Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kate34500
14 abonnés
74 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 10 mars 2023
Un viol d'une sauvagerie délirante suivi de tortures inimaginables (pas filmé mais raconté) et une enquête policière menée avec acharnement par une femme commissaire. On découvre une police sans aucun moyens, ni matériels ni humains, la corruption, le statut de la femme. C'est filmé sans fioritures ni grands effets mais simplement, avec intelligence. J'ai préféré la première saison mais la deuxième est tout à fait réussie.
Superbe saison 2 aussi réussie que la 1ère, sinon plus. Très bon scénario, réalisation sobre et efficace, aucune perte de temps, pas de dialogues inutiles, acteurs excellents et concernés...on ne s'ennuie pas une seconde et, malgré l'horreur du sujet, du charme et de la poésie (un réalisme poétique). Une réussite totale dont beaucoup de réalisateurs de films policiers devraient s'inspirer...
Je ne suis pas vraiment fan du cinéma indien façon bollywood, mais fort heureusement cette série indienne en 2 saisons, qui relate la vie d’une unité de police de delhi, à travers 2 affaires particulièrement sordides (1 saison pour chaque), n’a rien a voir avec ce type de mise en scène. C’est très bien réalisé, l’interprétation est de qualité, et il est très instructif de voir certains aspects de la société indienne a travers les 2 enquêtes qui nous sont proposées. Quelques petites longueurs dans certains épisodes, mais globalement c’est intéressant jusqu’à la fin. Une bonne surprise
une vraie bonne surprise que cette mini série en 7 épisodes qui nous vient d'Inde. S'attachant à un terrible fait divers que le monde entier avait relayé, l'histoire de cette jeune femme torturée et violée dans un bus par six hommes. Sans effet de manche ni recours à des rebondissements artificiels, " Delhi Crime " offre une radioscopie de la société en Inde, des ses castes, sa hiérarchie, le rôle de la femme, sa corruption comme ses zones tribales ou politiques revendicatives. Passionnante du début à la fin.
Excellente mini-série indienne, de grande qualité et des interprétations justes. Immersion dans l'enquête très soignée (et dure), vue large de la société avec aussi son "pouvoir" politique. La mise à l'écran d'un crime perpétré en 2012 (sans concessions). Merci Netflix. 4/5 !!!
Loin des films de Bollywood,une série réaliste qui nous montre sans la moindre fioriture le quotidien des policiers,la vie dans les rues de Delhi,la position des femmes,le mariage arrangé,la beauté des tissus dans les campagnes,l'existence de la rébellion naxalite,le politique pas terrible etc...C'est passionnant jusqu'au bout,une série pépite,je ne donne pas les 5 étoiles car j'ai du mal à noter "chef d'oeuvre".Cette série aurait-elle pu exister sans Netflix?J'en doute.
Décidément, à l'exception (culturelle...?) notable de la France, Netflix est capable de produire des séries passionnantes. Ainsi celle-ci qui, après un fait divers effroyable (méfiez-vous, les filles, c'est redoutable) nous fait suivre le travail quotidien d'une police sans moyens, dans un univers corrompu, où des héros anonymes vont tout faire pour non seulement trouver les coupables et les déférer à la justice, mais aussi blinder leur enquête pour qu'elle soit sans bavure et qu'aucun vice de procédure ne risque de la plomber. Entre commissariats trop pauvres pour payer la facture d'électricité et fonctionnaires corrompus, le suspense est de chaque instant. Loin des films de Bollywood, cette série austère mais passionnante et féministe nous fait découvrir une petite part d'un pays en ébulition et qui n'aspire qu'à changer. C'est éprouvant mais passionnant.
Très bonne découverte. Une plongée en immersion dans ce pays qu est l Inde avec ses difficultés politiques, économiques et sociales. Les acteurs sont touchants dans leur simplicité. Cette série m a profondément émue!
Une enquête policière au coeur d'une ville infernale. L'Inde et la réalité des violences que subissent les femmes soumises à la monstruosité des hommes. C'est implacable et bouleversant.