Resident Evil - The Series
    1088 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil - The Series ?

Albert Degive
    Albert Degive

Publiée le 21 juillet 2022
    1 épisode et stop. Si on admet qu'un chien enragé peut monter par les ascenseurs, que les effets spéciaux datent des années 1980, et que la partie dans l'ancienne vie soit mieux réalisée que les scènes évilesques, on peut regarder. Ou pas. Les acteurs ne sont pas en cause, mais le scénario absent
    napo03
    napo03

Publiée le 20 juillet 2022
    Très mauvais, à tous les niveaux. Une mauvaise série pour adolescents. Un scénario copié collé des autres séries Netflix, avec comme d'habitude les mêmes "codes", aucune saveur, aucune innovation. Un jeu d'acteur déplorable...bref, passez votre chemin c'est une daube.
    Pakoupak
    Pakoupak

Publiée le 19 juillet 2022
    Divertissant et frustrant à la fois... Divertissant car bien tourné, les actions et les épisodes se succèdent de façon fluide. Frustrant car tous les problèmes rencontrées par les protagonistes de la série sont le fruit spoiler: de décisions totalement absurdes de 2 gamines. Chaque décision idiotes prises, tu te dis "mais pourquoi? En tout cas sur les 1ers épisodes"
    Mais faut bien créer l'histoire de monstres et zombies... Ils auraient pu réhausser le niveau de la série si elle ne se basait pas sur des clichés, le méchant très méchant, tellement méchant qu'il fonce tête baissée... les gentils, sont tellement gentils mais surtout tellement idiots qu'ils font de la m.... :-D Manque d'intelligence dans cette série dommage.
    James Wright
    James Wright

Publiée le 19 juillet 2022
    Cette série est une insulte pour les fans du jeux vidéo.
    L’actrice principale est nulle!
    L’histoire n’a pas de sense!
    On a l’impression de voir un téléfilm pour ados.
    Merci Netflix de m’avoir convaincu de résilier mon abonnement 👍🏼
    vincent F.
    vincent F.

Publiée le 24 juillet 2022
    1 étoile pour le titre, pour le reste..

Fan de RESIDENT EVIL depuis plus de 20 ans (Resident Evil 3 1999), j'attendais cette série avec grande impatience.

A l'arrivée, quelle déception, on frôle le nanar, beaucoup de clichés, d'incohérences, un budget trop restreint ou mal géré, les espaces sont trop souvent fermés pas d'effet grandiose.

*** Que dire des choix et de l'attitude des personnages ? une catastrophe, envie de distribuer des baffes une scène sur deux, dans la vraie vie personne ne réagirait de la même manière et cela me sort totalement de la série. ***

Le jeux d'acteur est moyen et bon pour certains et beaucoup de minorités à l'écran (trop?). On ressent trop le côté woke, c'est une mode qu'il va falloir supprimer c'est d'un ridicule.

Pour résumer, cela me fait penser à un Starship Troopers mais non assumé, ça se laisse regarder avec un goût amer a cause de tant d'illogisme et de ridicule. Pour la franchise, c'est du gâchis.
    Stephane
    Stephane

Publiée le 22 juillet 2022
    Ça a de résident evil que le nom.
    Le personnage principal est une demoiselle de 14 ans qui enchaîne les mauvaise décision.
    Umbrella possèdent une sécurité en carton, a en devenir comique (aucune sécurité pour la cage d'un zombie chien, aucune surveillances le soir, pas de caméra a l'intérieur juste une a l'entré, une alarme qui nécessite 15 min pour que le secours arrive)
    6 mois après la jeune demoiselle paraît avoir 20 ans passés ...
    Des créatures qui attendent que leur proie fuient pour les traquer
    Umbrella possèdent les meilleur tête pour leur travail mais un enfant de 14 ans hack leur par feu avec des tuto youtube ..
    Pour une série comique j'aurai sûrement mais plus d'étoile.
    Thibault Molé
    Thibault Molé

Publiée le 20 juillet 2022
    Je pensais à une bonne surprise comme Arcane mais pas du tout. Du Woke mal venu, des acteurs pas fantastiques, un scénario nul mais alors nul…
    spoiler: Une gamine cheloue vegan à l’origine de l’apocalypse car elle veut sauver des lapins, une embrouille wtf au lycée, une intrusion dans un laboratoire top secret qui n’a aucune caméra ni garde, même le lidl du coin est mieux sécurisé… atroce
    ianb
    ianb

Publiée le 25 juillet 2022
    Ne connaissant QUE le 1er Heu vidéo de la PS 1 et les 2 premiers films , très mauvais , avec la très mauvaise Milla Jovovich , je dois dire que contrairement aux critiques générales, que la série est plutôt pas mal
    Chaque épisode donne envie de voir le suivant
    Belette
    Belette

Publiée le 18 juillet 2022
    Quant on parle de la saga/marque Resident Evil, on s'attend a tout, mais surtout a quelque chose de plus représentatif des jeux vidéo, qui je le rappelle quand même sont la base de l'univers. Aux vues des dernières années et grosses productions qui se sont enchainées a tenter une approche "créative" de la mondialement connu série de jeux vidéo, la plèbe demandait juste une adaptation sincère et représentative de ceux-ci.

Après moultes déceptions, avec des films (bien que certains soit au pire un film de zombie, au mieux un bon divertissement) et des séries nous proposant pour références que de minuscules clin d'oeil, on pourrait se dire qu'il serait difficile de faire pire. Et bien non.

Bienvenue a Resident Wokisme, on fait juste un arrêt pipi et on reprend la route. Aucune CGI ne sauvera un projet d'une idéologie nauséabonde, ou a peine le scénario écrit, il y est implanté des éléments imposés.
    J.L
    J.L

Publiée le 18 juillet 2022
    Un scenario très décevant qui plombe tout. Des personnages sans aucun intérêt ni charisme . En bref c'est long et décevant.
    Jack Lao
    Jack Lao

Publiée le 18 juillet 2022
    Pitié en tant que fan depuis la sortie sur psone du 1er Resident evil qui était juste un pur chef d œuvre et oui on flippait derrière nos écrans déjà à l époque du pixel , c'est quoi tout ces films ratés qui n arrête pas de décevoir les fans... Et le pire c'est le public qui ne connaît pas la licence et découvre ça...
    J'espérais une série enfin qui allait faire un VRAI résident evil avec de bons acteurs, revenir aux sources mais pas nous mettre un faux wesker bordel changer de noms mais laisser les personnages de la série sous terre où faites alors un vrai remake. Et surtout de vrais zombies même ceux de walking dead sont parfait c'est du travail ça mais là c'est quoi ces effets rater des zombies non plutôt des mutants. Resident evil n'a jamais été de l action à l état pure mais bien de l horreur, du sang un mélange de stress de peur bref les réalisateur n ont toujours rien compris et qu ils arrêtent ce sera mieux.
    Matheüs Speedy
    Matheüs Speedy

Publiée le 22 juillet 2022
    Les tentatives d'adaptations de Resident Evil deviennent de plus en plus malaisantes avec le temps. Après les scénarios démesurés de Paul WS Anderson qui n'ont pas si mal vieilli finalement, puis la mauvaise blague de "Bienvenue à Raccoon-city" qui a fait le bonheur des youtubeurs satires, nous avons maintenant la version woke de Netflix, qui non seulement enterre tout espoir de voir la franchise correctement adaptée, mais qui joue aussi avec nos nerfs et nos limites à force de propagande et de morale inclusive. C'est tellement trop que cela en devient gênant et de plus en plus difficile de contredire Elon Musk lorsqu'il dit que les abus de wokisme rendent les séries Netflix irregardables.
    Vitya Braginsky
    Vitya Braginsky

Publiée le 18 juillet 2022
    Un énorme déception. Les personnages (et la manière dont ils sont traités tout le long de la série) sont catastrophiques. Je ne parle pas du choix de changer leur ethnicité, on s'en fou. L'acteur qui joue Wesker est bon. Le problème c'est que les personnages sont soit complètement débiles, soit pas attachants. L'actrice principale n'est pas convaincante. Elle est irritante et stupide. Les choix scénaristiques sont débiles et font peu de sens. Ce n'est pas cohérent avec les jeux, mais ils ne se gênent pas pour nous faire des clin d'oeil à répétition. Le choix d'avoir deux lignes temporelles ruinent tout. En particulier la partie dans le futur. C'est chiant, fade, comme un sous 'mad max' nanardesque. Même les zombies ont l'air tirés d'un nanard avec leur maquillage vraiment moyen. La musique est mauvaise et cible un publique d'ado, tout comme le scénario sans grand intérêt. Chaque évènement est cliché. Les personnages et leur vie, tout est chiant au possible. Ils prennent des décisions stupides, et survivent grâce au scénario bidon. Le bon gros méchant est cliché. Et les monstres n'ont aucun intérêt, excepté rappeler que c'est une série Resident Evil. Cette série insulte votre intelligence. Je n'arrive toujours pas à croire qu'ils aient ruiné une si belle opportunité de faire quelque chose de potable. C'est affligeant.
    Miko Mika
    Miko Mika

Publiée le 18 juillet 2022
    Pour nul c'est nul, comme dit dans certains commentaires c'est juste le titres c'est tout. Rien à voir avec RESIDENT EVIL, les zombies ont dirait ceux de l'armée des morts en moins bien fait. Et c'est qui se Albert Wesker ? Ils se sont pas trompés ?
    Bientôt ils vont nous pondre un multivers sur la licence 🤣🤣🤣.
    j'espère vraiment mais vraiment que quelqu'un prendra la licence aux sérieux et fera une série qui part du manoir spencer jusqu'à la destruction de Raccoon City.
    UN VRAI RESIDENT EVIL !!!! Tout ce que nous demandons.
    Audrey Fouillat
    Audrey Fouillat

Publiée le 18 juillet 2022
    Je n'ai pas pu eu le courage de visionner le 3eme épisode...
    Tellement cette série est nullissime de fond et de sens