Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 2 juin 2023
    Une mini série qui vous choppe rapidement pour ne plus vraiment vous lâcher. Les 6 épisodes s'enchaînent très bien et malgré quelques longueurs et redondances on est complètement pris dans l'intrigue. On veut savoir. Qui est qui ? Qui a fait quoi ? C'est intéressant. Et quand le fantastique apparaît ça multiplie le domaine des possibles, j'aurais préféré que l'on reste terre à terre mais ça passe tout de même, notamment grâce à ce twist assez délicieux. Les comédiens sont plutôt bons et la réalisation fait le job. Vraiment sympa.
    patosud26
    patosud26

Publiée le 26 août 2023
    Dans cette série que je qualifierais de thriller fantastique, il y a un bon suspens même si c'est un peu mou par moment. Louise se retrouve prise entre David et Adèle, l'un des 2 étant potentiellement dangereux et ayant tué Robert, le meilleur amie d'Adèle. Lequel ? J'aime la fin qui est particulièrement réussie. C'est une fin à la Stephen King. Ceux qui aiment l'auteur verront ce que je veux dire par là ou le comprendront en voyant la série.
    J'ai compris ce qui allait arriver à Louise quand elle s'assoit sur les marches devant la maison d'Adèle, mais j'ai été bluffé par la fin de Robert, que je n'ai pas vu venir.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 août 2023
    Débutant comme un trio amoureux (dérangeant) ce drame évolue vers une atmosphère fantastique renforçant la nervosité due aux secrets, aux fantômes passés et aux personnalités troubles des protagonistes dont on attend impatiemment de voir le vrai visage. Dans une mise en scène insistant sur l'oscillation coupable de Louise, la série intègre habilement les scènes d'un passé mystérieux pour mener à un final très plaisant par son amoralisme et surtout par son imprévisibilité. Bien maîtrisé!
    Michael R
    Michael R

Publiée le 23 mars 2021
    Cela part sur une liaison, le marivaudage vire au triangle amoureux, avant qu'un parfum onirique imprégne le récit, lequel s'accélère au 4ème épisode vers une voie plus fantastique. Le casting étant addictif, j'avais envie de savoir où cela menait. C'était impossible à prévoir. Une bonne surprise.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 29 septembre 2022
    Une mini série au climat étrange, empreinte de surnaturel, sur un sujet d'adultère, entre la femme au traumatisme lié à la disparition de ses parents dans une maison enflammée, son mari qui l'a sauva, et la secrétaire dé son cabinet de psychiatre. Six épisodes avalé en une journée, comme un cachet. Et le clou finale s'enfonce machiavéliquement dans notre esprit, radicale, et sans concession. Surprenant !
    Logi L
    Logi L

Publiée le 22 mars 2021
    En effet, ça en fait du monde pour un seul homme mais soyons honnête, Tom Bateman est une beauté. son physique l'emporte d'ailleurs un chouilla sur son jeu d'acteur, mais on y voit quasi que du feu.
    Cependant, Simona Brown et Eve Hewson mènent cette première saison sur les chapeaux de roues.
    le rythme est présent et haletant, les plans sont cools (Vous aussi vous voudrez vous promener dans cette forêt "enchantée" j'en suis sure, mais faites gaffe au puit quand même..)
    Bref, Netflix ne s'est pas trompé en misant sur cette adaptation de roman.
    Je ne sais pas si une seconde saison serait à la hauteur du suspense de la première ... donc autant bien profiter bien de celle ci ;)
    PS: c'est toujours un kiff d'entendre l'accent anglais bien tranché, on sait où on met les pieds !!
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 31 août 2021
    Après 4 épisodes axés "comédie sentimentale", on se demande vraiment où va bien pouvoir nous emmener cette intrigue, étrange et froide à la fois. Puis le fantastique vient pointer le bout de son nez, quitte à presque apporter une légère déception. Mais en fait, il faut regarder "Mon Amie Adèle" jusqu'à la fin, car l'épisode final est tout bonnement génialissime, nous apportant un dénouement inattendu et savamment orchestré. Une belle surprise qui se savoure en entier pour pleinement l'apprécier.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 26 avril 2021
    Très bonne série, on reste en haleine tout le long des épisodes. ca par un peu en sucette vers la fin mais ça reste très bien. A voir.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 25 mars 2021
    Voilà une série que je ne comptais pas du tout regarder et que j'ai suivi d'un œil distrait, commentant les jeux d'acteurs, les histoires d'amour vues et revues à mon goût etc. Mais pour je ne sais quoi je me suis laisseé prendre par les mystères qui entourent tout ces personnages, un mystère terré dans l'ombre, dont on ne pourrait absolument rien deviner. Car l'épisode final est tout simplement hallucinant. Raremement été estomaqué par une fin comme celle là. On peut dire que le créateur n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, un véritable parti pris, payant vu de ma fenêtre. Une mini série qui vaut le coup d'œil, terriblement flippant, le twist final est la force de ce récit qui nous mène en bateau du début à la fin
    F.Mulder
    F.Mulder

Publiée le 8 mars 2021
    Une très bonne surprise, pour moi, que cette mini-série !
    Je trouve par contre stupide l'idée d'avoir totalement renommé le titre lors de la "pseudo-traduction en Français"
    Le titre original, littéralement traduit par "Derrière ses yeux" était beaucoup plus subjectif.
    L'histoire est surprenante et pleine de rebondissement. Les deux premiers épisodes posent les bases, donc assez long je trouve, pour ensuite nous emmener dans 4 derniers épisodes "fantastiques" !
    je n'en dis pas plus, pas besoin d'écrire 80 lignes, mais une belle histoire pour une belle fin.
    Ma moitié a, par contre, été légèrement déçu par le twist final car elle s'attendait à autre chose, à une autre fin, à une autre ambiance surtout !
    je conseille
    ITIAH
    ITIAH

Publiée le 22 mai 2022
    C'est le genre de série qu'on arrête au bout de quelques épisodes parce qu'on trouve c'est un peu lent et on a l'impression de perdre son temps. Mais il faut insister, et au final on est pris par le scénario. J'avais arrêté cette série au bout du trois épisodes, et ce n'est que récemment que je l'ai reprise à zéro pour la finir. Et franchement elle est top, et donne même envie de la regarder une deuxième quand on connaît l'histoire.

Publiée le 5 juillet 2021
    Mon ami Adèle est une mini-série Netflix. La série est adaptée du roman "Behind Her Eyes" de 2017 sur le fil d'une seule et unique saison contenant six épisodes d'environ cinquante minutes. J'avoue que j'avais un peu peur que la série se limite un peu à la belle gueule de la distribution, mais finalement l'intrigue y est aussi pour avoir un bon petit thriller. D'ailleurs, en parlant distribution, l'acteur Tom Bateman qui joue le rôle David a de grosses ressemblances avec Tom Ellis, en plus d'avoir la même voix française.

Après, je ne vous cache pas que c'est un peu le type de thriller destiné à un certain public, même si cela ne l'empêchera pas de toucher un plus large public que prévu, car ce n'est pas moins alléchant malgré un rythme très reposé. De plus, les personnages sont menteurs et manipulateurs, c'est d'ailleurs, ce qui va être principalement à la fois l'essence et les péripéties de cette histoire, cependant, ce n'est peut-être pas aussi sordide qu'il n'y paraît.

C'est le genre de spectacle avec lequel plus on avance et plus les questions fusent au fil des épisodes, sans parler du soupçon de fantastique qui s'installe surprenamment au récit. Il donne une étrange tournure à la seconde partie de saison, du coup, on a tendance légèrement se perdre et faussement s'embrouiller à imaginer des tas d'hypothèses sur les fameux secrets dissimulés, et ça jusqu'aux révélations finales qui sont finalement que peu surprenantes malgré un certain effet de surprise, il y a comme une petite part de prévisibilité, mais la série s'en sort finalement bien, bien que le rythme très lent ne nous quitte jamais et se fait toujours trop ressentir.

Enfin bref, c'est une mini-série passable, elle peut être parfaite pour un dimanche après-midi pluvieux, ni plus, ni moins.

Critique de la saison 1
    Publiée le 5 juillet 2021

Laurette S
    Laurette S

Publiée le 8 août 2022
    C'est vraiment excellent, prenant. Et le plus fort de tout c'est qu'on ne s'attend pas du tout au dénouement alors qu'on sent peser un mystère d'une intensité qui ne faiblit pas. Il y a un mélange très original de social ( rôle de la rencontre entre ceux du haut et ceux du bas) et de fantastique qui m'a fait penser au vaudou.
    Greg G
    Greg G

Publiée le 8 mars 2021
    Une série qui tient en allène, grâce au charisme d'Adèle (Eve Hewson). Une intrigue que l'on imagine banale et malsaine qui tourne vite à la grosse tension et l'improbable (dans le bon sens du terme).
    Surprenante série à voir.