Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Bo R.
    Bo R.

Publiée le 24 février 2021
    J'ai lu le bouquin avant sa sortie officielle à l'époque pour en faire une critique. Or, un deal est un deal, mais pas de bol, car cela ne m'avait pas plu. Autant dire que je m'étais ennuyée tout du long avec des personnages sans saveur, auxquels je ne m'attachais, ni ne m'identifiais pas. L'histoire tirait atrocement en longueur pour détailler chaque geste, pas etc. (parfois les mêmes sur plusieurs chapitres. Franchement, que je fasse x fois du thé par jour, ça vous intéresse vous ?), et même s'il est question de freak control et de mécanique bien huilée... Désolée, mais non merci. Au bout d'un moment, cela devient indigeste. Même le plot twist final je l'ai vu venir à dix kilomètres, à un détail près. M'enfin bref, ce fut fastidieux et je n'ai pas compris l'engouement pour ce best seller en me sentant flouée, même si la métaphore de l'obsession et du harcèlement dans et en dehors du couple est intéressante.

Cela dit, quand je n'aime pas spécialement les bouquins, il se trouve que l'adaptation passe mieux. Malheureusement, celle-ci est fidèle à la matière première. Ce qui fait que je me suis bien ennuyée. Six épisodes s'étirant en longueur à n'en plus finir, c'est encore trop et cela en aurait mérité deux de moins. Je n'ai rien contre les ambiances qui se distillent, mais quand elles tiennent un propos cohérent ou respirent quelque chose de subtil. Ici, je n'ai pas ressenti cela, mais je restais curieuse de voir ce qui en avait été fait quitte à y sacrifier un peu de temps pour reconfronter ma vision, à en accélérer chaque épisode. Toutefois, Simona Brown s'en sort plutôt pas mal, et les retours dans le passé ainsi que certains plans plus techniques sur ces scènes attirent l'œil.
    Corinne C.
    Corinne C.

Publiée le 3 mars 2021
    Scénario prévisible, dialogue insipide , lenteur déconcertante et dénouement ridicule. Perte de temps
    Soledad
    Soledad

Publiée le 23 février 2021
    A éviter ! C’est lent , et sans surprise. Une perte de temps , je ne comprends pas que l’on puisse classer cette série numéro 1
    P-a Gilois
    P-a Gilois

Publiée le 22 février 2021
    Des longueurs au début mais qui méritent l’entêtement car cette série prend du volume petit à petit !
    Très sympa et très beau finish ...
    Jean-Luc Riviere
    Jean-Luc Riviere

Publiée le 8 mars 2021
    Jamais rien vu d'aussi nul (encore que... Dans le domaine netflix fait très fort). Rien n'est crédible, les personnages n'ont aucune consistance, on est dans un univers aseptisé où une secrétaire à mi-temps réussit à payer un loyer et continue comme si de rien n'était quand elle se fait virer par son patron, lequel semble d'ailleurs n'avoir qu'un seul patient et passer son temps à épier sa femme au téléphone. Ça traîne, les situations se répètent quasiment sans changement. Quant à la chute finale, c'est le sommet du ridicule. Sans intérêt.
    Publiée le 23 février 2021
    J'aurais aimé mettre un petit peu plus que 3 mais ça reste honorable : on est tout de suite pris dans la série, en revanche ça s'essouffle rapidement. Le final rattrape certes les nombreuses longueurs et le flou de certains passages et nous conforte dans l'idée que ça valait quand même le coup. Cependant, il aurait sans doute fallu emprunter d'autres chemins scénaristiques. La série avait beaucoup de potentiel mais il y a quelques maladresses d'exploitation et sur 6 épisodes ça se voit beaucoup. Peut-être faut-il revoir la série une deuxième fois pour mieux juger. Si vous aimez les rythmes un peu (très) lents mais toujours ponctués de suspense, alors allez-y.
    mickael X
    mickael X

Publiée le 23 février 2021
    Une mini série plutôt addictive tant par son histoire qui tient la route jusqu’au twist final et des acteurs crédibles qui nous déroutent au fur à mesure des épisodes, je conseille vivement cette série
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 mars 2021
    Adapté du roman éponyme de Sarah Pinborough, "Behind Her Eyes" est une série fascinante, parfaitement ficelée et glauque juste comme il faut. L'histoire de la rencontre entre une mère célibataire et d'un couple marié en proie à des difficultés qui va changer la vie de chacun, et pas en mieux. Les comportements de chacun interpellent immédiatement, mais on ne devine pas immédiatement qui n'est pas tranquille dans sa tête parmi les trois. Il y a pas mal de fausses pistes et c'est ce qui rend la série si prenante. Des secrets, des cachoteries, une grande part de mystère et des rebondissements surprenants. Et n'oublions pas le mélange des genres entre romance, thriller et fantastique qui fait toute l'originalité de la série même si c'est également ce qui peut déplaire avec une dernière partie qui demande clairement d'avoir l'esprit ouvert. La construction de l'intrigue est fluide avec notamment les flashbacks qui sont bien intégrés et permettent de reconstituer petit à petit ce puzzle. Un récit captivant, une réalisation soignée avec une ambiance à la fois pesante et onirique, et un solide casting font de "Behind Her Eyes" une série réussie et divertissante. Mention spéciale pour Eve Hewson qui est fabuleuse dans son rôle. Moyenne des épisodes : 7,3/10
    antipodes88
    antipodes88

Publiée le 3 mars 2021
    Quel ennui ! Mélange des genres, histoire complètement loufoque, mièvrerie absolue... les anglais nous ont habitué à tellement mieux !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 19 mai 2021
    Titre français complètement stupide..."Derrière ses yeux" est plus mystérieux (qui a envie de voir une histoire d'amitié?!).
    L'histoire ne convainc pas immédiatement : c'est long à se mettre en place et l'acteur qui joue le mari psychologue est vraiment médiocre.
    Heureusement les 2 femmes tiennent le film et la fin donne une richesse inattendue à l'ensemble.
    Mitigé mais satisfait du format et de la fin.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 17 mai 2021
    Cette mini-série de 6 épisodes est beaucoup trop longue pour ce qu'elle apporte. Un film de 2h aurait été amplement suffisant. L'histoire est intéressante mais commence réellement au quatrième épisode... Un peu tiré par les cheveux qui plus est. Plutôt moyen dans son ensemble mais franchement pas dégueulasse
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 24 juillet 2021
    Pas mal du tout.. beau suspens et revirements de situation.. format sympathique de mini série. Bien joué, beaux décors. A voir, série sympa
    Morgan D
    Morgan D

Publiée le 8 mars 2021
    Bin aimé dans l'ensemble , on a envie de savoir la suite à chaque episode , la fin est prévisible et énervante à la fois....
    Chez B
    Chez B

Publiée le 23 mars 2021
    Franchement on s ennuie du debut a la fin et cette fin " ambiance fantastique " n apporte rien... série aussi inutile que malsaine..
    A éviter
    Publiée le 27 février 2021
    Ne perdez pas votre temps. Lent et peu intéressant. Au départ on est intrigué et à la fin plus du tout. Plutôt dérangeant. À regarder que si vous aimez le thriller psychologique fantastique