Resident Evil - The Series : Critiques de la presse
Resident Evil - The Series
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
2,1
7 titres de presse
Le Journal du Geek
IGN France
Variety
indieWIRE
Ecran Large
Télérama
Collider
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
Le Journal du Geek
par Elisa Rahouadj
Avis aux fans de Resident Evil, on a entre nos mains une adaptation qui vaut (enfin) le détour. Netflix nous sert dans cette nouvelle production une intrigue à double tranchant qui s'avère particulièrement efficace pour garder notre attention. Les lenteurs du début ainsi que les clichés de réalisation freinent passablement notre engouement, bien que l'on semble finalement contaminés par un sentiment de trop peu.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Geek
IGN France
par La Rédaction
La proposition finale de Resident Evil Netflix reste crédible et parvient à se servir du lore de la licence de manière habile rendant la proposition acceptable pour les spectateurs. Nous avons tout compte fait passé un agréable moment devant cette première saison dont la fin suggère très clairement une suite.
La critique complète est disponible sur le site IGN France
Variety
par Jordan Moreau
Resident Evil ne réinvente pas le genre du survival de zombies. La série jongle avec trop de scénarios sans se concentrer sur une seule et unique vision. Les fans de la franchise trouveront peut-être des moments agréables au milieu de ce conte apocalyptique. Lance Reddick donne également une performance dynamique au fur et à mesure que l'intrigue progresse, mais lorsqu'il disparaît de l'écran, son absence se fait sentir.
La critique complète est disponible sur le site Variety
indieWIRE
par Ben Travers
Pour sa première saison, Resident Evil est un méli-mélo d'ambitions, susceptible de satisfaire très peu de fans de la franchise (qu'ils soient friands de jeux vidéo, de films ou des deux).
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
Ecran Large
par Geoffrey Cété
La série Resident Evil aurait pu s'inspirer des (bons) jeux vidéo, ou au moins essayer d'être une bonne histoire de zombies et d'apocalypse. Elle a préféré être le bébé difforme d'un spin-off de The Walking Dead et des films avec Milla Jovovich. Le ratage est tellement colossal et ahurissant que c'en est presque drôle.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Télérama
par Pierre Langlais
Resident Evil semble avoir été conçue par les commerciaux de Netflix pour séduire le public des gamers tout en contentant ses abonnés. D’un côté, un thriller aux forts accents adolescents. De l’autre, un survival post-apocalyptique au sous-texte pseudo-anticapitaliste usé – et ironique, tant la série a tout du produit dérivé. (...) Bref, les films Resident Evil n’étaient pas bons, la série ne vaut pas mieux.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Collider
par Ross Bonaime
Certaines idées de Resident Evil ont du mérite, mais elles sont traitées de la manière la plus vide et banale possible. Le script semble avoir été mis plusieurs fois sur Google Traduction pour être ensuite donné à des acteurs qui n'ont apparemment jamais entendu la langue anglaise auparavant.
La critique complète est disponible sur le site Collider
Le Journal du Geek
Avis aux fans de Resident Evil, on a entre nos mains une adaptation qui vaut (enfin) le détour. Netflix nous sert dans cette nouvelle production une intrigue à double tranchant qui s'avère particulièrement efficace pour garder notre attention. Les lenteurs du début ainsi que les clichés de réalisation freinent passablement notre engouement, bien que l'on semble finalement contaminés par un sentiment de trop peu.
IGN France
La proposition finale de Resident Evil Netflix reste crédible et parvient à se servir du lore de la licence de manière habile rendant la proposition acceptable pour les spectateurs. Nous avons tout compte fait passé un agréable moment devant cette première saison dont la fin suggère très clairement une suite.
Variety
Resident Evil ne réinvente pas le genre du survival de zombies. La série jongle avec trop de scénarios sans se concentrer sur une seule et unique vision. Les fans de la franchise trouveront peut-être des moments agréables au milieu de ce conte apocalyptique. Lance Reddick donne également une performance dynamique au fur et à mesure que l'intrigue progresse, mais lorsqu'il disparaît de l'écran, son absence se fait sentir.
indieWIRE
Pour sa première saison, Resident Evil est un méli-mélo d'ambitions, susceptible de satisfaire très peu de fans de la franchise (qu'ils soient friands de jeux vidéo, de films ou des deux).
Ecran Large
La série Resident Evil aurait pu s'inspirer des (bons) jeux vidéo, ou au moins essayer d'être une bonne histoire de zombies et d'apocalypse. Elle a préféré être le bébé difforme d'un spin-off de The Walking Dead et des films avec Milla Jovovich. Le ratage est tellement colossal et ahurissant que c'en est presque drôle.
Télérama
Resident Evil semble avoir été conçue par les commerciaux de Netflix pour séduire le public des gamers tout en contentant ses abonnés. D’un côté, un thriller aux forts accents adolescents. De l’autre, un survival post-apocalyptique au sous-texte pseudo-anticapitaliste usé – et ironique, tant la série a tout du produit dérivé. (...) Bref, les films Resident Evil n’étaient pas bons, la série ne vaut pas mieux.
Collider
Certaines idées de Resident Evil ont du mérite, mais elles sont traitées de la manière la plus vide et banale possible. Le script semble avoir été mis plusieurs fois sur Google Traduction pour être ensuite donné à des acteurs qui n'ont apparemment jamais entendu la langue anglaise auparavant.