Resident Evil - The Series
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Sev
    Sev

Publiée le 20 juillet 2022
    Gros fan des jeux videos des années 90, de leurs récents remasters sur les next gen, fan absolu des 2 premiers films (plus par nostalgie et les moments que j'ai passé avec mes potes que pour la qualité des films, qui faut avouer, est très moyenne) ainsi qu'un fan inconditionnel de la série des 10 livres de S.D Perry (excellents bouquins d'ailleurs), je n'ai pas pu passer à côté de cette petite série.
    J'ai trouvé l'ambiance sympa et l'évoluation du scenario intéressante. Il n'y a pas des acteurs notables, mais bon, ça reste une série Netflix quoi.... Je n'avais pas regardé les critiques de la série avant de la visionner et j'avoue être TRES surpris d'autant de critiques TRES sévères. Certes, ce n'est pas une bonne série mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise série non plus. J'ai accroché au scénario qui se veut être une énième adaptation de l'univers Umbrella et du virus T. J'ai beaucoup aimé l'univers de la ville d'Umbrella. L'évolution des personnages est intéressante. Le fait que Wesker soit noir ne m'a pas choqué du tout (encore une fois, c'est une série Netflix!).
    Je trouve que ça se laisse regarder. C'est court, il y a pleins de clins d'oeil aux jeux videos, aux films et en plus de l'inovation (au niveau du bestiaire, des personnages, etc. …).
    Les gens sont très exigeants je trouve, alors qu'ils regardent des dizaines de séries nulles. Netflix c'est le supermarché de la série et il y a une quantité de daubes innumérables. Les bonnes séries qu'ils ont produites se comptent sur les doigts d'une main. Celle-ci, fait juste partie de la moyenne et c'est tout. Vous vous attendiez à une super série sur Racoon city, avec Jill, Chris, Barry, Léon, Carlos & co dans une ambiance horreur, gore, suspens et qui fait sursauter? Il faudra attendre qu'une autre boite que Netflix se décide à nous pondre cette série (qui j'espère verra le jour un de ces quatres, il y a tellement de potentiel sur cet univers)..
    En attendant, il n'y a pas plus de bonnes surprises en prévision si ils sortent d'autres saisons, mais du bon temps à tuer devant sa télé, et ça me va très bien.
    Sebastien D.
    Sebastien D.

Publiée le 20 juillet 2022
    Pour une fois qu'il y a une histoire et pas juste du gore pour du gore, les "fans" ne sont encore pas contents. Les mêmes qui se sont arrêtés après 2 épisodes.
    Tous les films RE sont des navets. la série se laisse regarder.
    Rughur P.
    Rughur P.

Publiée le 19 juillet 2022
    J'ai dévoré cette série d'un bout à l'autre.
    Excellent.
    Il y a, bien sur, ceux que ça dérange de voir un casting qui ne soit pas totalement blanc et qui vont faire un raid pour baisser la note au maximum.
    Je n'aime vraiment pas les histoires de zombies, et je ne connaissais pas les jeux dont la série s'inspire.
    Mais là, j'ai adoré.
    Je trouve la direction d'acteur excellente.
    Tous ces personnages totalement dysfonctionnels sont attachants.
    Vivement la saison 2 !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 octobre 2023
    Resident Evil est loin d'être la mauvaise série annoncée. Elle progresse avec deux élans différents à deux périodes différentes. On découvre les fondements d'Umbrella Corporation dans les yeux de deux gamines qui grandissent dans le nouveau Rancoon City avec ces résidences ouvrières; Cette période se mêle à celle de ces mêmes gamines qui ont dorénavant grandit et ont progressé différemment l'une et l'autre. Une seconde période dédiée à l'action et à la résistance. Certains épisodes, tel le quatrième, marque les esprits. La série respecte l'univers et par ailleurs les films précédents sans les mettre à l'honneur mais en proposant de grandes similitudes. La fin ne donne clairement pas envie d'en découvrir plus, surtout qu'en on est pas fan de la franchise, mais on ne peut que saluer l'effort de production, plutôt soignée, côté Netflix.
    JusteMoi
    JusteMoi

Publiée le 22 août 2022
    Mais qu'est ce donc que cette infamie ?
    Pourquoi avoir appelé ça Resident Evil, déjà ? Sachant que ça n'a rien, mais absolument rien à voir avec le jeu vidéo.
    Quelle déception...
    L'histoire est nulle. Les acteurs, pas mieux. Les flash-backs, chiants à mourir. Les histoires d'ados, nazes.
    Ne perdez pas votre temps à regarder ça, vraiment.
    Racine J.
    Racine J.

Publiée le 30 mai 2023
    Pas sûr qu'on ait vu la même série que les autres avis. Après c'est pas étonnant, la moitié des commentaires se plaignent et se permettent d'émettre un avis alors qu'ils se sont arrêté au 2e épisode. Les 1ers épisodes de Breaking Bad n'étaient pas oufs non plus.
    Et visiblement ça dérange encore de voir un couple homosexuel et des acteurs noirs. L'acteur qui joue Wesker est très bon et même plutôt attachant.
    Les 4 actrices jouant respectivement Billy et Jade m'ont pas mal surpris, surtout les jeunes. Jeu d'acteur cohérent.
    Les effets spéciaux sont déjà mieux que les 3/4 des séries Netflix.
    Le scénario m'a fait pas mal penser à Arcane avec une divergence entre deux sœurs. C'est osé mais ça marche !
    C'est plutôt pas mal, on innove sans trop nous bombarder de fan service comme dans les autres films.
    C'est une bonne série de zombie avec quelques clins d'œil aux jeux.
    Fan du jeu RE, je recommande (plus que les films).
    Publiée le 18 juillet 2022
    Au vu des commentaires, j'ai failli passer à côté...
    On sait dès le départ que ça ne sera pas la série de l'année, quand on parle Resident Evil, on cherche un divertissement sympa avec Umbrella Corporation et les Zombies, et la série fait le job !
    Les passages dans le passé sont les + intéressants et les 2 jeunes actrices superbes ! Le bestiaire est là, le scénario pas Fifou mais on en attend pas moins lol. Dommage pour l'actrice principale adulte et le "vilain" d'Umbrella qui manquent clairement de charismes et nuisent à la série à mon goût. Le procès en Wokisme est clairement injustifiée, juste du fait d'un personnage lesbien ? Pas compris. En vrai la série vaut 3 étoiles (mais faut bien remonté la note assassiné par ce faux procès), si vous savez a quoi vous attendre, vous ne serez pas déçu !
    Zebry
    Zebry

Publiée le 20 juillet 2022
    Certes les adorateurs du jeu qui s'attendaient à un lien avec cette série seront déçu.
    Ceci étant dit, cela reste une petite série de zombie à prendre au second degré qui se laisse regarder tout de même plutôt bien.
    Ne surtout pas s'arrêter au premier épisode, qui entre spoiler: l'espèce de chenille géante mal faite ou le zombie qui brûle,
    font un peu pâlir de ridicule. Le reste s'améliore avec le temps, et j'ai pour ma part préféré les parties avec Albert Wesker qui joue plutôt bien un autre style de personnalité que celui qu'on connait, spoiler: mais il y a une logique derrière

Bref je mets 5 étoiles histoire de remonter la note atroce que ne mérite quand même pas cette série. Je lui ai aurais mis plutôt 3. Voilà voilà !
    ericizabelle
    ericizabelle

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 juillet 2022
    Contrairement aux avis de fans endurcis, j’ai trouvé la série plutôt bien, et proposant de bonnes surprises au niveau du scénario comme des effets spéciaux. Le point faible de cette série est dans le jeu des acteurs, qui ne réussissent pas à convaincre ni même à trouver un juste milieu entre les passages humoristiques (un peu inutiles), les références au monde des jeux vidéo (sans intérêt pour la plupart), et les vraies scènes de suspense (dont certaines sont très bonnes). Lance Riddick tien à bout de bras une bonne partie des scènes, mais les autres acteurs sont à la peine.

L’épisode 4 justifie à lui seul de regarder la série, les épisodes 7 et 8 sont de bon niveau si on cherche un fix d’horreur et de shoot dans la tradition de la franchise RE, sinon pas mal de bonnes choses un peu plus subtiles sont à retenir dans l’ensemble.

Globalement les scènes décalées servent à distancier un peu spectateur et à éviter d’en faire une énième série de zombies, tour en proposant des éléments nouveaux sur l’histoire de Racoon City, de Umbrella Corp (et laissent entrevoir l’introduction d’un personnage clé). On sort du côté purement « bourrin » des premiers jeux Resident Evil pour intégrer des éléments d’intrigue plus complexes (que personnellement j’ai trouvés plutôt bien vus) qui ont rendu la franchise Capcom moins simpliste à partir de l’épisode IV..

Au final une série assez inégale qui fonctionne comme un jeu avec des niveaux successifs et des flashbacks permanents, mais, si le fan « hardcore » risque d’être déçu, le spectateur non-spécialiste ou le grand public passera un bon moment, avec plusieurs surprises sympa, et des éléments de scénario qui ont un réel potentiel pour rebooster / relancer la franchise.
    Mat Dub
    Mat Dub

Publiée le 25 juillet 2022
    2 gamines de 14 ans vont en Afrique du Sud par obligation avec leur père. Elles souhaites se faire accepter au licé par les autres étudiants même si elles sont un peu différentes des autres.

Leurs père est Albert Wesker. Il est un grand scientifique tourmenté mais très gentil. Il a un frère qui aime la glace au chocolat et la présence familiale autour d'un bon repas.

La patronne du laboratoire Umbrella où leur père travail adore la chanteuse britannique Dua Lipa et nous fait une excellente chorégraphie pour nous le prouver. Moment artistique fort de la série.

La tensions familiales est très forte et efficace.

Il y a des zombies quelque fois dans la série. Ils aiment le sport. Ils cours très vite tout le temps et ils sont dur à suivre mais attachants.

Non, je ne parle pas ici de la nouvelle série d'Hanna Montana 2.0.

Je parle de la nouvelle série de RESIDENT Evil de Netflix .....

Tout les fan de l'univers RE disent à la production et les scénaristes: (ajouter votre pensée ici).

Les effets spéciaux sont à couper de souffle!! (un utilisateur de l'exploitation DOS actuellement)

Bravo pour l'ouverture d'esprit des personnages (un woke)
    Laurent .E
    Laurent .E

Publiée le 19 juin 2023
    Franchement pas terribles ! Série pour ados ! La série vaut pas grand chose ! C est nul nul nul nul nul nul nul nul !!
    Nico C
    Nico C

Publiée le 20 juillet 2022
    Je suis fans de la série résidence evil j’ai joué au jeu depuis résident evil 1 passent par code Véroniqua en faisant tous les remakes jusqu’au 8 et vivement le remake du 4 qui sort en mars 2023 pour une fois que la série et bonne spoiler: tout le monde dis que wesker et gentil mais ils n’ont rien compris car ce sont des clones de wesker pas lui-même
    donc ils n’ont pas regardé la série des idiots qui mettent la note de 1 . Je trouve que netflix a fait du génie et il y aura une saison 2 c est numéro 1 des séries sur netflix en France donc même le grand public adore . C est gens ne connaissent pas résident evil, c est pas parfait mais c est du résident evil et c est ce qu’on attendait les gens qui mettent la note de 1 n’ont joué à aucun résident evil c est sur donc n’écoutez pas n’écoutez que vous peut être que ça ne plaira pas à certains et même à des fans de la saga mais tu peux pas dire que c est bâclé et que ça ne ressemble à rien .
    Pierre Mora
    Pierre Mora

Publiée le 18 juillet 2022
    C'est légèrement mieux que la plupart des films mais ça reste extrêmement mauvais, on croirait parfois que c'est une parodie...
    Sergent Movie
    Sergent Movie

Publiée le 1 août 2022
    Très bonne série en perspective, ceux qui mettent 1 abusent : si t'aimes pas le scénario de résident evil t'attends pas avoir quelque chose de différent dans la série !!! Et honnêtement j'ai vraiment apprécié les clins d'œil au ancien film. Super série !
    Kilian Bailly
    Kilian Bailly

Publiée le 20 juillet 2022
    Je rédige cette avis sans prendre en compte les jeux vidéos ou les anciens films. La série créé son propre scénario en s'inspirant de l'intrigue principale de Résident Evil, les acteurs jouent bien, les décors et les effets visuels sont présents et la série se regarde très facilement, les épisodes s'enchaînent vite. La trame du scénario est captivante, parfois un peu trop clichés sur certaines prise d'initiative des "héros" ou des "méchants". La série est très différente des jeux donc oui ça peut décevoir mais si on prend pas en compte cela ça reste une bonne série à regarder.