Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ice&Fire
43 abonnés
146 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
3,5
Publiée le 19 octobre 2023
Une série sur une invasion extraterrestre produite par apple tv + qui prend son temps pour se développer que ce soit pour les personnages ou le scénario. Les personnages principaux évoluent aux 4 coins du monde donc ceux qui se plaignent de wokisme me font bien marrer. Bon casting, bonne réalisation et très bons effets spéciaux. Je reconnais qu'il y a quelques longueurs et quelques clichés. Mais je me suis laisser prendre au jeu et je ne regrette pas car certaines scènes sont spectaculaires et plus j'avance dans la série plus j'ai envie de connaitre son dénouement.
fin des deux premières saisons.... j'aime bien mais... on sent que ça traine énormément en longueur quand même et pourtant y a que 10 épisodes mais beaucoup trop de blabla pour compenser un scénario assez fade finalement le début de la saison 2 était prenant mais à partir de l'épisode 5 c'est reparti dans les longueurs, dommage... du coup on sait toujours pas si y aura une saison 3 mais vu la fin de la saison 2 ça pourrait être pas mal quand même, ça serait dommage que ça s'arrête sur un suspense pareil 3/5 sans plus
Alors que la Terre subit des manifestations paranormales liées à une activité extraterrestre, plusieurs protagonistes à travers le monde tentent de résoudre le mystère de ces événements.
Saison 1 : 3,5/5. D'Asie ou d'Europe en passant par l'Afrique et l'Amérique, la série suit le quotidien d'hommes, de femmes et d'enfants ordinaires essayant de comprendre les phénomènes étranges se produisant à proximité de chez eux. Le casting est bon mais l'intrigue manque de développement et de finalité.
Deux saisons assez inégales finalement, j'ai trouvé la première vraiment pas mal, de l'action malgré certaines longueurs mais assez de suspens pour passer à la saison 2 que j'ai eu de la peine à terminer: longueurs et vraiment peu de matière scénaristique
Série sympa de science fiction soft au niveau des effets spéciaux très appréciable. Traine un peu en longueur (je coupe les scène un peu longuette) et bon dieu certains épisode je me demande comment ils font pour être aussi bête ces personnages, mention spéciale à l'épisode 6 de la saison 1
La saison 1 est vraiment pas mal du tout mais la saison 2 est vraiment pas une bonne saison, je m'attendais a mieux.On a beaucoup de mal à s'attacher au personnage car ils semblent effacés et sans personnalité .Et que dire de la représentation des aliens/Extraterrestre , comment ces truc , on reussi a construire un vaiseau et traverser l'univers?
Je suis resté optimiste durant les premiers épisodes, mais ça ne vaut pas plus de 3. Certains passages sont très bien réalisés ou écrits, mais dans la globalité c'est ennuyeux, ça traine en longueur, les trucages sont assez pitoyables. La saison 2 est encore bien pire. Cette façon d'alterner plusieurs séries en une seule est pénible. Je suppose que c'est une technique qui a pour but de nous raccrocher, signe d'une production qui a conscience de ne pas réaliser un chef d'oeuvre. Les acteurs ados ont pris visiblement deux ans entre les deux premières saisons alors que temporellement le script n'est pas adapté. Finalement on a une production qui aurait dû être au moins deux fois plus courte au vu de la pauvreté du scenario. Mais la grandiloquence sur la forme est tout aussi ratée, les plagiats de films cultes comme Subway sont évidents et assez ridicules.
Personnages agaçants, rythme lent... mais cette série a vraiment quelque chose ! Le scenario est prenant, les personnages bien développés. J'espère que la saison 2 sera a la hauteur !
Alors , je peux pas dire que je n'aime pas mais je peux pas dire que j'aime bien. C'est pas la série du siècle. C'est long et ça manque d'action. Beaucoup de dialogue. Des passages incompréhensible ou peu crédible. Mais il y'a une certaine poésie. La mélodie Hinata room résonne en moi. Hinata et sa quête de retrouver sa compagne certe (un peu beaucoup mélo) quitte à sacrifier une population. Mais pourquoi pas 😅 Les autres personnages, eux aussi ont un sac d'emmerdes que j'aimerais pas porter... voilà, je l'ai vu, j'ai enregistré Hinata room sur ma playlist... Au suivant.
série interessante malgré quelques longueurs. Les acteurs sont excellents. Gros bémol pour le dernier épisode qui est insupportable de lenteur et de lourdeur pour faire un pseudo suspense. Normalement il devrait donner envie de voir la suite, mais là l'effet est complètement raté, dommage.
Alors je les ai regardé et je continuerai. Le sujet est interessant. Les effets sont plausibles et bien foutu. MAIS Dialogues très souvent nunuches bourrés de clichés voir parfois incohérents. De longues tirades dignent de top-modèle Certaines scènes sont exagéréments irréalistes. (soldat qui systématiquement deviennent très null pour permettre aux héros de réussir)
A coté de cela qui est dommage, il y a du bon ce qui permet de rendre l'ensemble juste "pas mal"
Bonne série, un peu frustrante quand on s'attend à de la SF car l'invasion en elle même représente 5 min par épisode, le reste c'est la vie de tout ceux qui en sont impactés sans réellement savoir ce qu'il se passe. On finit par de prendre au jeu, suivant l'histoire de chacun en attendant chaque fois de nouvelles informations sur la vie extraterrestre qui débarque. J'ai vu 5 épisodes d'un coup, mais je sais que ce sera plus frustrant attendre 1 semaine pour chaque avancée dans le scénario de fond. JCA qui critique plus bas le "wokisme", nouveau therme à la mode, la série de déroulé aux 4 coins du globe, donc c'est tout à fait cohérent.
Il est vrai que ceux qui attendent des effets spéciaux en cascade, des aliens incessants à l'image, des explosions et un rythme trépidant, en seront pour leur frais. Pourtant, cette " Invasion" est bien au delà de ces facilités propres à cette thématique. La série, bien plus complexe et profonde, offre au spectateur le regard de plusieurs personnes à différents endroit de la planète sur un monde déliquescent, dans une atmosphère anxiogène réussie. Plongé dans le même état que les personnages, le spectateur sent la menace, la devine, l’aperçoit parfois. Plus sourde que démonstrative, mais tout aussi efficace, voire davantage, on respire en apnée avec eux, et la série déroule ses 10 épisodes qui montent en puissance. Une série ambitieuse pour sérivores amateurs de fantastique plus ambitieux que les productions paresseuses et prémâchées..
4 personnages tous différents, sans connexion, sélectionnés sur plusieurs continents, vont être suivi tour à tour en réaction des évènements étranges venus du ciel. La série exploite le coté mystérieux des expériences inexplicables qu'ils vont vivre en les accompagnant dans leur quotidien. Du coup, le temps de s'imprégner de leur bulle de vie, cela va prendre du temps. Parfois trop de temps. La série joue sur l'interrogation permanente en pointant l'atmosphère pesante et le coté dramatique des évènements. Mais c'est bien une série de SF avec des envahisseurs venus de l'espace, même s'ils n'ont pas un rôle central. La force de la série est l'ambiance des situations et la réaction des personnages. Il n'y a pas trop d'action, juste des évènements inexpliqués, souvent dramatiques. La série est sombre au propre comme au figuré et elle bascule parfois dans l'horreur. Coté point négatif, j'ai trouvé dommage que les 4 personnages centraux ont tous des vies compliquées, peu représentatives de la vie d'un homme ou femme ordinaire. Cela donne souvent des scènes bien trop tristes voir mélancoliques qui peuvent lasser à cause du rythme volontairement lent. Techniquement c'est très bien foutu. La série dispose de moyens suffisants pour rendre les scènes parfaitement crédibles. L'histoire est bien écrite, elle avance crescendo en intensité. L'immersion est parfaite et l'intensité dramatique très perceptible. C'est une série intéressante, très bien construite, restituant à la perfection les sentiments de 4 personnes toutes très différentes. Mais pour apprécier, il faut accepter un tempo posé qui cherche le détail dans le ressenti.