Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 février 2021
    pas mal... quelques longueurs... l histoire est correcte dans l ensemble... elle commence comme une sorte de thriller psychologique puis elle vire au drame fantastique... la fin est bien fichue si on accepte de base le côté fantastico surnaturelle de la série... sinon elle est tirée par les cheveux... j ai regardé la série d'une traite... je me suis un peu ennuyé par moment mais la fin - bien tordue - rattrape l affaire au final...
    Publiée le 27 mai 2021
    Génial. J'ai beau chercher, je ne trouve pas d'erreur majeur dans ce film. Les acteurs sont géniaux, le scénario très bien mené, la fin absolument fascinante... Bref j'ai adoré.
    Rastafoly
    Rastafoly

Publiée le 29 août 2022
    Juste incroyable ! Je n'en dirais pas plus car trop peur de spoiler. Tournage simpliste mais tellement réussi qui tient en haleine avec une véritable fin, vous saurez tout ...^^
    Ça me fait penser à un certain thriller, mais je préfère ne rien dire pour je pas orienter les futurs téléspectateurs. Très certainement l'une des meilleures mini-série sur Netflix.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 26 février 2021
    Saison 1 : 3,5/5
    Une bonne série dans l'ensemble dont la fin m'a littéralement scotchée ! Très étonné du casting qui s'avère excellent et attachant. Une histoire vraiment prenante avec une intrigue très bonne et qui va droit au but. Pas mal de rebondissements, un bon rythme. Il y a aussi ce petit côté fantastique au quel on s'y attend pas forcément dont je ne suis absolument pas déçu, ça rend la série un peu plus fantastique et imaginaire. Et concernant la fin, je m'en suis toujours pas remis. C'est juste ultra bien pensée, menée et réalisée. Bravo à toute l'équipe. Une série Netflix qui mérite le coup d'œil.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 22 mai 2023
    Un thriller psychologique découvert par hasard absolument fascinant et hautement qualitatif. spoiler: En tant que spectateur, l'on a presque l'impression de sombrer peu à peu dans la folie tout comme les protagonistes.
    Un scénario intrigant avec une tension qui ne retombe jamais et parfaitement interprété. Des personnages bien écrits et un final pour le moins surprenant !
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    Série qui mets lentement en place une intrigue, on se dit c est une comédie dramatique... pourquoi pas ? Sur le milieu de la série j ai failli quitter le navire ... c est une erreur, il faut faire un petit effort, de là à imaginer le dénouement... je ne vais pas spoiler, mais c est au final une série qui se laisse voire et qui est assez originale. Ce n est pas qu un drame, néanmoins cela ne se découvre qu à la fin.
    Louis C
    Louis C

Publiée le 19 février 2021
    Belle série originale ou amour, sentiments ,jalousie ,folie spoiler: sur un fond de meurtre. Un psychiatre marié a sa patiente (Adel)trompe sa femme avec sa secrétaire de la va s'écouler les épisodes en passant par des mensonges et des vérités découvert grâce a des voyages d'esprit .(cela va un peu loin mais pourquoi pas c'est du cinéma) Au début on cherche le fou qui pour moi le psychiatre était franchement louche par rapport à Adel sa femme.

La suite est a découvrir si vous le souhaitez .
    Ma note 3.5
    Romain V.
    Romain V.

Publiée le 28 février 2021
    Série avec pas mal de longueurs.... ça aurait été ramassé en 3 épisodes ça aurait été parfait. La fin relance l’intérêt.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 23 février 2021
    J'ai était très déçue, on sait vite ce qu'il va arriver avant que ça n'arrive donc je n'attendais qu'un retournement de situation, qui n'est jamais arrivée pour ma part.
    spoiler: Adele a le dessus tout au long de la serie, et je ne comprends pas que David ne remarque pas le changement de comportement dès que quelqu'un meurt. Robb meurt wouah Adele a changer. Adele meurt, marions nous. Et pourquoi personne ne fait attention au fils de Louise qui n'a pas la même relation avec sa mère. Et pourquoi "Louise" ne le laisse pas a son père si il est si gênant ? Bref la fin m'a très déçue. David est juste idiot.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 9 septembre 2021
    Série qui veut jouer sur plusieurs tableaux en créant la surprise.
    Au début l'intrigue est tendue et laisse présager un suspense savamment orchestré...
    Il n'en est rien ; on sombre assez brutalement dans le fantastique en se demandant si le scénariste n'a pas fait une overdose tant cette mini série se révèle à la finale totalement dénuée d'intérêt ...
    yycomb
    yycomb

Publiée le 27 février 2021
    Mini-série mais pas assez mini.
    Globalement l'histoire est intéressante et la fin originale mais un film de 1h30-2h aurait suffi plutôt que 6x50min.
    Tahynaberthier
    Tahynaberthier

Publiée le 25 février 2021
    Une série juste waw!
    Les jeus dacteurs sont fabuleux, une histoire qui tient la route.
    Une de mes meilleurs séries netflix je vous la conseille énormément.
    La fin est inattendu et mais réellement waw. ^^
    Je viens juste de la terminer, encore sous le choque, mais avec un sourire sur les lèvres.
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

Publiée le 28 février 2021
    Louise, une jeune mère célibataire, secrétaire dans un cabinet de psychologues, entame une liaison avec David, un homme marié qui se trouve être son nouveau patron.
    Bizarrement, elle se noue d’amitié avec sa femme, Adèle, qui semble cacher des mystères assez sombres.
    Cette amitié malsaine va progressivement lever le voile sur un mariage aux apparences heureuses.
    Dans cette série anglaise, le scénario est très prenant même si parfois prévisible, les acteurs jouent bien leurs personnages et la fin est très surprenante voire mystique !
    Six épisodes qui passent rapidement, malgré des dialogues assez lourds et un rythme relativement lent !
    Alisonbaillyc
    Alisonbaillyc

Publiée le 20 février 2021
    Wow, quel plaisir à regarder, une fin surprenante comme je n’avais pas eu depuis longtemps. Merci pour ce beau travail !
    Publiée le 22 février 2021
    Je comprend pas la note si basse de cette œuvre qui mérite un 4/5 minimum tant le réalisateur nous a tenu en haleine jusqu'à ce final qui m'a laissé bouche bée ! Et faut souligné la performance des 4 protagonistes qui on vraiment bien jouer !