Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 20 février 2021
    Cette fin ridicule et prévisible. Si vous avez vu le film la porte des secrets qui possède le même genre de twist alors vous le verrez venir à 10kms. Franchement je la trouve surcoté à mort cette série, tout paraît fake beaucoup de dialogues niveau CP. A l heure actuelle ou beaucoup de séries sont solides scenaristiquement cette série fait pale figure.
    Warda Allal
    Warda Allal

Publiée le 23 février 2021
    J’ai été curieuse de connaître le fin mot de cet histoire, David a l’air sympathique, mais ses humeur nous laisse croire que non , Adèle si fragile , on comprend qu’elle aime son mari plus que tout , Louise perdu entre ses deux personnages si mystérieux, et Robert le grand mystère de cet histoire...
    J’avoue n’avoir rien vu venir ... et avoir été très frustré par le fin mot de l’histoire....
    Océane Antoine
    Océane Antoine

Publiée le 20 février 2021
    Je n'aime pas les séries pouvant tendre sur le fantastique mais quelle série ! j'ai adoré ! Le jeu des acteurs est excellent, les décors aussi. Le déroulement est dosé parfaitement. Gros coup de coeur.
    Lacritiqueuse
    Lacritiqueuse

Publiée le 21 février 2021
    Quelle série incroyable, du début jusqu’à la fin je suis rester scotché. Et une fin tout aussi incroyable... on se doute pas un seul instant spoiler: que c’était Robert depuis le début
    ]. A voir ABSOLUMENT
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 20 février 2021
    Un trio amoureux dont deux des trois personnages Adèle et David apparaissent assez mystérieux. Leur relation repose sur des bases qui vont se dévoiler progressivement. Louise est une jeune divorcée avec un petit garçon, qui va faire la rencontre du couple séparément, soi-disant par pur hasard. David, le mari volage semble avoir de multiples personnalités, son humeur n'est pas constante et on ignore véritablement ses sentiments envers sa femme. Adèle semble atteinte d'un trouble du comportement dont on ignore exactement les origines. Très esseulée, elle cherche à faire de Louise son amie. Lors de flash-backs, un quatrième personnage apparaît qui a tissé avec elle des liens d'amitié et l'initie au voyage astral. Au final, une série moyenne avec juste un minimum de tension pour porter le nom de thriller.
    Clara Bibi
    Clara Bibi

Publiée le 5 mars 2021
    C’est une bonne série assez lente mais intriguante. Il n’y a que 6 épisodes ca passe vite.
    Les acteurs sont bons, j’ai découvert la fin à l’épisode 4/6. Dommage ! Il « suffit » de bien regarder et bien écouter la serie pour être sur la bonne piste j’ai d’ailleurs du mal à croire qu’on puisse s’en éloigner ?! Certains étaient choqués de la fin pourtant tout est presenté au fur et à mesure.
    Série originale et accrochante car on veut connaître la fin. Ce n’est pas du déjà vu ce qui est rare !
    C’est l’adaptation d’un roman donc rien n’a été changé ! Pour ceux qui disent que ce n’est pas crédible renseignez vous cela existe bel et bien. Ca me fait penser au film get out un peu.
    C’était tres bien je ne regrette pas d’avoir regardé, j’ai regardé en deux soirées.
    Publiée le 21 février 2021
    On a été jusqu'à la moitié de l'épisode 4 puis directement au 6.

Sauter presque deux épisodes et en 3 secondes vous récupérez le fil puisqu'aucun rebondissement ni personnage supplémentaire avant le dernier épisode. C'est bien qu'il ne s'est rien passé avant.

C'est lent. Mais lennnnnnnnt et téléphoné dans la mesure où il n'y a que 3 personnages et demi, on comprend vite.

Peu de scènes extérieures, toujours les mêmes endroits filmés, peu d'intervenants extérieurs.

Des scènes répétitives sans grand intérêt histoire de perdre du temps : accompagner son enfant à l'école x4 sans s'en servir, beaucoup de flashback d'un de deux personnages qui discutent (small talk qui n'apporte rien à aucun moment) , des scènes ou un des personnages fait son ménage, fume...

Surprise de ceux qui disent avoir été pris dans l'énigme enfantine.

On a tenté de faire du long avec du court.
    Publiée le 28 février 2021
    Vraiment une série originale...avec une vraie chute auquel on ne s'attend pas.
    L'histoire se disent au fur et à mesure, on y voit de la sexualité liaisons dangereuses un soupçon de spiritualité.
    La fin m'a beaucoup surpris, je ne m'y attendais absolument pas.
    A voir absolument ☺️
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 10 mars 2021
    Cette mini-série composée de six épisodes est un thriller sentimental inspirée du best-seller de Sarah Pinborough. Au centre de son intrigue, on rencontre Louise, une secrétaire médicale, et mère célibataire qui tombe sous le charme de son nouveau patron, un psychiatre réputé. Cette liaison passionée se révèle encore plus dangereuse lorsqu’elle se lie d’amitié avec Adèle, la femme de son amant. De facture très classique dans son démarrage, la série surprend par son évolution plus originale.
    Les histoires de triangle amoureux ne m’ont jamais fasciné, et en cela, j'ai trouvé la mise en place de « Mon amie Adèle » assez ennuyeuse avec ses déboires, ses scènes d'adultère et de sexe éperdues. Le cadre de l'action est quotidien et nous fait profiter d'un joli décor londonien mais la mise en scène se distingue par quelques mouvements de caméra envolés. C'est la petite touche qui nous fait dire qu'il y a anguille sous roche et que la série n'est pas aussi lisse qu'elle n'y parait à premier abord. En effet, des scènes de cauchemars, de somnanbulisme et quelques flash-backs viennent agrémenter le suspense qui ne fait que croître jusqu'à son final. Sans être totalement vibrant et addictif, la série se démarque par un beau casting d'inconnus, jouant tous parfaitement la carte de l'ambiguïté et des faux-semblants. Au sein de ce ménage à trois lambda, les rôles ne cessent de s'inverser et de se complexifier. On se demande jusqu'où les personnages sont capable d'aller et surtout quelle est leur vraie nature... Eve Hewson, dans le rôle d'Adèle, est sans doute celle dont la performance est la plus subtile. Mais Simona Brown, qu'on suit en première ligne, est très attachante et inspire une sympathie immédiate.
    Si "Mon Amie Adèle" a un tel succès sur Netflix, c'est surtout pour son final qui, il faut l'admettre, ne manque pas d'inventivité. Bien que le récit empreinte une voie inattendue, il n'en est pas moins troublant et spectaculaire. Pour ma part, j'ai l'impression d'être resté en surface de cette histoire qui n'a pas su m'emporter ni me convaincre totalement avec ce mélange incongru des genres. En fait, quelques indices discrets m'ont permis d'imaginer une telle fin, d'où peut-être mon manque d'enthousiasme. Mais le dernier épisode n'en demeure pas moins le plus accrocheur et c'est notamment une fois arrivé au bout qu'on réalise à quel point les interprétations sont justes et recherchées dans cette ode à la manipulation. Bref, les friands d'histoire d'amour troublée et de twists improbables seront on ne peut plus servis ! Malgré des épisodes inégaux et des strates oniriques un peu capilotracté, la série se regarde vite et plait surtout pour sa facette sombre, délivrée par de bons acteurs.
    Nico B
    Nico B

Publiée le 26 février 2021
    Ça commence bien, avec des acteurs assez crédibles (mais peu nombreux...),une intrigue intrigante et une touche d'hyper réalisme (quand on court, on transpire sous les bras...) un peu décalée mais plutôt divertissante. Bref, le thriller psychologique promis à l'affiche semble être bien là et on se dit qu'on va peut être passer un bon moment. Malheureusement, l'espoir est de courte durée, dès que le fantastique entre en scène. On a l'impression qu'une nouvelle série commence. Fini la psychologie, nous voila embarqué dans les âmes célestes (ou je ne sais trop quoi), et là je me dis que la promesse du début n'est plus tout à fait là. Fini aussi le thriller, l'action devient une lente (lente...) successions d'invraisemblances et de comportements ridicules. Et ça dure jusqu'au final, qui est sans doute là pour nous scotcher au canapé, mais qui en réalité nous fait réaliser qu'on vient de se faire arnaquer pendant 6 épisodes.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 8 mars 2021
    Alors qu’elle semblait s’apparenter à un simple thriller insignifiant, la série Mon Amie Adèle attise une certaine curiosité. Bien qu’elle ne démarre véritablement qu’au cinquième et avant-dernier épisode, cette ambiance quelque peu déroutante nous embarque dans un récit psychologique plutôt captivant. Alors que les quatre premiers épisodes peinent à surprendre, l’intrigue qui est à la fois divertissante et efficacement additive nous invite à un final plutôt déconcertant. Cette conclusion assez audacieuse, mais presque un peu trop prévisible sur la fin, rabat les cartes du jeu et donne un certain sens au récit. Pour le coup, cette mini-série de Netflix qui mêle le fantastique a vraisemblablement marqué les esprits.
    13,5/20
    Critique sur Mon Amie Adèle (saison 1)
    Vue du 26.02 au 05.03.2021 sur Netflix
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 4 mars 2021
    La série a une ambiance totalement aseptisée et qui se passe dans les sphères « propre » aucun glacement de dent , aucune souplesse de scénario ,
    J’aurais préféré que se soit le dernier épisode vraiment intéressant qui de déroule sur les six épisodes en totalité Que le contraire .
    Dommage car les acteurs ne sont pas mauvais et l’explication pas mal
    Publiée le 22 février 2021
    Scénarios enfantin, jeu d'acteur digne d'un spectacle de fin d'année a l'école, suspens et surprise à zéro. Bref ça doit mettre un petit frisson a nos jeunes ados boutonneux, mais par pitié si il y a des amateurs de bon thriller passez votre chemin. Fuyez sans vous retourner!
    J'y ai perdu une soirée pour ma part.
    Jihane B
    Jihane B

Publiée le 20 février 2021
    Je suis complètement aberrée face à cette catastrophique visuelle et auditive. Un grand choc à la découverte de la supercherie fantastique du plot, je m'attendais à tout sauf à ça, et c'est loin d'être positif. J'ai gâché une nuit de sommeil à rêver d'Adele la psychopathe pour qu'au final ça spoiler: soit une foutue sorcière
    et surtout un spoiler: HOMME
    . Je vous déteste et je porte plainte contre le réalisateur, le producteur, netflix et les anglais !!
    Hitch Marnie
    Hitch Marnie

Publiée le 23 février 2021
    Impossible d'en dire plus sans spoiler, mais en résumé, déçue par cette énorme supercherie. Il y avait pas mal d'ingrédients pour que ce soit chouette, mais la révélation, qu'on voit arriver petit à petit... C'est vraiment prendre les spectateurs pour des imbéciles !