La série tourne en dérision l’annonce du président des Etats-Unis, Donald Trump, faite en juin 2018 selon laquelle une force spatiale américaine serait mise en place.
Sept ans après la fin de leur longue collaboration sur The Office, Greg Daniels et Steve Carell se retrouvent sur Space Force. Cette fois le comédien tient également le rôle de showrunner.
Prolifique, Greg Daniels a conçu deux projets de série en 2020 : Upload et Space Force. Toutefois, il a pris soin de terminer le tournage de la première avant de s’atteler à l’écriture de la seconde. "Ça n’avait rien à voir avec l’époque où je travaillais sur la saison 6 de The Office et sur la saison 2 de Parks and Recreation en même temps.", évoque le créateur.
John Raymond, le chef de l’US Space Force, a déclaré qu’il aurait préféré voir Bruce Willis plutôt que Steve Carell pour l’incarner à l’écran. Avec humour, celui-ci a notamment fait référence à son crâne rasé : "Le seul conseil que je peux donner à Steve Carell, c’est de se faire couper les cheveux."
Alors qu’elle nettoyait les bouches d’aération de son appartement à Brooklyn, Diana Silvers s’est heurtée au ventilateur de son plafond, ce qui lui a causé une commotion cérébrale. C’est cette terrible anecdote que la comédienne a décidé de raconter lors de son audition pour le rôle d’Erin Naird, la fille du général interprété par Steve Carell.