Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Chicago Sun-Times
par Richard Roeper
L'écriture et les performances sont tellement efficaces que nous serions attirés par l'intrigue même sans l'aspect science-fiction. Sam Neill, toujours réaliste, apporte une nuance subtile et convaincante dans le rôle du shérif Tyson.
La critique complète est disponible sur le site Chicago Sun-Times
Decider
par Joel Keller
C'est assez bon pour tenir en haleine. On a cependant l'impression que les extraterrestres vont devenir secondaires dans cette série, un peu comme les zombies l'étaient devenus après la première saison de "The Walking Dead". Et nous ne sommes pas sûrs de vouloir voir une autre série où les humains sont bien pires que l'ennemi inconnu qui envahit notre monde.
La critique complète est disponible sur le site Decider
Le Figaro
par Constance Jamet
Cette atmosphère de menace diffuse a valu à la série un accueil tiède de la critique américaine, qui lui reproche un rythme anémié. Justement, c’est la grâce et la singularité d’Invasion, qui met l’humanité au premier plan et refuse de miser sur ses monstres.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaro
Première
par Charles Martin
Invasion assume pleinement son parti pris. L'idée n'est pas de tout faire péter, ni de mettre en scène des shoot-out de pistolets lasers. C'est une série qui mise tout sur ses personnages. Et ils sont excellents. Chacun d'entre eux recèle une humanité poignante, qui nous tient en haleine, dans ce contexte d'apocalypse qui peine à dire son nom.
La critique complète est disponible sur le site Première
RogerEbert.com
par Nick Allen
Une série qui propose une vision rafraîchissante et souvent palpitante d'une invasion extraterrestre en mêlant de nombreuses intrigues déchirantes avec pour seul thème : la survie.
La critique complète est disponible sur le site RogerEbert.com
Ecran Large
par Lino Cassinat
Beaucoup de potentiel, beaucoup d'efforts, beaucoup de gâchis. Ne sachant reconnaître ni exploiter ses évidentes qualités conceptuelles, Invasion bâcle une histoire sans originalité ni spectacle. Les classiques du genre peuvent dormir sur leurs deux oreilles, le spectateur en fait déjà autant devant cette série pas désagréable, mais profondément ennuyeuse.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
indieWIRE
par Steve Greene
Si Invasion semble parfois un vague, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
La critique complète est disponible sur le site indieWIRE
The Hollywood Reporter
par Dan Fienberg
"Invasion" est une série de science-fiction sans beaucoup de science et sans véritable suspense... La réalisation devrait être plus intelligente, et le dénouement moins décevant et incompréhensible.
La critique complète est disponible sur le site The Hollywood Reporter
Télérama
par Cécile Mury
On peine autant à tenir le rythme asthénique de cette interminable invasion qu’à s’attacher à des héros qu’un fatras de dialogues explicatifs n’empêche pas de friser la caricature. De la geekette japonaise tatouée, scientifique géniale – bien entendu –, à la mère de famille fragile et douce qui se transforme en machine à survivre, personne n’est assez singulier, assez touchant pour retenir l’attention. Des terriens bien fades, qu’il n’est pas urgent d’envahir.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Variety
par Caroline Framke
Les dialogues et les personnages ne parviennent pas à rendre les intrigues disparates aussi convaincantes qu'il le faudrait pour que la narration se maintienne à flot.
La critique complète est disponible sur le site Variety
Chicago Sun-Times
L'écriture et les performances sont tellement efficaces que nous serions attirés par l'intrigue même sans l'aspect science-fiction. Sam Neill, toujours réaliste, apporte une nuance subtile et convaincante dans le rôle du shérif Tyson.
Decider
C'est assez bon pour tenir en haleine. On a cependant l'impression que les extraterrestres vont devenir secondaires dans cette série, un peu comme les zombies l'étaient devenus après la première saison de "The Walking Dead". Et nous ne sommes pas sûrs de vouloir voir une autre série où les humains sont bien pires que l'ennemi inconnu qui envahit notre monde.
Le Figaro
Cette atmosphère de menace diffuse a valu à la série un accueil tiède de la critique américaine, qui lui reproche un rythme anémié. Justement, c’est la grâce et la singularité d’Invasion, qui met l’humanité au premier plan et refuse de miser sur ses monstres.
Première
Invasion assume pleinement son parti pris. L'idée n'est pas de tout faire péter, ni de mettre en scène des shoot-out de pistolets lasers. C'est une série qui mise tout sur ses personnages. Et ils sont excellents. Chacun d'entre eux recèle une humanité poignante, qui nous tient en haleine, dans ce contexte d'apocalypse qui peine à dire son nom.
RogerEbert.com
Une série qui propose une vision rafraîchissante et souvent palpitante d'une invasion extraterrestre en mêlant de nombreuses intrigues déchirantes avec pour seul thème : la survie.
Ecran Large
Beaucoup de potentiel, beaucoup d'efforts, beaucoup de gâchis. Ne sachant reconnaître ni exploiter ses évidentes qualités conceptuelles, Invasion bâcle une histoire sans originalité ni spectacle. Les classiques du genre peuvent dormir sur leurs deux oreilles, le spectateur en fait déjà autant devant cette série pas désagréable, mais profondément ennuyeuse.
indieWIRE
Si Invasion semble parfois un vague, c'est parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.
The Hollywood Reporter
"Invasion" est une série de science-fiction sans beaucoup de science et sans véritable suspense... La réalisation devrait être plus intelligente, et le dénouement moins décevant et incompréhensible.
Télérama
On peine autant à tenir le rythme asthénique de cette interminable invasion qu’à s’attacher à des héros qu’un fatras de dialogues explicatifs n’empêche pas de friser la caricature. De la geekette japonaise tatouée, scientifique géniale – bien entendu –, à la mère de famille fragile et douce qui se transforme en machine à survivre, personne n’est assez singulier, assez touchant pour retenir l’attention. Des terriens bien fades, qu’il n’est pas urgent d’envahir.
Variety
Les dialogues et les personnages ne parviennent pas à rendre les intrigues disparates aussi convaincantes qu'il le faudrait pour que la narration se maintienne à flot.