Resident Evil - The Series
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Denis R.
    Denis R.

Publiée le 18 juillet 2022
    Vraiment dommage. On fait vraiment n’importe quoi avec la licence Resident Evil.Le scénario est très faible et le jeu d’acteur est nul. Un véritable navet à déconseillé!!!!
    turbo diesel
    turbo diesel

Publiée le 22 juillet 2022
    A part une série inclusivement moralisatrice LGBT, vegan et cie avec un reste de Zombie et d'images de synthèse bas de gamme piquées de series Z, je ne vois pas le rapport avec Resident evil ....

Sérieusement, rien ne va, les acteurs ont tous une tête de mannequin sortie tout droit d'un SOAP comme " Les Feux de l'Amour " et jouent comme des pieds .
    Le scenario est totalement bancale, telephoné, prévisible et surtout bourré de rebondissements tirés par les cheveux, on est clairement sur du réchauffé de séries à Zombies basique, d'ailleurs ces derniers ne cours pas dans la série de jeux videos .

Et puis franchement, la série est sensé être horrifique et flanquée d'un " -18 " mais sans exagérer, elle fait autant sursauter que la " Soupe aux choux " ......
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 24 juillet 2022
    Alors oui la série prend des libertés vs le jeu, mais n'était-ce pas nécessaire ? Car le scenario du jeu est très nanar. Au final je ne comprends pas trop le bashing sur cette serie. L'intrigue est très intéressante, la serie ne passe pas son temps à nous proposer des scenes d'actions, la réalisation est assez quali et les acteurs souvent convaincant.
    Je m'attendais à une série débile et cheap, et ce n'est ni l'un ni l'autre. J'ai aimé !
    julien4j5
    julien4j5

Publiée le 19 juillet 2022
    A comparer les films méritent l'Oscar !
    La photo, le jeu d'acteur, le maquillage, le scénario, tout est ridicule.
    Fuyez pauvres fous !
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 juillet 2022
    Je comprends pas tous ces mauvais avis ! C'est de loin le meilleur des résident evil. 15 après ombrelle à étouffé l'affaire racoon city. Une ville à la pointe de la technologie est reconstruite. Franchement c'est top. Nouvelle histoire donc plus de comparaison avec le jeu vidéo, tout en restant crédible. Les dialogues sont pas mal, un peu d'humour mais pas trop, l'histoire évolue dans deux timeline. On retrouve des clins d'œil aux jeux. Dés le 2eme épisodes on est pris dedans et on veux savoir la suite, comment ils en sont arrivés à une nouvelle épidémie.
    Et je dit haut et fort a tous les ronchons, blasés, qui sont jamais contents, vivement une saison 2 !
    94toorop ..
    94toorop ..

Publiée le 18 juillet 2022
    Série molles et sans intérêt qui respecte en rien Les jeux video L'univers Et même les films même si étant très décevant était bien mieux que Serie
    Tetsuo41
    Tetsuo41

Publiée le 18 juillet 2022
    Bon..... et bien je suis allé regarder les critiques et je vois que l'on est sur la même longueur d'onde.... j'avais 17 ans quand j'ai joué à RE et franchement j'ai flippé. Pourquoi? car c'était bien ficelé.... l'intrigue, la musique, la peur du Nemesis, le sanglant au bon moment, le moindre bruit qui suppose à un zombie caché prêt à bondir..... Là, il n'y a RIEN, mais rien du tout.

L'équipe a pris tous les éléments sociaux sensibles actuels, ils ont mélangé le tout au mixer, lancé au micro-ondes pour que cela ait l'air chaud et hop! on envoie..... avec des effets spéciaux à vomir. J'ai tenu 1 épisode et demi avec violence...
    ça sera quoi après? le Remake de Silent Hill ou le casque du Pyramid Head sera en pétales de rose???
    Bref à éviter
    Charles Hubert
    Charles Hubert

Publiée le 18 juillet 2022
    On aurait eu des zombies non binaires qui ne mangeaient que du bio que ça ne m’aurait même pas choqué.
    Samuel B.
    Samuel B.

Publiée le 22 juillet 2022
    nul nul et nul. beaucoup trop de flash back qui me fait complètement sortir de la série . trop incohérences . personnage pas attachant, je retrouve en rien le jeu vidéo .... . Pour résumer on ce fait chier . passer votre chemin si vous voulez pas perdre 8 h de votre vie .
    mika1981b
    mika1981b

Publiée le 20 juillet 2022
    Fuyez tant qu'il en est encore temps... Est-ce que les gens qui ont réalisé ce navet ont déjà pris une manette en main pour jouer à un épisode de la franchise? Choix des acteurs mauvais, jeux d'acteurs médiocres... Passez votre chemin
    Fargo Boy
    Fargo Boy

Publiée le 18 juillet 2022
    Scénario très bien ficelé : je raffole des effets flash-back avant et après et des effets spéciaux qui sont vraiment très bien amenés.Il ne faut pas penser au film ni au jeu vidéo mais aller de l'avant vers une série nouvelle et j'espère qu'il y aura d'autres saisons. Une véritable réussite.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 24 juillet 2022
    Le célèbre jeu vidéo débarque sur le petit écran dans une adaptation plus futuriste. Bien sûr, la série ne reprend pas les événements passés à Raccoon City à la fin du vingtième siècle. Il y a deux histoires, l'une se déroule à notre époque et l'autre en 2036. Il ne faut donc pas s'attendre à un copié-collé.

Saison 1 : 4/5.
    Après la destruction de Raccoon City, la société pharmaceutique Umbrella décide de s'implanter en Afrique du Sud pour réaliser à nouveau des expériences secrètes en laboratoire.
    L'histoire tient la route. Les acteurs jouent correctement. Il n'y a pas de faux pas. Une grande partie des monstres de la franchisse sont à l'affiche. C'est divertissant !
    vincent G
    vincent G

Publiée le 24 juillet 2022
    Scénario ridicule, ambiance complètement raté et jeux d'acteurs mauvais... Je n'ai pas pu regarder plus d'un épisode. Passer votre chemin, et ne gaspiller pas votre temps précieux pour cette série sans intérêt ni saveur.
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Critique de la saison 1
    Publiée le 31 juillet 2022
    Après une série animée sortie en 2021, la franchise "Resident Evil" est de retour cette année sur Netflix pour une nouvelle adaptation sérielle en live-action. Portée par Ella Balinska (Jade), Lance Reddik (Albert Wesker) et Paola Núñez (Evelyn), cette première saison de huit épisodes se révèle – avec surprise – comme une assez bonne réussite. Bien que les deux intrigues parallèles de 2022 et 2036 demeurent imparfaites et que les épisodes manquent de rythme, l’ensemble reste néanmoins suffisamment convaincant et captivant pour qu’on reste accroché jusqu’à la fin. Grâce à une belle réalisation, la série de science-fiction qui tient un cadre plaisant, des monstres terrifiants et des effets spéciaux réussis, se montre parfaitement à la hauteur de ses ambitions. En définitive, la série "Resident Evil" de Netflix n’est sûrement pas la plus fidèle de l’univers vidéoludique du même nom, mais elle a le mérite d’être une adaptation qui vaut complètement le détour.
    14,5/20
    Critique sur Resident Evil (saison 1)
    Vue du 16 au 21.07.2022 sur Netflix
    Jalisco Mexicano
    Jalisco Mexicano

Publiée le 20 juillet 2022
    Nul nul nul, et encore nul. Punaise comment c'est possible de se louper dessus bordel une fois de plus, les films et maintenant la série qui est complètement décevante. Arrêté le massacre, j'ai eu plus de frissons devant le dernier train pour Busan. Comme pour le film bienvenue à Racoon, c'est juste incroyable de voir autant de louper et un charisme des personnages inexistant, et le non respect de certains détail de la culture du jeu vidéo, des créateurs de contenu sur YT fairait beaucoup mieux.