Mon Amie Adèle
    2029 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Amie Adèle ?

Publiée le 8 mars 2021
    Série tirée du livre de Sarah Pinborough. La série est fidèle au livre, qui mérite lecture ! J'ai apprécié les personnages et les jeux d'acteurs.
    DTH
    DTH

Publiée le 24 février 2024
    Très bonne série franchement rien à dire mais pour moi un bon film aurait totalement suffit. Je vous la conseille avec une fin qui te laisse sans voix.
    Publiée le 24 février 2021
    Une série très prenante, grâce à une grosse intrigue qui plane tout au long des épisodes, un casting parfait, un jeu d’acteur incroyable et une histoire incroyable. Je conseille fortement. Seul bémol : trop courte, seulement 6 épisodes..
    Publiée le 3 mars 2021
    Pas mal je n’aurais pas du tout imaginer une fin pareil !
    spoiler:
    J en reviens pas que Rob ait fait ça à Adèle .. Et le pauvre Adam qui « perd » sa maman m a fait de la peine. spoiler:
    Bref une série qui se regarde mais une fin difficile à avaler pour des gens comme moi qui on des scrupules 😅
    Фабрис Баро
    Фабрис Баро

Publiée le 24 février 2021
    Cela commence plutôt pas mal, comme un thriller psychologique, trouple, lourds secrets etc, puis, mon Dieu comme cela traine, puis bascule vers du Harry Potter avec une idée vue et revue 100 fois pour conclure, et vite cette série.
    Je vais éviter de paraphraser les autres critiques négatives, tout y est dit.
    Comprends pas la présence de cette série dans le top 10 de Netflix.
    Avec le même argument, regardez l’épisode 2 de Tales from the Loop. Très bonne série et... 6 fois plus court !
    Alinta
    Alinta

Publiée le 4 février 2022
    Un mélange des genres assez original. La série commence comme une comédie amoureuse classique, avec ses personnages clichés (le mari beau gosse, riche, et viril à la voix grave, la secrétaire mignonne et la femme au foyer guindée et élégante), quelques scènes d'humour pas mal autour des maladresses et aléas du quotidien dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître, une intrigue évidente (la liaison adultérine) et bien sûr les répliques galvaudées à souhait des scènes de séduction. Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé du tout (d'ailleurs, en bonne série british, il y en aura), mais dès le 2e épisode, l'image du couple parfait s'effrite et à partir de là, le malaise grandit. Le côté thriller psychologique se construit alors autour du mystère autour de la relation réelle entre le mari et la femme. Qui est la victime ? Qui manipule qui ? La série nous ballade autour de cette question au fur et à mesure que Louise, l'amante et amie, apprend à connaître en parallèle et le mari, et la femme. Le suspens est entretenu jusqu'au 2 derniers épisodes, qui lèvent progressivement le mystère. La série se finit par un twist surprenant jusqu'aux dernières minutes.
    La série tient beaucoup au jeu d'acteur de l'interprète de la femme trompée, Adèle. La paranoïa du trio et la tension montante entre les personnages est bien retranscrite, on est toujours sur le fil entre la folie et la retenue guindée de la femme bourgeoise. Dommage qu'à côté, un manque cruel de réalisme dans la mise en scène nous empêche de croire vraiment à l'ensemble. Le personnage principal, Louise, est censée être une mère célibataire qui travaille comme secrétaire à temps partiel. Ce qui ne l'empêche pas d'habiter dans un des quartiers les plus chics de Londres, dans un appartement assez spacieux, refait à neuf et qui semble tout droit sortir d'un magazine de déco. Elle-même semble sortir d'une revue de mode, avec ses tenues tendance et toujours variées. Même les tasses de thé sont stylées, sérieux ! Le personnage masculin, lui, est tellement stéréotypé qu'il n'en est pas plus crédible. Son rôle se résume à jeter des regards ténébreux, bafouiller 2-3 banalités d'une voix rauque et sexy, ou se taire et fuir quand on lui pose des questions gênantes. Désolée, mais ça passe une fois, pas deux, et là on en perd le compte !
    Bref, une série avec du potentiel, une intrigue prenante, un thème qui peut offrir beaucoup de possibilités (les relations amoureuses toxiques, la psychiatrie, la dépendance affective, etc.), mais quelques ratés pourront donner l'envie à certains de jeter l'éponge avant la fin. Un peu déçue car il y avait matière à faire un petit bijoux, pour autant, ça se regarde quand même.
    Brave Pitt
    Brave Pitt

Publiée le 8 février 2024
    Top série. Le scénario est vraiment bien pensé, et les acteurs parfait dans leur rôle. Le suspense est intense. A voir absolument.