Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
haring.k
20 abonnés
61 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 20 décembre 2022
Que de commentaires dithyrambique, la saison était sympathoche sans casser 2 briques mais la saison 2 c'est le néant abyssal, il n'y a rien d'intéressant, le scénariste a du partir en congés prolongés.
Une super série française qui plonge dans l'épopée du minitel à travers les messageries roses qui ont fait exploser les revenus des exploitants. Tout y est, les idées, la réalisation, les acteurs, l'ambiance 80's, la vérité derrière ces messageries. Une 3ème et dernière saison permettra de mettre un terme à cette superbe série méconnue.
Une série simple, fraîche, drôle ! Une bonne surprise ! J’ai adoré, et je suis ravi de voir qu’ils reviennent pour une saison 2 que j’espère aussi drôle 😅👌
3615 Monique. Série biopic très romancé sur Xavier Niel alias Simon Masnel, lors de ses débuts de l'ancêtre de l'intérnet de l'époque, le Minitel. On connaît la suite. Trois étoiles et demie.
Dans cette deuxième saison nos trois jeunes protagonistes diversifient Monique et agrandissent leur petit empire télématique en proposant de la voyance, de l'astrologie, de la psychologie,....alors qu'un nouveau réseau venu des Etats-Unis au nom mystérieux, Arpanet, semble promis à un brillant avenir. Et à cette période la première chaîne cryptée de France commence à bousculer les habitudes cathodiques en diffusant un film un peu particulier chaque premier samedi du mois. Encore une opportunité de développement pour 3615. La direction artistique est toujours aussi parfaite mais comme dans la première saison la série est peu palpitante, un peu "plan-plan", mais ses épisodes étant courts et peu nombreux quand on pense l'arrêter elle est déjà terminée.
parfaite! c' est génial, drôle, subtile ,simple et efficace! oui oui français et chouette à regarder et à revoir! personnage bien choisi et bon acteurs
Petite série qui fait un peu kitch au début mais on apprécie le rythme, l'humour, les dialogues et la bande son géniale de Paul Sabin... Finalement on la dévore et on espère vite une saison 3 !!
La première saison passe sans mal ; des personnages un peu caricaturaux, le héros assez antipathique, mais les années 90 comme on les aime, y'a de l'enjeu, des rebondissements. Le problème c'est la saison 2. Il n'y a plus rien d'intéressant ; c'est consternant de vide. Le héros devient un génie (198 de QI soit disant) mais en même temps complètement bancal : il fait des trucs de génie, genre réciter des décimales de pi pour se calmer (il en a pas une de bonne d'ailleurs), trouver des solutions à tous les problèmes ben parce que c'est un génie (apparemment pas les scénaristes) ...Va falloir réapprendre à écrire des histoires.
Petits moyens, grosses ficelles. Mais ça fonctionne très bien ! Des acteurs avec un capital sympathie incroyable, une mise en scène dynamique même si elle parfois un peu facile. Du bon divertissement.
Très jolie surprise de fin d'année : 3615 Monique est une bonne série Française, qui restitue avec talent le début des années 80 et du minitel. C'est amusant, enjoué, les interprètes sont épatants et la réalisation en 4/3 est très bonne. L'écriture et les dialogues sont de très bonne facture, même si on pourra regretter un certain manque d'ambition et un formatage des épisodes qui n'était pas indispensable. Mais si il y a une série Française à regarder en cette fin d'année 2020, c'est celle là. La deuxième saison (2023) est beaucoup plus décousue que la première, et n'a pas de réels enjeux, si ce n'est celui de retrouver l'équipe sympathique de la première saison.
cette série avant de me lancer, et j'ai été très agréablement surprise : pour preuve, je l'ai binge-watché en une soirée !
Je dois dire que j' ai regardé cette série par curiosité... ayant connu vaguement la fin du minitel mais me suis vite laisser prendre au truc et enchainé la série d un trait. Attendant impatiemment la saison 2 au vue de certaines situations dont je n' aurai pas du penser et me demandé comment il ferait pour y développer une série sans que cela soit trop culcul et qu avec du recul, il y a une vraie réflexion depuis cette époque. Que l on pourrait comparer avec certaines choses de maintenant mais avec la technologie ayant évolué et donc le minitel a laissé place à bien d autre chose...3615 Monique se regarde très facilement avec ses 10 épisodes de 20-25 minutes. Les personnages, s'ils sont très stéréotypés au départ,(et un language qui pourra gêner certaines personnes car c est assez cru, mais au vue du sujet c était à prévoir) deviennent vraiment attachants et sont incarnés par de bon.ne.s acteur.trice.s (dont Noémie Schmidt, mais aussi Vanessa Guide que j'aurais d'ailleurs aimé voir un peu plus !). La bande originale est entraînante, l'esthétique est complètement rétro, avec un format 4/3 et des looks années 80 au charme inégalable. On sent que la série a du potentiel et qu une saison 2 au vue du final de la première. même si cela m a rappelé je ne sais plus quelle série de Netflix ou un petit groupe d étudiant se lance quand quelques choses et les choses prennent de l ampleur innatendu. Mais un très bon moment.
Une série rafraîchissante et pas prise de tête qui m'a bien divertie en cette fin d'année 2020. Je recommande
une série française qui vaut une série américaine, mais avec la pop culture des années 80 française, ou on peut voir notre "Silicon Valley", 3 petits entrepreneurs français qui ont compris l avenir du minitel et du futur internet! Une petite pépite que je vous invite à découvrir!