Mon compte
    Resident Evil - The Series
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    Note moyenne
    2,1
    7 titres de presse
    • Le Journal du Geek
    • IGN France
    • Variety
    • indieWIRE
    • Ecran Large
    • Télérama
    • Collider

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Le Journal du Geek

    par Elisa Rahouadj

    Avis aux fans de Resident Evil, on a entre nos mains une adaptation qui vaut (enfin) le détour. Netflix nous sert dans cette nouvelle production une intrigue à double tranchant qui s'avère particulièrement efficace pour garder notre attention. Les lenteurs du début ainsi que les clichés de réalisation freinent passablement notre engouement, bien que l'on semble finalement contaminés par un sentiment de trop peu.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek

    IGN France

    par La Rédaction

    La proposition finale de Resident Evil Netflix reste crédible et parvient à se servir du lore de la licence de manière habile rendant la proposition acceptable pour les spectateurs. Nous avons tout compte fait passé un agréable moment devant cette première saison dont la fin suggère très clairement une suite.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    Variety

    par Jordan Moreau

    Resident Evil ne réinvente pas le genre du survival de zombies. La série jongle avec trop de scénarios sans se concentrer sur une seule et unique vision. Les fans de la franchise trouveront peut-être des moments agréables au milieu de ce conte apocalyptique. Lance Reddick donne également une performance dynamique au fur et à mesure que l'intrigue progresse, mais lorsqu'il disparaît de l'écran, son absence se fait sentir.

    La critique complète est disponible sur le site Variety

    indieWIRE

    par Ben Travers

    Pour sa première saison, Resident Evil est un méli-mélo d'ambitions, susceptible de satisfaire très peu de fans de la franchise (qu'ils soient friands de jeux vidéo, de films ou des deux).

    La critique complète est disponible sur le site indieWIRE

    Ecran Large

    par Geoffrey Cété

    La série Resident Evil aurait pu s'inspirer des (bons) jeux vidéo, ou au moins essayer d'être une bonne histoire de zombies et d'apocalypse. Elle a préféré être le bébé difforme d'un spin-off de The Walking Dead et des films avec Milla Jovovich. Le ratage est tellement colossal et ahurissant que c'en est presque drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Télérama

    par Pierre Langlais

    Resident Evil semble avoir été conçue par les commerciaux de Netflix pour séduire le public des gamers tout en contentant ses abonnés. D’un côté, un thriller aux forts accents adolescents. De l’autre, un survival post-apocalyptique au sous-texte pseudo-anticapitaliste usé – et ironique, tant la série a tout du produit dérivé. (...) Bref, les films Resident Evil n’étaient pas bons, la série ne vaut pas mieux.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Collider

    par Ross Bonaime

    Certaines idées de Resident Evil ont du mérite, mais elles sont traitées de la manière la plus vide et banale possible. Le script semble avoir été mis plusieurs fois sur Google Traduction pour être ensuite donné à des acteurs qui n'ont apparemment jamais entendu la langue anglaise auparavant.

    La critique complète est disponible sur le site Collider
    Back to Top