Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Lorene P.
    Lorene P.

13 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 29 mars 2021
    Surprenant, haletant, original et divinement bien joué. L’actrice qui incarne Adèle est stupéfiante. J’ai adoré et je suis extrêmement triste de l’avoir terminé si vite 😄
    Marika1004
    Marika1004

Publiée le 14 mai 2021
    Très original et il faut regarder jusqu'au bout ! Mais c'est vraiment un film psychopathe. Ca fait peur et parfois assez ennuyant. C'est cinglé...
    Marine F.
    Marine F.

Publiée le 10 mars 2021
    Découvert la série il y a deux jours et déjà terminé. Habituellement je n’aime pas le surnaturel mais la c’est subtilement mêlé , complètement addictif et surtout les acteurs sont incroyables! Meilleure mini série de l’année ++++++
    Guillaume Charpin
    Guillaume Charpin

Publiée le 3 mars 2021
    Cette mini-série britannique de Steve Lightfoot (tirée d’un roman de Sarah Pinborough) apparaît comme un étrange thriller, qui présente l’audace de mélanger les genres. Elle débute sur le registre du drame, avec un scénario plutôt classique : un homme nommé David Ferguson est tiraillé entre deux femmes, Louise et Adèle, qui deviennent amies entre elles, bien qu’elles semblent antithétiques comme un ange et un démon. Puis l’histoire se complexifie progressivement par la psychologie tourmentée des personnages, source d’interrogations multiples, et par l’entrée en scène de Robert, jeune homme loufoque et héroïnomane ami d’Adèle. Elle s’oriente ainsi peu à peu vers les registres fantastique et horrifique, avec une tension anxiogène et un suspense soutenus.

Portée par un formidable duo d’actrices (la charmante Simona Brown, dans le rôle de Louise, et l’étonnante Eve Hewson – fille du chanteur Bono – dans le rôle d’Adèle) Behind her eyes se montre captivante au fil de ses six épisodes. Jusqu’à son final qui s’avère un peu exaspérant, en raison d’une invraisemblance vide de sens. Cette fausse note est fort dommageable à la série toute entière (comme celle d’un orchestre qui aurait parfaitement composé sa partition jusque-là, avant de commettre une erreur grossière) laissant ainsi le spectateur sur ce sentiment d’une dysharmonie soudaine et d’une amère déception. Néanmoins, pour ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain (comme on dit) elle n’est pas dénuée de mérites (à commencer par sa réalisation) et sa singularité ne laisse pas indifférent. (Voir seriesflixavis.fr)
    Adeline A
    Adeline A

Publiée le 29 mars 2021
    J ai adore une histoire très touchante et franchement on s attend à tout sauf à une fin pareille je vous le Conseil et pas parce que je porte le prénom 😉
    Sabine K
    Sabine K

Publiée le 5 mars 2021
    TOPISSIME !!!! Je pense que c'est la première fois que j'écris une critique.. je pensais voir un remake de: "avant d'aller dormir".. Pas du tout, cela commence vers un thriller psychologique bien plus complexe que cela en à l'air.. J'ai vraiment adoré ! Les gens qui aiment le sujet des rêves lucides seront ravis. Je n'en dirait pas plus.. à regarder avec un twist final excellent !!!
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 20 mars 2021
    2/5 pas terrible. Franchement ça commençait bien, certaines prises de vue à la caméra donnaient des indices difficiles à interpréter car, et c'est là tout le souci, on est dans une série surnaturelle sans que ça ne soit écrit nul part. Donc forcément on est surpris à un moment et ce n'est pas vraiment dans le bon sens. Le spectateur se sent floué par une histoire invraisemblable. Pas terrible...
    mistyknight
    mistyknight

Publiée le 23 février 2021
    C'est le genre de série qu'on aime ou qu'on aime pas. La fin est totalement décalée , je l'avais pas vu venir. Assez surprenant . Quelques incompréhensions : les terreurs nocturnes .Quel est l'interêt ? Ça ne colle pas avec le reste . Behind her eyes est tout de même une série correcte. Tirée d'un livre paraît-il.
    Alioum S.
    Alioum S.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 février 2021
    J'ai apprécié. J'ai été surpris par la (vraie) fin de la série, mais surtout, spoiler: l'ouverture aussi qui ne laisse rien présager de bon pour le pauvre Adam.

Bref j'ai beaucoup aimé, et je pense que cette mini-série que j'ai vraiment regardée d'une traite (ce qui n'avait pas été le cas depuis un bon bout de temps) plaira à pas mal de monde. :)
    Publiée le 3 mars 2021
    Excellent!! très bons acteurs, très bon suspens, et quel final! j'ai adoré. On se fait une idée...et puis non c'est l'inverse.. mais c'est encore autre chose..Une suite n'est pas nécessaire mais a voir
    piment2B
    piment2B

Publiée le 17 mars 2021
    Une série surprenante mais qui manque de rythme et trahit hélas le postulat de départ avec un côté quelque peu fantastique. Le contrat n'est ainsi pas respecté et le téléspectateur trouvera un peu grossières les explications finales. La conclusion n'est cependant pas si mal et apporte une véritable surprise. Une série qui marque sans briller.
    GIJoe
    GIJoe

Publiée le 3 avril 2021
    C'est la première mini-série anglaise que je trouve aussi décevante, du début à la fin. Ça n'a ni queue ni tête. Le scénario est abracadabrantesque et les personnages sont vraiment stupides et infantiles, faisant le pire choix dans chaque situation possible. Grandguignolesque et à fuir le plus loin et le plus vite possible.
    Solange Pepper
    Solange Pepper

Publiée le 26 février 2021
    Début très prometteur, fin catastrophique avec une imagination plus que déroutante de l'auteur. Série qui n'a ni queue ni tête.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 28 juillet 2021
    D'une lenteur affligeante et pénible à souhait. 3 épisodes aurait largement suffit voir même en un seul film. A part l'intrigue qui permet d'enchaîner les épisodes (pour savoir) et la prestation de Simona Brown (excellente et la seule), ce n'est pas le final uniquement qui permet de relever l'ensemble. La touche fantastique reste très discutable (mais utile vu le scénario). 2.5/5 ! pour ma part.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 22 juin 2021
    Une série qui compte six épisodes d'une heure dans lesquels on suit les relations d'un triangle amoureux, qui deviennent de plus en plus malsaines et qui se combinent à une pincée de fantastique avec des "voyages extra-corporels" de l'esprit... Pourquoi pas. Encore faut-il que la réalisation suive l'envie effrénée du synopsis, et on constate bien vite que si le second est en pleine forme (de bons rebondissements jusqu'au final étonnant), la première court péniblement derrière sans jamais réussir à le rattraper. On accuse un rythme soporifique, une mise en scène plate, des acteurs dignes d'un mauvais soap, et une insertion du fantastique dans l'intrigue amoureuse aussi naturelle qu'une mauvaise pièce d'un puzzle qu'on essaie de faire rentrer à grands coups de chaussures sur la table... On n'y croit jamais, cela semble toujours venir d'un autre feuilleton (sans avoir sa place ici), et pire, cela décrédibilise la fin, qui part totalement en cacahuètes (on se croirait dans une chute d'une nouvelle d'Edgar Allan Poe, ou plus encore de Roald Dahl dans ses nouvelles fantastiques pour adultes). D'après ce qu'on en lit sur Internet et Netflix, la série ne compte pas avoir de saison 2 (pas à l'ordre du jour, en tout cas), et l'on ne peut que valider ce choix, tant on s'est ennuyé dans cette production tantôt gnian-gnian tantôt fantastique qui sort de nulle part. L'idée était bonne, l'aspect sombre des relations qui se dégradent est bien dépeint, mais cela fait trop peu.