Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ZOC
57 abonnés
297 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
4,0
Publiée le 4 mai 2022
Une jolie série sur l'amitié, l'entraide, la difficulté à trouver sa place, la vie en fait. Avec un humour british bien décalé. L'émotion est bien présente. Les acteurs sont très bons. Ca fonctionne et j'ai bien aimé.
L'actrice principale joue très bien. L'histoire de la solitude dans laquelle est enfermée une jeune femme qui lutte pour avoir une vie normale alors que son TOC lui fait vivre un enfer quotidien. Tandis que la plupart de ses "amis" et connaissances témoignent, à l'égard de sa pathologie, d'une si prévisible défiance et intolérance. Quand elle ne les fait pas tout simplement fuir. Cette série ne fait pas (à raison) l'éloge de l'empathie humaine...
Magnifique série tirée d’une autobiographie. L’histoire débridée d’une jeune femme tiraillée par des TOC fort handicapant. Le tout dans un décor londonnien sympathique. L’actrice principale est formidable de vérité et de charme. Le ton décalé, original et sans retenu nous rappelle a quel point le cinéma français est d’une pauvreté sans borne (a quelques trop rares exceptions près). On rie, on est surpris, on pleur. Bref de l’émotion jubilatoire comme on l’aime. Les 6 episodes se regardent d’une traite et on ressort enrichie de cette expérience.
Cette série hésite un peu entre le genre dramatique et le genre comique. Pour les troubles, il s'agit d'obsession, de compulsion et d'anxiété liée aux fantasmes d'ordre sexuel. On peut même y ajouter des difficultés à s'adapter aux codes sociaux et une mauvaise perception de ce qui se fait ou se dit en société. Alors si l'actrice qui joue Marnie est très expressive et attachante par certains aspects, la série tourne vite en rond.
Une jeune femme quitte son Ecosse natale pour voler de ses propres ailes à Londres. Mais son esprit est en permanence assailli violemment par des images sexuelles très explicites ce qui lui empêche toute relation, même amicale. Sur le ton de la comédie cette série plus sérieuse qu'il n'y parait nous parle de la difficulté de se faire une place dans le monde quand on a la vingtaine. Et pour ne pas changer c'est bien écrit et bien joué comme le sont la plupart des séries anglaises.
l'héroïne est bien charmante mais surtout insupportable. on se demande comment a-t-elle pu faire sa vie jusque là avec ses visions et sa faculté à débiter n'importe quoi en permanence. au final 6 épisodes de scènes absurdes, gênantes et bien mal écrites. il aurait mieux valu se concentrer sur Charlie, personnage secondaire bien plus intéressant.
Un petit bijou d'écriture. Cette série est une excellente comédie dramatique, dans toute sa splendeur, traitant d'un sujet qui aurait pu être casse-gueule, mais d'un réalisme presque documentaire, qui rend le tout crédible, pas de surenchère à outrance ici, pas de caricature, mais une profonde humanité. Et le rythme est très bien géré, je ne me suis pas ennuyé une seule fois, cette série à le don de vous faire ressentir le malaise du personnage, tout en vous faisant éclater de rire ou même verser une petite larme, il y a une très bonne alchimie, tant entre les personnages que dans les situations raconté. Bref une série qui ne paie pas de mine, et qui est pourtant à mon sens, une grande série! Elle n'est composée que de 6 épisodes de 30min, alors pourquoi bouder son plaisir! Foncez!
Excellente série portée par une actrice principale lumineuse. Sa colocataire à Londres est très touchante et le rôle de Joe Cole (un immense acteur, de mon point de vue) est également particulièrement touchant.
La série part d un postulat intéressant celui de comment on gère ses fantasmes et ses démons sexuels surtout quand ils sont omniprensents. Ca aurait pu etre un melange entre Californication et Ally Mc Beal mais non. La on se retrouve avec une protagoniste paumee , coincee et qui ne sais pas ce qu elle veut et pire ne fait rien pour le savoir. La narration est lente et devient rapidement insupportable. Franchement j ai décroché rapidement