Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Publiée le 27 janvier 2022
    Excellente mini-série, avec twist final exceptionnel.
    Regardez la d'une traite.
    Publiée le 25 mars 2021
    Absolument pas emballée par la bande annonce, j’ai fini par regardé cette série sur les conseils d’une copine.
    Vraiment pas fan de « surnaturel » je me suis laissée emportée au fil des épisodes, habituée à souvent deviner le dénouement avant la fin, je me suis totalement fait surprendre par le final.
    Très bonne série qui change de celles qui ressemblent à toutes les autres 😁
    Elle reste pour ma part une série effrayante, Adèle, quel jeux d’actrice, parfaite dans son rôle 👍🏼
    Barroul
    Barroul

Publiée le 10 mars 2021
    Un final à couper le souffle ! La série monte en pression et peut faire froid dans le dos car nous devons constamment déconstruire nos pensées.
    Moh Dziri
    Moh Dziri

Publiée le 10 avril 2021
    La fin est grandiose, au début le rythme est très lent on sent que le réalisateur a pris son temps pour installer les personnages et dérouler l'intrigue mais à la fin on est pas déçu par le rebondissement bien qu'on comprend assez vite comment ça va se passer ! Le jeu d'acteur est remarquable pour les 4 personnages principaux ! Je conseille cette série
    Soso
    Soso

Publiée le 18 avril 2023
    Intrigue mystère tout ce que j'aime

N'essayez pas de trouver la fin vous n'y arriverez pas

Mini série de 6 épisodes très bien réalisée

j'ai aimé le jeu d'actrice d'Adele son rôle mystérieux
    Clément MOLY
    Clément MOLY

Publiée le 8 mars 2021
    J'ai regardé cette série à la suite des critiques positives sur AlloCiné, mettant en valeur la fin inattendue. Mais quelle déception ! Moi qui pensais que l'intrigue était tournée autour des problèmes psychologiques, en espérant une fin à la Shutter Island. Rien de tout ça, la fin prend des allures de surnaturel, absolument pas crédible.
    Chrismcc
    Chrismcc

Publiée le 11 mars 2021
    Fin très décevante, honteuse et peu respectueuse de la beauté et l'innocence d'un enfant spoiler: qui met en scène dans l'avant dernier épisode l'amour sans fin d'un enfant pour sa mère et vis versa pour ensuite nous laisser l'image de la vie et de l'amour de cet enfant brisé à la fin. N'y a t'il aucune limite au non respect de certain tabou. Surtout en ce qui concerne le bonheur et le malheur des enfants. Le dernier cris d'une mère mourante qui est le nom de son fils... le regard perdu dans les dernières minutes de la série de l'enfant qui sait que quelque chose ne va pas et que sa vie est brisée.
    Detestable. Je ne comprends pas que cette série puisse avoir le succès qu'il a.
    Publiée le 4 mars 2021
    Rien que pour la fin totalement inattendue, cette série vaut le coup d'œil. Peut-être quelques passages un peu long, mais le suspense y est, à se demander qui est le fou dans l'histoire.
    Luuuuuuuuc
    Luuuuuuuuc

Publiée le 11 mars 2023
    Terreurs nocturnes. Ça aurait pu être le titre bateau de cette série intitulée « derrière ses yeux » en VO. Un titre plus évocateur si on se concentre sur l’importance des regards dans cette série, entre les magnifiques yeux noirs de Louise (excellente Simona Brown), le regard bleu d’Adèle (énigmatique Eve Hewson) et l’air fuyant de David (fade Tom Bateman).

Au niveau du style, on oscille entre le huis clos social à l’américaine, le drame psychologique lent à l’anglaise. C’est donc lent, très lent, mais prenant… et Simona Brown est parfaite. Je ne comprends pas qu’elle n’apparaisse pas plus souvent à l’écran.

Si la tension et l’interprétation sont inégales, la série repose sur la présence des deux premières et leur prestance. Tom Bateman en effet, pourtant séduisant en Bouc dans les deux adaptations d’Agathie Christie par Kenneth Branagh, joue faux et pas mal de longueurs scénaristiques nuisent au propos.

Ce qui est franchement dommage parce que l’idée du triangle classique et de ses trois segments transpercés par l’irruption fantomatique d’un quatrième (où intervient Robert Aramayo, bien plus charismatique avec son accent écossais que lorsqu’il a les oreilles encore plus pointues d’Elrond) est à la fois originale et, malgré les longueurs, bien traitée, où l’emprise, sans qu’on sache réellement d’où elle provient ni vraiment qui elle vise, est latente et se matérialise, épisode après épisode… jusqu’au 5ème.

En effet, les deux derniers épisodes plombent complètement tout ce qui précède et on change de cap, assez brutalement, sans y être préparé. spoiler: L’histoire pouvait franchement faire l’impasse sur le surnaturel (qui tombe comme ça, presque sans prévenir) pour illustrer l’emprise et la manipulation. Bien d’autres pistes auraient pu être exploitées : le stalking, les délires psychotiques, etc.

En conclusion, cette série promet beaucoup, s’étire inexorablement, se découd et finit en eau de boudin.
    Publiée le 23 mars 2021
    Le début de cette mini-série est plutôt prometteuse, le jeu d'acteur est bon et l'intrigue est bien ficelée, seulement la fin est assez décevante. En effet, on pourrait s'attendre au début à une série policière qui parle simplement de drogue, de meurtre et de folie. Cependant à partir du 4e ou 5e épisode, la série prend un nouveau genre et devient une série non plus policière/romantique mais une série fantastique qui a commencé à me laisser septique. Le côté fantastique commence de manière légère bien que je trouve la réalisation du phénomène qui sort du réalisme assez mauvaise. Mais il est beaucoup plus présent à la toute fin et à cause de ça, j'ai été très déçue. De plus la chute de l'histoire laisse vraiment à désirer.
    Cassie
    Cassie

Publiée le 17 avril 2021
    Mon amie Adèle est une tres bonne série dont il est impossible de predire la fin. Au début c'est vraiment bizarre mais la fin laisse bouche-bée
    cosylmar
    cosylmar

Publiée le 7 mars 2023
    Alors là cette série c’est un truc de psychopathe. C’est une mini série de 6 épisodes. J’ai commencé et je m’emmerdais à mourrir. Je ne comprenais pas pourquoi elle était aussi bien noté. Et les commentaires disaient que le final était spectaculaire, donc j’ai tenu bon je me suis accrochée. Et effectivement le final est spectaculaire insoupçonnable. Finalement j’ai adoré. Ça donne presque envie de tout revoir depuis le début tellement chaque détail compte.
    Publiée le 15 avril 2021
    Excellent la fin est très troublante... très bien interprété cette mini série sort des classiques et on peut même espérer une suite...
    Lilihubert49
    Lilihubert49

Publiée le 1 mars 2021
    Excellente série !! Une fin inimaginable, un truck de malade, une série différente par rapport aux autres, j'en suis restée bouche bée, vraiment une série qui doit être absolument regardé et jusqu'au bout pour tout comprendre, j'ai adoré !! Elle est courte 6 épisodes de 50 minutes qui passent très vite !
    Steph
    Steph

Publiée le 23 février 2021
    J'ai tellement aimé cette série que je me suis sentie obligée de rédiger un avis lorsque j'ai lu les mauvaises notes attribuées.
    D'abord si l'on souhaite vraiment juger le jeu des acteurs, il est important de regarder la série dans sa langue originale, un mauvais doublage peut parfois totalement gâcher le personnage.
    Ensuite même si à force de lire des intrigues, j'avais assez vite deviné le final....il n'en n'est pas moins époustouflant!
    Il faut cependant accepter de voyager dans l'imaginaire du réalisateur pour être totalement conquis; invitation que j'ai entièrement savourée!
    Ainsi au bout de ce voyage on arrive à une destination qui continue de titiller l'imaginaire tout en menant une réflexion assez profonde sur la psychologie des personnages. Le résultat est tout simplement brillant ( comme l'un des protagonistes qui "shine").
    Enfin le titre..."behind her eyes" est beaucoup plus fidèle à la série que "Mon amie Adèle".
    A regarder sans modération ;-)