The Stand (2020)
    421 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Stand (2020) ?

Publiée le 15 février 2021
    Plutôt bonne adaptation dans l'ensemble malgré quelques choix contestables. C'est très plaisant de suivre les personnages que l'on connaissait dans le roman et assez fidèle sur pas mal de points.
    J'aime bien le casting et les moyens mis sont à la hauteur pour les effets spéciaux, pour le new Vegas et son ambiance vraiment dingue.
    Roman lu il y a 30 ans et j'ai pris beaucoup de plaisir à redécouvrir et me remémorer l'ambiance et ses personnages.
    En revanche, vous pouvez vous arrêter à l'épisode 8 qui est largement suffisant pour conclure la série et le roman.
    Pas compris l'utilité de l'épisode 9 qui invente totalement un épilogue sorti du néant sauf si c'est pour faire croire à une hypothétique saison 2 dont on sent déjà qu'elle sera complètement à côté de la plaque mais bon il faut bien exploiter le filon et faire une ouverture... Cet épisode 9 est pathétique, tout le long ça s'embrasse, ça pleurniche, ça danse, ça tire en longueur pour rien. Bien larmoyant et dégoulinant... pathétique.
    Riri C-
    Riri C-

Publiée le 12 février 2024
    Le premier épisode a attisé ma curiosité et m'a même plutôt plu avec des réferences, phrases clefs, scènes du livre ... mais j'ai vite déchanté.
    Cette scénarisation de l'histoire avec des flashs back continus, très saccadés, donnent tout simplement la nausée.
    Les personnages, a part fran pour ma part ou on est a peu près bon, sont soit beaucoup trop jeunes, soit transformés (ralph devient une femme), l'histoire de Nick Andros qui a une place absolument centrale dans le récit, est totalement inventée, mère Abiagel est supposée avoir 108ans...
    mais le pompon ..... Nadine Cross = Amber Heard ! Mais quelle erreur.
    Le personnage le plus mystique, le plus intéressant, le plus déchiré de l'histoire, le plus complexe, elle a les cheveux foncés et une beauté pas ordinaire.... oh aller, on choisit la blonde la plus mainstream qui soit!
    Bref.
    Pas contente :|
    J'adore ce livre ;)
    pelmel
    pelmel

Publiée le 21 février 2021
    J'étais vraiment impatient de voir cette série, bah franchement c'est pas jojo !! C'est mou, c'est gnangnan !!
    Publiée le 8 mars 2021
    j'ai essayé d'aller jusqu'au bout mais l'épisode 8 tellement ridicule m'a achevé
    pathétique
    mal joué
    et on parle du fait que l'acteur principal a 50 ans....et l'actrice qui joue frannie....25 .....
    bref regardez la version de 1994 bien mieux fait et avec des personnages beaucoup plus attachants la mort des personnages on s'en fout tellement y a aucune implication émotive
    bref à fuir
    Andréa V
    Andréa V

Publiée le 18 janvier 2021
    Honnêtement, pour comprendre il faut au moins avoir lu le livre et/ou regarder la version de 1994.
    J'en suis à l'épisode 4, je ne comprends pas ce choix artistique de faire des sauts dans le temps, ils ont sans doute oublié que le show est diffusé chaque semaine, à chaque fois il faut faire une gymnastique mentale pour se rappeler à quoi correspond à la situation de l'épisode de la semaine d'avant. Ils sont très fréquents, très nombreux, et c'est chiant, une histoire linéaire était mieux, comme en 1994.
    Le choix de W. Goldberg comme mère Abigail est très intimidant, en 1994 et dans le livre on avait une mère Abigail très protectrice, on avait envie qu'elle nous prenne dans ses bras, très prévenante et son côté frêle était en concordance avec sa représentation, mais cette mère Abigail est plus distante, je ne dis pas qu'elle joue mal, mais je ne ressens pas ce côté maternel où les ouailles venaient spontanément vers elle; là on dirait que même les acteurs étaient intimidés parce-que c'est W. Goldberg. Ces apparitions sont rares mais elle bouffe carrément tous les autres acteurs quand elle est là.
    J'en attendais peut-être un peu trop de cette version de 2020 (étant fan de l'auteur). Les personnages et les situations ont été modernisés et c'est bien, mais il y a ce risque artistique avec le temps qui rend cette version, pour moi, un peu décevante.
    Néanmoins, je regarderais quand même juste qu'à la fin avec cet épilogue complétement réécrit par Stephen King himself.
    Publiée le 28 juin 2021
    Autant j'adore les livres de Stephen King, mais bon sang, avoir vendu du rêve pour ça c'est abusé !
    En plus de ça ils mettent en avant pour le rôle de Nadine Cross, la PIRE actrice j'ai nommée Amber Heard. Pour le bien du cinéma et de l'humanité, il faut qu'ils arrêtent de l'engager celle-la !
    J-Ph G
    J-Ph G

Publiée le 23 avril 2021
    une ratatouille de plagia tous les films fantastiques qui ont marqué ces dernières années, mais sans rien inventer et surtout une propagande catho qui pourrait faire rire tellement c'est grotesque !
    Total Spamming
    Total Spamming

Publiée le 16 mars 2021
    C'est plutôt bien réalisé, bien interprété et bien construit. Mais comme toutes les adaptations des romans de Stephen King, j'ai eu l'impression qu'il manquait un truc pour que ça passe. De fait, outre les trucs convenus qu'on voit venir à 10 km, j'ai trouvé que ça manquait bien souvent d'intensité. Sans compter les longueurs inutiles qui rendent la série parfois ennuyeuse. Et que dire du dernier épisode, dont le sens m'échappe totalement et dont on aurait largement pu se passer.
    Bref, j'ai aimé, mais vraiment sans plus.
    Melissasalmin25
    Melissasalmin25

Publiée le 26 juillet 2021
    La deuxième version ne vaudras jamais le film de 1994 qui tenez debout était plus logique que cet deuxième interprétation le role des acteurs dans la deuxième version ne colle pas du tout alors dans la version de 1994 les acteurs était plus crédibles
    Luna Dekah
    Luna Dekah

Publiée le 15 mars 2021
    Je n'ai pas lu le livre, donc j'ai regardé ça en totale découverte. L'univers est absorbant, les personnes aussi (à part Stu, bien trop '' homme parfait débordant de bonté'' pas du tout réaliste). L'histoire est pas mal, ainsi que les décors et l'ambiance, toutefois la trame religieuse m'a un peu dérangé. Le bien, le mal. Mouai.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 3 janvier 2021
    3 épisodes pour l'instant. La mise en scène est classique, mais l'ensemble est plutôt réussi. Les plans sont beaux, l'ambiance apocalyptique est bien représentée. Les choix de casting sont intéressants, et quelques acteurs/actrices tirent vraiment leur épingle du jeu, notamment les antagonistes et protagonistes principaux. Difficile de se prononcer sur aussi peu de temps de visionnage, et de ne pas spoil aux curieux qui n'ont pas eu le courage de lire l'oeuvre originale, mais j'accroche bien. La narration fait des aller-retours mais elle est suffisamment claire pour qu'on ne se perde pas. Ca permet aussi de ne pas s'ennuyer si on connaît déjà le bouquin.
    Un bémol sur la musique qui est très passe-partout, à l'exception de deux personnages (Flagg & Underwood) qui ont un rôle que la bande-son va appuyer. Le jeu d'acteurs est vraiment bon, voire excellent, mais il y a quelques contre-exemple. Ceci dit, on est sur un lancement de série très prometteur.
    Je mets donc 4 étoiles pour ce début, j'en enlève 1 qui symbolise une réserve, selon le développement à venir qui est incertain, et les quelques bémols que je trouve à la série. Je vais la suivre, et je la recommande vraiment, si la qualité reste la même!
    Publiée le 12 mars 2021
    j avais adoré les livre, j ai dévoré la série et j ai adoré,
    Les 8 premiers épisodes suivent le roman et sont reelement un superbe adaptation, le 9eme est une "suite" imaginé par stephen King afin de donner une réel fin à son histoire. Et j avoue que j aurais pu m en passer.
    J en viens à espérer que la meme équipe reprenne d autre livres de king et les adapte.
    Desirkbn
    Desirkbn

Publiée le 3 février 2024
    Cette série est une altération du roman Le Fléau de Stephen King. Aucun caractère n’est respecté sauf Mère Abigael, Frannie et Nadine peut-être. Il y a une raison pour laquelle le personnage de Harold était en surpoids avant de perdre du poids cela fait partie de la profondeur de son changement au fil des pages. Larry Underwood est bien blanc dans le roman parce que c’est ce qui fait le contraste avec sa voix d’artiste « afro-américaine » et ses démons (la mort de la dame d’un certain âge de NYC en est un. Il y a également une raison pour laquelle elle avait plus de 50 ans dans le roman et non 35 ans comme dans le film). Las Vegas n’est en aucun cas un lieu de dépravation puisque Flagg éliminait tout citoyen qui abusait de l’alcool, de la drogue, du sexe. C’est ce qui fait la différence avec la Zone: la discipline et une grande punition par la mort pour ceux qui se « ramollissaient ». C’est un aspect très important du livre parce que malgré la peur que Flagg inspirait au lecteur le contraste avec un lieu aussi évolué et discipliné amène le lecteur à réfléchir avant de bien choisir son camp et ce n’est pas toujours évident. Lloyd est devenu un personnage fondamental de Las Vegas car on voit bien qu’il devient mature en devenant le bras droit de Flagg. Bref il y a tellement d’autres choses à critiquer que je ne vais pas m’étaler plus. Cette série n’est pas à la hauteur du roman de Stephen King. Cette série est une pale reproduction de la dichotomie entre le bien et le mal. Le roman rend la séparation beaucoup plus profonde et compliquée.
    ambre servanin
    ambre servanin

Publiée le 10 mars 2021
    J'ai pas été déçue de cette série, après tout c'est impossible de faire une adaptation parfaite de Stephen King, pour moi le gros problème à été le manque de développement de personnage, la série est vide et c'est dommage on ne ressent rien . 9 épisodes et on reste sur sa faim...
    Guillaume Besson
    Guillaume Besson

Publiée le 2 mars 2021
    J ai lu et relu le livre minimum 3 fois.
    Alors autant dire qu'on est loin du ressenti qui se dégage du livre.
    Ils ont quand meme réussi a nous pondre un monde post apo qui ne ressemble pas du tout a un monde post apo.
    Avec une série il y avait moyen de coller au très près la trame narrative du livre et ça n'est pas le cas.
    Pas pu aller plus loin que le 3 eme épisode.
    Mis une étoile comme a l école pour la participation.