Resident Evil - The Series
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

BTU13004
    BTU13004

Publiée le 20 juillet 2022
    Franchement, quelle perte de temps et d'argent dans un navet pareil.

Fan des jeux j'ai vu la série des films passés de passable à nul mais là le record est battu avec la série.

Je me suis accroché pour voir les 8 épisodes en espérant voir quelque chose de waouh mais j'ai perdu plusieurs heures de ma vie.

Les acteurs, l'histoire les effets spéciaux sont sans consistance, j'ai eu l'impression d'être dans une sorte de vieille série B.

Netflix merci d'arrêter de gâcher les choses de cette sorte.
    Gab Cha
    Gab Cha

Publiée le 18 juillet 2022
    Énormément déçu encore une fois de l'adaptation de cette saga de jeu vidéo en série cette fois ci , d'autant plus qu'ils ont jouer a fond sur le marketing en créant l'engouement un an en avance sur Netflix. En bref , ils ont repris quelques éléments des jeux vidéo du premier au plus récents jeux pour nous rappeler l'univers , et ils se sont littéralement torcher avec pour créer leur propre daube qui n'a ni queue ni tête . spoiler: Les lickers sont moches, les zombies cours et sont moin réalistes que sur du Braindead ou même des pires nanards, les personnages connus sont pas respecté. L'espace temps est bancale dans un monde futur post apocalyptique où on se balade dans des décors qui n'ont rien à voir avec les jeux alors que y'a de quoi faire justement ...
    tant pis, j'attendrais encore pour une adaptation qui d'après moi mériterais réellement de porter le nom de Resident Evil.
    Kamal Laaribi
    Kamal Laaribi

Publiée le 20 juillet 2022
    Nul autant j'aime la saga et les jeux mais la c'est d'une mediocrité monumentale bcp trop de blabla pas assez d'action 🙁🙁🙁🙁
    Julien F
    Julien F

Publiée le 18 juillet 2022
    Une série qui peut paraître assez prenante au début mais au fil des épisodes on se lasse. Le déroulement de l'intrigue entre les deux époques est une bonne idée mais le reste est assez fade ...
    SugarBob
    SugarBob

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 20 juillet 2022
    Très sympa, dans l'esprit RE, pour les fans uniquement !
    Du virus T, du gore, du clonage, tous les ingrédients RE sont là !
    Abdel
    Abdel

Publiée le 1 juillet 2024
    Cette série est une purge absolue. Netflix ne peut plus s'empêcher de pondre des poncifs bien-pensants avec tous les prétextes possibles. Les acteurs sont antipathiques et mauvais. L'univers graphique est totalement raté. Les zombies sont loupés... C'est un ramassis de clichés indigne de l'univers. On a vraiment envie que les héros meurent. Cette série a tellement répondu aux attentes des téléspectateurs qu'il n'y aura pas de saison 2.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

Publiée le 20 juillet 2022
    Je sait que ce n'est pas toujours facile de faire une série ou un film avec des vrais acteurs sur l'univers d'un jeu vidéo. Moi même qui aime la licence final fantasy je me sentirai gêné de la voir transparaître sur Netflix avec des véritables acteurs, et mon avis serait très subjectif en tant que fan. Je comprend donc que certeins fans de résident evil soit déçu, de part le fait qu'ils y trouveront beaucoup de choses qu'ils ne vont pas accepter. Mais en toute objectivité, pour un non initié à la saga ( j'ai seulement fait résident evil 2 et 3), la série est très agréable à regarder. Bande son efficace, effets spéciaux satisfaisant, une histoire simple et des acteurs qui font le taffe. Les décors sont très jolies et les paysages d'Afrique du Sud agréable à regarder. Au passage j'aime beaucoup le personnage de Albert Wesker au passage ( et son histoire). Et puis les films n'étaient pas ouf non plus, sauf peu être le 1er. Du coup je salut le travail réalisé et j'espère voir rapidement une saison 2 pointé son bout du nez.
    LittleLine
    LittleLine

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 juillet 2022
    Etant fan de cette licence dont les jeux ont bercé mon adolescence, j'ai été agréablement surprise. Je ne m'attendais à pas grand chose, et peut-être est-ce pour cela. Cette série n'adapte clairement pas les jeux existant, mais propose une autre approche scénaristique. L'univers est intéressant, l'environnement dans lequel évolue les personnages (surtout en 2036) n'est pas sans rappeler certain passages cultes des jeux (sous-terrains, "safe room"...). Ils ont essayé d'apporter quelque chose de nouveau en multipliant les clins d'oeil aux jeux.
    Certes un peu lente à démarrer, la deuxième partie de la saison est plus convaincante que la première à mon sens. Le scénario reste bancale sur bien des aspects il faut le reconnaître. Effectivement ca n'est certes pas la série de l'année, mais j'ai pris plaisir à la regarder.
    Je trouve cela désolant qu'en 2022 dès que l'on voit une lesbienne ou une vegan dans une série on s'offusque et on la taxe de wokisme. Il serait temps d'évoluer et de sortir de chez soi. D'autant plus que cela ne sert (au pire) qu'a facilité le déroulé du scénario et n'est absolument pas traité par la suite.
    Vince H
    Vince H

Publiée le 7 août 2022
    Très agréablement surpris par cette série qui réinvente les jeux vidéos résident evil ( et dont le scénario tient pour tous les opus sur un post it) avec des rebondissements , des effets spéciaux de qualités et des intrigues qui donnent envie de voir la suite...cela n'était pas gagné vu le matériaux si mince de départ
    Elodie R
    Elodie R

Publiée le 20 juillet 2022
    Fan du jeu, j'aime bien cette série qui change de ce qu'on a déjà vu par ailleurs. Ne pas s'attendre à une adaptation.
    Roach57
    Roach57

Publiée le 25 août 2022
    Un 3,5 correct pour cette série Netflix de la saga Resident Evil.

La critique déglingue cette série, comme toujours tout avec les adaptations Resident Evil (excepté les animations).

Bref, ce n'est pas un truc transcendant, le rythme est plutôt lent, mais les bases sont clairement posées pour la suite.

Il va falloir accélérer la chose à la saison 2 tout de même sinon tout le monde va s'ennuyer et on va perdre une potentielle bonne franchise encore et encore...

Comme beaucoup de commentaires le mentionne, c'est au final bien plus un spin-off qu'autre chose. En effet, beaucoup d'éléments ne correspondent pas forcément à l'histoire originale.

Les principaux points :
    - Casting : 6/10
    ELB
    ELB

Publiée le 2 août 2022
    Nouvelle soupe woke de la part de Netflix, cette série comporte :

Des personnages désagréables auxquels on ne s'attache pas.

Des quotas ethniques, spoiler: illustrés notamment avec le changement de couleur de peau d'un personnage important des jeux Resident Evil

De la propagande vegan forcée spoiler: Big up au gros plan sur un poster "Viande = meurtre" au début d'une scène

Des personnages LGBT dont la sexualité est la seule dimension de leur écriture puisqu'ils sont là pour cocher une case et que c'est tout ce que les scénaristes voulaient faire de ces personnages.. Pourquoi ne pas en profiter pour rendre ces personnages intéressants, au lieu de les faire vivre à travers cette unique caractéristique ?

Des personnages à intelligence très variable mais en général plutôt faible puisque le scénario a tendance à profiter de leurs erreurs pour avancer..

Beaucoup trop de deus ex machinas...

Un scénario qui, d'ailleurs, est ennuyeux à souhait puisqu' spoiler: on passe notre temps à répéter un même schéma ou à attendre quelque chose qui n'arrivera finalement jamais

Un nombre effarant d'incohérences.

Dans le futur, vous pourrez spoiler: faire vos visios sur Bloc-notes ou sur Paint, et sans réseau !

Comme souvent, Netflix confond wokisme et inclusivité et, au lieu de traiter ses personnages comme des personnages, les traite comme des images d'un message à faire passer. Conséquence directe : Une écriture des personnages vide, un scénario vide, une frustration du téléspectateur palpable puisqu'on a l'impression d'avoir vu une pub woke (car c'est ce que c'est).
    Simonini
    Simonini

Publiée le 24 juillet 2022
    La saison 1 de Résident Evil est incroyable, une série de zombie certes mais il faut s’attendre à bien plus que ça. Avec pleins de rebondissement différents l’histoire reste complètement cohérente et ça c’est fort. Il ne faut pas s’attendre à un TWD car Résidente Evil est à part, la saison est rempli d’action avec des zombies différents, des personnages intéressant et deux histoires simultanées qui rendent l’histoire incroyable. Hâte de voir la suite !
    Romain SIMON
    Romain SIMON

Très bon jeu d acteurs,
    Le scénario est aussi pas mal, et les effets au top !
    Franchement a regarder ! Une fois commencer on a envie de la terminer !
    sylvainmousson
    sylvainmousson

Publiée le 2 août 2022
    Une adaptation sans erreur avec un casting de qualité! l'histoire se canone parfaitement avec les origines de la saga des jeux vidéos. Un grand merci à la production!