est hantée par un souvenir d'enfance.
S01E04 - La maison des morts
Le Conseil de la Zone libre de Boulder tente de consolider son autorité et de souder la communauté en organisant une réunion municipale, mais Flagg poursuit ses incursions visant à détruire de l'intérieur cette société naissante.
S01E05 - New Vegas Parano
Les sombres desseins de Nadine et Harold prennent forme. Pendant ce temps, les espions du Conseil se retranchent à New Vegas, où Flagg fonde sa propre société dans laquelle le péché et la débauche, érigés en loi, camouflent un ordre imposé par la violence. De retour à Boulder, Frannie échafaude un plan pour confirmer ses soupçons envers Harold tandis que Mère Abigaël cherche des conseils divins.
S01E06 - La Veillée
Tandis que tout Boulder craint pour la sécurité de Mère Abigaël, Stu met sur pied des équipes de recherche pour garantir son retour, offrant ainsi une opportunité à Harold et Nadine. A New Vegas, Flagg recrute un nouveau disciple dangereux.
S01E07 - La marche
Après qu'une tragédie frappe la Zone libre de Boulder, Mère Abigaël charge les membres du Conseil d'une mission dangereuse. De leur côté, Harold et Nadine entament leur voyage vers New Vegas pour rejoindre Flagg et réclamer leur récompense.
S01E08 - The Stand
Risquant le tout pour le tout, les voyageurs de Boulder affrontent les disciples de Flagg à New Vegas, parmi lesquels se trouve une Nadine bien différente, et enceinte.
S01E09 - Le cercle se ferme
Après avoir vu l'ombre et la lumière, Frannie choisit son camp.